Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

je recherche en fait des oculaires qui serait de bonnes qualités et pas trop chère qui iraient bien sur mon dobson GSO 300. Je cherche surtout un oculaire pour du planétaire donc courte focale car le 9mm fournis avec le scope n'est pas au top. Alors si quelqu'un a un oculaire favori et abordable je serais intéresser de savoir le ou lesquelles choisir! (à savoir que abordable pour moi veut dire moins de 200€).

Au plaisir de vous lire!

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

dans les courtes focales avec un champs assez sympa tu as les TMB planetary II qui sont vraiment bien!

un 9mm ( qui changera celui que tu as) et un 5mm c'est pas mal ;)

Posté (modifié)

Bonjour :)

Les très bons TS NED (anciens Paradigms) ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

Très confortables, une excellente optique, un champ déjà agréable de 60° , un relief d'œil de 16mm, une bonnette vissante à la Pentax, un petit prix de 75 euros, que demander de plus (Vendus aussi sous la marque BST)....:)

Chris

Modifié par chris29
Posté

Ils ne sont pas très connus ici en France mais semblent avoir plus de succès en Angleterre notamment. Ils méritent vraiment qu'on s'y intéresse.

J'ai eu le 12mm et deux 15mm entre les mains. Excellents.

Posté
Bonjour :)

Les très bons TS NED (anciens Paradigms) ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

Très confortables, une excellente optique, un champ déjà agréable de 60° , un relief d'œil de 20mm!!, une bonnette vissante à la Pentax, un petit prix de 75 euros, que demander de plus (Vendus aussi sous la marque BST)....:)

Chris

Salut chris, mais tu as rêvé pour les 20mm de dégagement, ils sont à 16mm comme les TMB, HR, et autres TS...:p

Posté

Pas mal, cette gamme, à un prix abordable, j'aimerais bien en essayer un pour me rendre compte, peut-être une bonne alternative aux Hyperion/Stratus, ES 68° et autres Swan...?

Posté
Bonsoir!

Il y a aussi le 6,7mm ou le 4,7mm d'Explore Scientific, à 82° de champ, 119€ l'unité sur

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/

Le dégagement oculaire n'est que de 14mm, c'est peu, j'ai testé le 4.7mm en solo et en bino, mais cela peut ne pas gêner selon les habitudes de la personne, qu'elle porte des lunettes ou non.:cool:

Posté

Vous allez dire que je fais une fixette sur cette histoire de dégagement oculaire, mais ce qui est surprenant, c'est le descriptif qui est fait de ces ES :

L'effet visuel de ces oculaires avec leur long dégagement oculaire et leur champ de vision apparent de 82° est vraiment une experience intense.
cf http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-82-N2-Oculaire-6-7mm-1-25.html

Un peu gonflé de dire ça. :confused:

Comme par hasard les valeurs de dégagement ne sont pas indiquées dans le site francophone, alors qu'elles le sont dans le site anglophone :

http://www.explorescientific.com/eyepieces/82_degree_series.html

Enfin bon, ce dégagement n'est pas une chose essentielle, c'est juste une donnée à laquelle certains ne sont pas insensibles malgré tout, pour les porteurs de lunettes ou simplement pour le confort (on peut aussi garder ses lunettes à l'oculaire et les ôter à sa guise).

Posté

Bonsoir,

Ben oui Paradise, faut aller fouiller sur le site en .com pour trouver les valeurs des tirages d'anneau ... par contre, ce sont bien les sites en .fr (ou .de) qui citent leurs nouveaux Dobsons serrurier - mais c'est une autre histoire) ;)

Posté

Coucou!

Personnellement, pour avoir une bonne partie de la gamme 82° chez ES, je n'ai aucun problème question dégagement oculaire.

Mais comme tu le dis Paradise, ça dépend de chacun.

Posté
Le relief d'œil est donné en moyenne à 12mm pour les Naglers T6 et vers 14 ou 15mm pour les ES.................

Tout à fait.

Il est à remarquer que la tendance des oculaires modernes est à la hausse de ce dégagement oculaire.

Posté

Bonjour à tous et merci pour vos suggestion!

Je pense me tourner alors vers les explore scientifique, je vais prendre un 5 et un 11 je pense.

Je vois que sur le site anglophone, ils sont moins chères 99$ contre 119€ pour le francophone mais je me demande si je peux les acheter sur le site anglophone et me les faire livré ici en France?

Posté

Juste pour vous rappeler que les lentilles des ES et Meade UWA série 5000 sont fabriqués au même endroit (made in china)

Je possède deux Meade UWA le 6.7mm et le 8.8mm qui sont de qualité optique identique au ES

Les Meade se trouvent en occasion relativement facilement

Après le design de chacun qui peut être un critère de choix

Fab

Posté

Bonjour,

J'ai le 6mm (e.a., mon 4 est de l'ancienne série avec inscriptions bleues): ils sont bons (tout en sachant que pour bien plus cher, on trouve toujours mieux encore ;) ); j'utilise mon 6 avec des instruments en f/6 et f/5 en lunaire / planétaire avec satisfaction: on en a pour son argent, mais le mieux, c'est de pouvoir comparer (ce que je ne peux pas).

Plus important serait de savoir si avec les 300x de grossissement qu'il va donner, ton ciel en autorisera un usage suffisamment fréquent (degré de turbulence etc etc) ... là, je ne peux me prononcer.

Finalement, la satisfaction qu'on peut en tirer dépendra aussi d'une collimation correcte et d'une mise en température suffisante, ce qui ne tient pas aux qualités de cet oculaire en tant que tel.

A part leur qualité de rendu, ces oculaires sont surtout très confortables à utiliser: bon tirage d'anneau, très peu, voire pas de phénomène d'ombres volantes, bonette réglable en hauteur et repliable ...

Mon avis: bons, et on ne trouvera pas bien mieux pour ce prix.

Posté

Ils sont forts chez astroshop!

L'internaute tombe chez eux pour des oculaires Telescope Service:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_TS-Optics-5mm-HR-Planetary-UWA---60----1-25--Okular---voll-multiverguetet.html

Chez TS, le délai de livraison sera forcément mieux garanti.

Patte.

PS: c'est l'oculaire (ou du moins l'équivalent) dont parle Mazen en début de post.

Posté

Bonjour,

Pour l'instant tu ne cherches qu'un seul oculaire mais ça ne va pas durer, ensuite tu changeras le 25 fourni et ainsi de suite...

Renseignes toi voir sur le zoom Hypérion avec sa barlow dédiée.

Gégé pourrait t'en parler s'il passe dans le coin.

Bon ciel

Posté
Bonjour à tous et merci pour vos suggestion!

Je pense me tourner alors vers les explore scientifique, je vais prendre un 5 et un 11 je pense.

Je vois que sur le site anglophone, ils sont moins chères 99$ contre 119€ pour le francophone mais je me demande si je peux les acheter sur le site anglophone et me les faire livré ici en France?

Salut!

Non, impossible de passer par la version anglophone et de se faire livrer en France. Ce serait trop simple sinon...

Posté

Renseignes toi voir sur le zoom Hypérion avec sa barlow dédiée.

Gégé pourrait t'en parler s'il passe dans le coin.

Bon ciel

Gégé aussi?

Patte.

Posté (modifié)

Salut à tous!

j'ai trouvé un TV nagler 7mm type 6 a 100€! bon bien sur c'est d'occasion et un modèle de 2010.

Cela vaut le coup je suppose?

Modifié par shpountz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.