Aller au contenu

Fin d'XP : vous avez fait quoi ?


Poussin38

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

sur mon msi wind, le tactile c'est un rêve :be:

 

en tout cas me fait bien ch... cette fenêtre!

 

EDIT : tu as raison, c'est bien la fenêtre de réglage de luminosité activée aves les touches Fn sauf que là ça ne fonctionne pas, me faut creuser sur les forums ubuntu.

 

En tout cas merci de m'avoir aiguillé :)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans la discutions car je doit changer mon portable

 

j’hésite seulement sur le système d'exploitation 7 ou 8 ? j'ai entendu que le 7 était plus rapide que le 8 (moi je suis sur vista et je n'ai pas vraiment eu de problèmes si ce n'est la place occupée sur le disque et la lenteur parfois)

 

j'ai encore le choix de choisir mais pour combien de temps

 

merci si vous aviez des conseils

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 est au moins aussi rapide que 7!

 

Poussin, c'est peut être juste une barre d'affichage de la luminosité, un truc sur lequel on ne peut agir.

Va dans les processus et regarde s'il y en a un avec un nom évocateur.

T'a un truc ressemblant chez HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, c'est peut être juste une barre d'affichage de la luminosité, un truc sur lequel on ne peut agir.

Va dans les processus et regarde s'il y en a un avec un nom évocateur.

T'a un truc ressemblant chez HP.

En parcourant vite fait hier soir les forums ubuntu j'ai vu qu'il y avait parfois quelques paramétrages complémentaires à réaliser à la mano pour rendre toutes les touches Fn actives : là je ne peux pas régler la luminosité au contraire par exemple du son qui génère le même type de fenêtre mais avec un haut parleur à la place de l'ampoule. Celle qui bug réagit effectivement à la touche mais ne conserve pas la valeur obtenue et revient à l'état initial.

 

On chauffe, merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à force de gratter j'ai trouvé : il fallait mettre à jour le bios de l'ordi, ce que j'ai fait et ça marche nickel, la fenêtre a disparu et d'autres bugs ont giclé en même temps.

 

A voir maintenant que c'est optimisé, merci à tous et à Pierre en particulier pour l'orientation sur la luminosité, j'avais testé le mot clé éclairage et pataugé sévère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 est au moins aussi rapide que 7!

 

Poussin, c'est peut être juste une barre d'affichage de la luminosité, un truc sur lequel on ne peut agir.

Va dans les processus et regarde s'il y en a un avec un nom évocateur.

T'a un truc ressemblant chez HP.

 

Heu!!! 8 est à éviter...grosse M...du vista version 2012...

 

je m'incruste dans la discutions car je doit changer mon portable

 

j’hésite seulement sur le système d'exploitation 7 ou 8 ? j'ai entendu que le 7 était plus rapide que le 8 (moi je suis sur vista et je n'ai pas vraiment eu de problèmes si ce n'est la place occupée sur le disque et la lenteur parfois)

 

j'ai encore le choix de choisir mais pour combien de temps

 

merci si vous aviez des conseils

 

rafa

 

Windows 7 sans hésitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est un peu ce que je voulais entendre :rolleyes:

bon reste a voir si je peut choisir mon système maintenant j'ai pas envie d'attendre le prochain crosoft mais quant je vois que je ne peut plus changer mon systeme sur ce pc pour 7 et me faut passer obligatoirement a 8

 

merci rafa

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est un peu ce que je voulais entendre :rolleyes:

bon reste a voir si je peut choisir mon système maintenant j'ai pas envie d'attendre le prochain crosoft mais quant je vois que je ne peut plus changer mon systeme sur ce pc pour 7 et me faut passer obligatoirement a 8

 

merci rafa

 

rafa

On n'est jamais obligé en rien, c'est une des raisons qui m'ont poussé à quitter la multinationale Microsoft, comme quoi chacun fait bien ce qu'il veut... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'XP : vous avez fait quoi ?

Ben comme tout le monde, j'ai fait mon stocke d'huile et de pâte ;)

Sinon, déçu par Linux pour un ancien praticien d'Unix :wub:, je garde mon XP sur mon notebook du salon et ma tour du bureau. Au boulot je suis W7 (obligé).

Bien entendu pour Microsoft et ses dérivés, "c'est le drame", donc une grosse com pour nous faire peur ...

