Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

j'avais gardé sur un disque dur quelques uns de mes meilleurs films lunaires à ce jour du 100411.

Et bien même si ces films ne comportaient que 950 images en gros ( car je traitais intégralement sous Iris ), le stack de simplement 200 images sous AS2 me donne je pense les 2 images parmis les meilleures que j'ai jamais faites ! Le mosaïquage est un véritable bonheur par l'excellente uniformisation des lumières gérées par Autostakkert.

Télescope Cassegrain de 250mm + DMK31 et filtre rouge

AVIS de 950 images à 30 ips.

Prétraitement sous AS2 : mode drizzle 1,5x, aps 50, 200 images retenues.

Traitement sous Iris : images ramenées à 120% ( scale 2 0.8 0.8 ), vancittert.

- Région du terminateur ( 4 images ) à 80 pour le forum :

lune100411-80-.jpg

La version à 120% qui vaut le coup d'oeil ! :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune100411-120-.jpg

- Région des Apennins ( 7 images ) à 80% :

apennins80-.jpg

La version à 120%, pareil :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/apennins-120-.jpg

Il n'est pas du tout certain que cette merveilleuse cam soit remplacée par la ZWO, les brutes de cette dernière me semblant moins propres. A voir avec le temps.

Posté

Quel régal de revoir tes deux photos! Effectivement elles sont somptueuses et ma préférence va pour les Apennins.... Non pas pour une différence de qualité mais par la variété des terrains rencontrés...

Par contre pour comparer avec la version d'origine, tu aurais peut être due nous faire un petit crop sur une zone et poster les deux versions non?

Posté

Hé bé, quelles merveilles ces images :)

Le 120% passe effectivement sans problème. J'ai passé une partie de la journée su Autostakkert et c'est vraiment un super soft. Sur les dernière beta on a même droit à du sigma clipping :)

Posté (modifié)

Wahhh j'adore c'est somptueux :wub:

A 120% on en prend vraiment plein les mirettes :rolleyes:

Avec une préférence aussi pour les Apennins juste parce que c'est une région que j'aime beaucoup ;)

Bon ciel

Lolo

Modifié par clailau
Posté

Merci beaucoup les amis !

François, oups tu as raison d'autant qu'il n'y a pas photo surtout au niveau du bruit !!

Il faut savoir qu'à l'époque j'avais composité 300 images en distor2 sous Iris ( le top à ce moment là et archi long ), les reprises de ce post sont faites "seulement" avec 200 images, regarde un peu la différence dans les basses lumières ! :

http://www.space-music.net/astro/lune100411a-100-.jpg

Posté

Salut Valère,

Magnifiques images :wub:

AS!2 est un super logiciel et lorsque les acquisitions sont bonnes, le résultat est somptueux. Merci pour cette belle démonstration.

Invité chibani
Posté

Wooof ! Quel talent, quelle technique et les instruments qui vont avec :wub: .

Je veux dire que c'est un ensemble qui ne laisse rien au hasard. On sent que toutes les petites scories ont été chassées sans pitié.

Bravo Valère

Posté

Absolument magnifique!

Un niveau de détail impressionnant!

Avec un niveau de précision de ce type, il y aurait moyen de voir le rover (ou ses traces) :D

Posté

Salut Valère

c'est superbe!

mais ça tu le sais déjà

Et bien même si ces films ne comportaient que 950 images en gros ( car je traitais intégralement sous Iris ), le stack de simplement 200 images sous AS2 me donne je pense les 2 images parmis les meilleures que j'ai jamais faites !

bien que belles ces images ont cependant des limites: QUID la GTR?

eh oui :)

Posté

Bonsoir

Ah quand même ça y est t'es convaincu.

Manque plus qu'à passer en drizzle 3 pour augmenter le nombres de petits cratères visibles.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Luc et Franck !

Luc, aux prochaines acquisitions, si elles sont excellentes, je ne manquerai pas d'essayer le drizzle 3x. ;)

Posté

Merci Sun et Dieter !

Sun, le matos est précisé dans le premier post.

Dieter, j'ai vu que tu étais surpris par ce qu'on peut obtenir avec un APN sur Jupiter, voici deux de mes meilleures animation avec la config APN/EOS Movrec sur ce télescope...;) :

jup111212-22h35-23h05-80-.gif

jup161010-canon100-.gif

Posté

Merci Jean Christophe. M'ouarf, je viens de l'acheter alors si ça fait la même chose que pour la Toucam, chuis pas prêt d'essayer autre chose ! :D

J'imagine les posts du futur, genre années 2020 :

"bonne image de cette petite ZWO qui n'a pas dit son dernier mot VL, mais tu devrais quand même essayer la R2D2-XTZ avec ses 500 img/s...":D:D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.