Aller au contenu

Mappei / IC 342


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai essayé de profiter au maximum des récentes nuits claires ainsi que de la vue dégagée après avoir élagué des chênes devenus encombrants...:)

 

Donc 2 nuits sur IC 342 (qui ne semble guère imagée) pour 205 poses de 180"

Lune assez présente.

 

Après triage je n'ai conservé que 152 poses.

 

Donc 152 poses de 180", 7 darks, 21 offsets, 21 flats, ISO800

Guidage sur chercheur, APN 600D Astrodon.

 

J'ai eu beaucoup de mal pour le traitement....je ne sais pas ce que vaut le résultat.....:?:

 

Je suppose que la tachouille en haut doit être Mappei 1.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'étoiles dans ce coin....

 

 

La full 1/2 format : http://ahp.li/6b7882679fc857f38fbe.jpg

 

 

c19cbae190be44e8101d.jpg

 

 

En négatif

 

2dbea47e4ed42c3c49ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué

 

Comme le souligne Gérard, cette galaxie à demie masquée par notre Voie Lactée n'est pas une chose facile, c'est quand même faible et peu contrasté.

Tu obtiens un bon résultat :)

C'est vrai que la teinte est plutôt orientée vers le jaune. Mais je verrai plutôt le fond de ciel comme point d'amélioration pour tes prochaines production.

 

ça viendra, ça viendra...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge, c'est audacieux de se lancer là-dedans à l'APN et franchement le résultat est très plaisant ! La teinte jaune ne me choque pas non plus vu que c'est une galaxie qu'on devine à travers la poussière. Peut être une réduction d'étoiles pour atténuer un peu leur présence mais sinon c'est tout bon. Sur le négatif on aperçoit des extensions qui vont encore plus loin.

 

Sinon c'est pas le genre de sujet qui se tente en infrarouge à la CCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et très heureux d'avoir à peu près réussi cette galaxie qui m'a demandé du boulot.

 

Voici une nouvelle mouture de la bête............J'ai fait une 2 ème réduction d'étoiles et enlevé un peu de jaune........

 

C'est vrai que ça ressort mieux.

 

Le fond laiteux ( sauf près de la galaxie ) est-ce du gradient ou de la poussière....:?:

 

b02ac10a4b5c3dcbbdbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lamontoie.

Moi j'aime bien la 2°, les étoiles un peu déformées ne se remarquent pas trop et l'ensemble est plus agréable à l'oeil.

Tu choisis du pas facile.

Regarde du coté de DSS ou de Maxim, tu pourras passer plus de temps pour traiter ton image avec Photoshop. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.......

 

C'est encore plus majestueux :)

 

A mon les zones claires dans les coins droits sont des gradients à atténuer, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être sinon...

 

Je ne sais pas le faire.......:confused:

 

Attention tes d'étoiles ne sont plus rondes mais carrées...

Jamais forcer sur la réduction

C est un artifice qu'il faut utiliser avec bcp de modération...

 

C'est comme l'alcool alors....;)

 

Bonsoir lamontoie.

Moi j'aime bien la 2°, les étoiles un peu déformées ne se remarquent pas trop et l'ensemble est plus agréable à l'oeil.

Tu choisis du pas facile.

Regarde du coté de DSS ou de Maxim, tu pourras passer plus de temps pour traiter ton image avec Photoshop. :cool:

 

Je n'ai jamais été fichu de tirer quelque chose de potable avec DSS....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.