Ca leur apprendra à faire un truc qui pour une fois, ne marche pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, déçu par Linux pour un ancien praticien d'Unix :wub:

Comme quoi, on n'est pas déçus par les mêmes choses, chez moi exit MS, et il y a quand même une marge entre Solaris et Linux, UNIX et UNIX-like, on n'est plus au temps de Mandrake non plus. :be:

Virtualise Distro Astro juste pour voir, c'est une Mint 32 bits en fait, tu verras comme c'est fastoche à manipuler et complet.

(Perso : Fedora, Slackware, FreeBSD, et OpenIndiana (ex Opensolaris). :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MSI wind ne bénéficie d'un xubuntu propre que depuis quelques heures mais c'est le jour et la nuit dans une utilisation ultra basique (navigation internet): fluidité au rendez vous (ça ramait un peu plus sous xp), je suis vraiment content.

 

Maintenant je ne sais pas ce que ça donnerait pour un fixe "tout de contrôle" de mon SI familial mais en tout cas, je ne regrette pas la manip réalisée (et n'ai pas désinstallé XP pour autant :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est un peu ce que je voulais entendre :rolleyes:

bon reste a voir si je peut choisir mon système maintenant j'ai pas envie d'attendre le prochain crosoft mais quant je vois que je ne peut plus changer mon systeme sur ce pc pour 7 et me faut passer obligatoirement a 8

 

merci rafa

 

rafa

 

Contact moi en MP...je te donnerais une procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

"Plus haut" dans le forum, il a été dit que les machines XP pouvaient continuer à rendre de grands services, sous réserve de ne pas les exposer sur internet.

2.

Microsoft est une entreprise et, comme telle, elle a vocation à gagner de l'argent.

XP concurrence les versions plus récentes de son OS sans rien lui rapporter.

Il y a ici un rapport classique consommateur <> prestataire. C'est au client de se défendre s'il se juge lésé. Par exemple en demandant à M$ de proposer un "contrat de continuation de XP" à faible coût de façon à ce que chacun soit gagnant au final.

Notons également que, parmi les utilisateurs de XP, un certain nombre n'a jamais acquitté la license et est assez mal venu de réclamer un service...

 

Ce qui me choque le plus, c'est que tant d'années après Internet Explorer 4, les navigateurs de la marque soient encore vulnérables aux attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft est une entreprise et, comme telle, elle a vocation à gagner de l'argent.

(...

Ce qui me choque le plus, c'est que tant d'années après Internet Explorer 4, les navigateurs de la marque soient encore vulnérables aux attaques.

Ce qui prouve, si besoin était, que le propriétaire n'est pas plus sûr que le reste : une fois qu'on gagne de l'argent sur de l'archi-connu, sur des brevets à vie, le reste on s'en tape le coquillard. C'est le brevet qui rapporte, quitte à en racheter, et les brevets américains... sont américains, quand on constate qu'ils brevettent tout et n'importe quoi. :?:

Personnellement je préfère miser sur une communauté, ou même sur cinq types dans un garage, capables d'entretenir une distribution dont les bases ne coûtent rien et sont exploitables par n'importe qui.

 

Nul besoin d'une multinationale pour entretenir un OS ou disposer d'un OS : télécharger un kernel, une distribution Linux toute faite, ou une BSD, c'est gratuit et ça marche !

 

En Astro, certaines restrictions peuvent intervenir au niveau de pilotes, de compatibilité matérielle, encore que la plupart des gens n'ont même pas essayé, je remarque par exemple que les grandes marques de caméras disposent de pilotes Linux ou Mac.

 

Bref, en quittant XP, peut-être l'occasion pour certains curieux de tester autre chose.

Ne plus dépendre d'une multinationale, moi, ça m'a vite attiré il y a dix ans de cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin d'une multinationale pour entretenir un OS ou disposer d'un OS

J'utilise Linux depuis très longtemps également...

Les tentatives pour faire changer les habitudes des gens sont rarement réussies.

Même à l'article de la mort, certains fumeurs s'obstinent à fumer.

Les convaincus sectaires se font "sauter le caisson" plutôt que d'aller voir ailleurs.

Les Windoziens sont rassurés d'être majoritaires (sic). Et le Père Noël fait toujours recette.

Soyons heureux d'avoir la possibilité d'utiliser un système correct sans avoir à verser périodiquement une obole pour qu'une multinationale voie grossir son tas d'or.

Payer pour subir les attaques virales : le paradis des masos :-)

 

Et puis on peut toujours rigoler dans note coin : Tomtom c'est du Linux, Android c'est un linux... et tant d'autres, cachés sous le capot. Linux est l'OS majoritaire dans le monde et ce n'était pas acquis au départ.

Modifié par gastropode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Cette news à peine téléguidée... émise astucieusement par Microsoft lui-même (si ce n'est la faille elle-même, gardée bien au chaud).

 

"Le géant de l’informatique précise que les versions tournant sur Windows XP ne seront dotées d’aucun correctif". On avait compris, c'est bon, hein!!:p

 

Déjà, le pire truc possible: on visite une page Web, paf, on perd le contrôle de son poste.

 

"Oué, mais qui se sert encore de Internet Explorer???"

 

Houlà, malheureux, utiliser Firefox ou Chrome, ne vous protègera pas plus de cette faille qui touche Internet Explorer (hiatus?). Vous êtes foutu, FOUTU!

 

À moins d'acheter un nouveau PC... avec un OS Microsoft évidemment.

 

:cool:

 

PS: bien sûr, ce peut être l'action des pirates eux-mêmes aussi. Pas de mauvais esprit voyons, tututut.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pourquoi s'en soucier ?

C'est pas parce que Microsoft ne fera plus de support que l'OS va s’arrêter de fonctionner du jour au lendemain ! Ok il n'y aura plus de mise à jour, de correction de failles de sécurité, mais le PC ne marchera pas "moins bien" pour autant.

 

Moi je reste sous XP, avec mon dual boot XP pro (OS conservé) / Vista HP (OS d'origine), mais mon usage astro ne se fait que sous XP (DELL 6400, core 2 duo T7200, 4Go/500Go).

 

La tour est en w7 depuis peu mais elle ne fait que le traitement (merci au i4771/16Go et au ramdisk).

Perso, je pense comme Patry, l'on peut encore conserver quelques mois son PC sous XP en ayant pris soin:

- de télécharger les dernières mises à jour correctives

- d'installer un antivirus toujours à jour

- d'installer un programme de contrôle de dangerosité des sites (style Ad Aware ToolBar)

- d'abandonner Internet Explorer (qui n'est plus maintenu sous XP) au profit d'un autre navigateur qui lui continuera a être maintenu pour les XP

 

La sécurité à 100% n'existe pas en informatique. Plus le temps va passer et plus l'utilisation d'un PC sous XP sera potentiellement dangereux... Après, si le PC n'est plus utilisé que pour certaines applications avec une utilisation limité d'Internet... cela réduit les risques. A mon boulot, il y'a encore peu, l'on avait un vieux PC sous Windows 98 qui n'était plus utilisé que pour du scan... je doute que les virus de 2014 ai pu l'infecter. Il n'avait plus accès à Internet mais il a pu bien nous servir au moins pour cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité, sous XP, on peut faire tourner l'explorateur internet de son choix sur une machine virtuelle et se passer même d'anti-virus.

Des solutions "live" existent aussi comme le miniXP d'Hiren.

 

ps: Message envoyé depuis XP sur EeePC901 sans antivirus depuis une image disque que je recharge à loisir avec une clé usb (winPE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Pc vieux de 12 ans, partition moitié XP "piraté" que je formate moi meme pour des programme genre photoshop et dreamweaver (gestion de mon site) et autre partition Linux Ubuntu pour le reste (internet, courrier...)

En fait je conseille autour de moi Linux à ceux qui ne font guère que surfer sur le net: pas de virus, pas d'anti virus, pas de fenetre d'alerte qui s'ouvre à tout bout de champs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire vous êtes paralysés d'utilisé XP ...question: combien ont de retour sur des PC bloqués ???? pas beaucoup voire aucun .

J'utilise XP (ce PC) il y a plein d'antivirus ou autre sur le web ,spybot etc et de plus il y a eut une mise à jour ces derniers jours sur Update, ne criez pas au loup financier avant de l'avant vu !

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre virus et faille de sécurité...

Alors oui, ça continue de tourner et, tant que le PC n'est pas sur un réseau, aucun soucis. Mais tu auras beau avoir un antivirus, si faille il y a et qu'elle n'est pas corrigée, on entre comme dans un moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, quel danger?

A part un rigolo qui voudrait voir ce que vous avez dedans (et qui en a quelque chose à faire?), quel risque? :lol: :lol: :lol:

 

Continuez, c'est vraiment rigolo de vous lire! Si si, continuez, il y a un complot derrière cela, et surtout votre ombre qui vous suit partout!

 

Et la faille qui va ouvrir votre pc tel un moulin (pour reprendre une expression deux messages plus hauts), ça fait 14 ans qu'elle est là! Le pirate (si si :lol: :lol:) qui va venir dans votre PC a attendu que XP ne soit plus supporté pour venir dedans!

 

Perso je ne traîne pas de vieux trucs, juste pour le plaisir de la nouveauté. Et si un driver n'existe pas, ben je change l'équipement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas vous, mais moi j'ai eu une mise à jour XP (1 fichier) tout à l'heure quand j'ai allumé mon PC vers 18h.

Qu'en penser ?

Bonne soirée,

AG

 

Bonsoir.

 

Serait'il possible ALAING d'avoir une capture d'écran pour avoir du concret.

 

"le 8 avril plus de mise à jours d' XP "

 

Voila un exemple sous SEVEN

 

attachment.php?attachmentid=25978&stc=1&d=1400439293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, quel danger?

A part un rigolo qui voudrait voir ce que vous avez dedans (et qui en a quelque chose à faire?), quel risque? :lol: :lol: :lol:

 

Continuez, c'est vraiment rigolo de vous lire! Si si, continuez, il y a un complot derrière cela, et surtout votre ombre qui vous suit partout!

 

Et la faille qui va ouvrir votre pc tel un moulin (pour reprendre une expression deux messages plus hauts), ça fait 14 ans qu'elle est là! Le pirate (si si :lol: :lol:) qui va venir dans votre PC a attendu que XP ne soit plus supporté pour venir dedans!

 

Perso je ne traîne pas de vieux trucs, juste pour le plaisir de la nouveauté. Et si un driver n'existe pas, ben je change l'équipement!

Oh le moqueur ! :D

 

Content de te retrouver, Newbie ! :)

 

Effectivement, tous les XP vont voir leurs données sucées par une horde de vampires hackers assoiffés ! :o

 

Non, le seul truc un peu embêtant, c'est que certains vont quand même s'amuser à balancer des rootkits sur les XP restants, ou quelques vers, rien que pour se faire la main, surtout en passant par le navigateur.

 

Côté serveurs il y a aussi le risque de voir plus de zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous dit ce que j'ai fais si vous me promettez de ne pas rigoler :be:

 

Voilà, j'ai un PC qui a déjà quelques années en 64 bits et que je faisais tourner sous XP pro en 32 bits car je n’ai pas de logiciels tournant en 64 et je pensais que c'était incompatible. Je suis passé sous Vista en 64 et Oh miracle je viens de m'apercevoir que mes logiciels en 32 bits tournaient sous un OS en 64 bits. Du coup je suis content car ça tourne mieux, plus vite et je suis moins vulnérable que sous XP. Tout ça au bout de dix ans quand même :rolleyes:

J'en vois qui rigolent, c'est pas sympa :be:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous dit ce que j'ai fais si vous me promettez de ne pas rigoler :be:

 

Voilà, j'ai un PC qui a déjà quelques années en 64 bits et que je faisais tourner sous XP pro en 32 bits car je n’ai pas de logiciels tournant en 64 et je pensais que c'était incompatible. Je suis passé sous Vista en 64 et Oh miracle je viens de m'apercevoir que mes logiciels en 32 bits tournaient sous un OS en 64 bits. Du coup je suis content car ça tourne mieux, plus vite et je suis moins vulnérable que sous XP. Tout ça au bout de dix ans quand même :rolleyes:

J'en vois qui rigolent, c'est pas sympa :be:

Eric

Je rigole, en effet. :be:

 

Les OS (Operating System) tournant en 64 bits disposent tous de dépendances en 32 bits rendant compatibles la plupart des applis 32, pour schématiser, et ce que ce soit sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous Solaris, sous BSD, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.