Aller au contenu

Tension USA/Russie dans le domaine spatial.


montmein69_2

Messages recommandés

Ben Christophe 73, je comprends pas, c'est pas ton héros qui se montre torse à poil dans toutes les configurations possibles et qui promet de buter les tchéchènes dans les chiottes ?

 

Je croyais faire ami-ami avec toi, avec ma remarque aussi virile que débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Poutine mon héro ... Quelle blague...soit tu ne sais pas lire soit tu as de gros gros problèmes de compréhension. C'est impressionnant ce manque de discernement, ce raisonnement totalement binaire. Impressionnant. Mais toujours aucun commentaire sur la belle séance de propagande de France 2 qui était le sujet de mon intervention à base.

C'est sûr que c'est tellement plus commode de cracher à la gueule de Poutine que de faire de l'autocritique sur notre système d'information

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'arrêter là car il n'y a vraiment rien à répondre (...)

 

Tu devrais t'en tenir à ça :confused:

 

Et tu vas te faire virer à parler politique en plus. Le sujet était les conséquences des problèmes en Ukraine sur la pérennité d'ISS.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe73,

 

Je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui, comme toi, ont les yeux ouverts. Même « C'est dans l'air », une émission que j'adore d'habitude, ne fait guerre mieux que France 2 quand elle aborde le sujet de l'Ukraine : propagande. Je suis belge et je peux te dire que les médias de mon pays ne sont pas en reste au niveau de la désinformation.

 

J'ai de la famille médecin sur place dans l'est de l'Ukraine. On peut communiquer via Skype. Là-bas, il y a des civiles pacifiques et innocents qui se font abattre uniquement parce qu'ils parlent la langue russe au mauvais endroit au mauvais moment.

 

Mieux vaut renoncer à convaincre nos détracteurs qu'ils ont des œillères, qu'on n'a pas dit ce qu'ils croient qu'on a dit et laisser le sujet revenir à son côté initial (non politique). C'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire car jamais ils n'accepteront de remettre en question leurs préjugés légèrement racistes quand ils en prendront conscience, eux qui sont sans doute les premiers à se révolter vigoureusement contre le racisme dans des circonstances plus claires.

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe73,

Je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui, comme toi, ont les yeux ouverts. Même « C'est dans l'air », une émission que j'adore d'habitude, ne fait guerre mieux que France 2 quand elle aborde le sujet de l'Ukraine : propagande. Je suis belge et je peux te dire que les médias de mon pays ne sont pas en reste au niveau de la désinformation.

 

Les arguments des uns et des autres ont été avancés. Peut-être que les gens qui partagent un même point de vue peuvent aller se congratuler par échange sur la messagerie privée.

 

Pour ce qui est de la qualité de l'information, à la télévision... elle souffre d'un travers : l'absence de hiérarchisation. Un esprit fatigué peut en déduire que

- le refus des Grimaldi de se rendre au festival du film

est de même importance que

- l'épidémie de fièvre Ebola en Ouganda (pour zapper sur l'Ukraine).

 

Puisque tout/rien n'a d'importance -> on peut rire de tout et de quiconque.

La qualité du "vivre ensemble" en est dégradée.

 

L'avenir de l'ISS... il n'y a pas grand monde pour le défendre : trop banal, trop cher, trop vieux ?

Planifier, hiérarchiser,... ce n'est pas facile quand l'émotion règne sur l'actualité.

Modifié par gastropode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut renoncer à convaincre nos détracteurs qu'ils ont des œillères, qu'on n'a pas dit ce qu'ils croient qu'on a dit et laisser le sujet revenir à son côté initial (non politique). C'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire car jamais ils n'accepteront de remettre en question leurs préjugés légèrement racistes quand ils en prendront conscience, eux qui sont sans doute les premiers à se révolter vigoureusement contre le racisme dans des circonstances plus claires.

 

 

Il n'y a aucun détracteur ici, on n'est pas là pour juger la politique américaine ou russe, ni les médias occidentaux. D'ailleurs, que ceux-ci bidonnent leurs infos, c'est pas nouveau, et à mon avis en Russie ça doit pas être mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Lolo c'est que certains pensent encore que la France est un modèle de liberté, de presse libre ou de démocratie alors que c'est bien ici qu'en 2014 les flics arrêtent des gens parce qu'ils portent un drapeau avec une famille dessus, c'est bien la France qui est parmis les champions de la censure sur internet et toujours le service public français qui ose bidonner des reportages pour vomir sur la Russie, comme le reste de la presse française d'ailleurs.

Bref, souvent on donne des leçons aux autres, se pensant plus intelligents, alors que précisément on ne fait pas mieux. Le dernier rapport de RSF est accablant pour la France. La liberté d'expression et de la presse sont en net recul.

Mais bon, on est bien loin du sujet là ;-)

 

.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Lolo c'est que certains pensent encore que la France est un modèle de liberté, de presse libre ou de démocratie alors que c'est bien ici qu'en 2014 les flics arrêtent des gens parce qu'ils portent un drapeau avec une famille dessus, c'est bien la France qui est parmis les champions de la censure sur internet et toujours le service public français qui ose bidonner des reportages pour vomir sur la Russie.

Bref, souvent on donne des leçons aux autres, se pensant plus intelligents, alors que précisément on ne fait pas mieux. Le dernier rapport de RSF est accablant pour la France. La liberté d'expression et de la presse sont en net recul.

Mais bon, on est bien loin du sujet là ;-)

 

.

 

Que voila, il me semble, un beau catho à droite de la droite..;tu dois pas rigoler souvent, toi! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, alors là ça devient de pire en pire ! Un catholique intégriste pendant que t'y es ?! On est un catho de droite quand on défend la liberté d'expression ou critique la censure sur internet ? Punaise mais c'est impressionnant là !

Dans ce cas le conseil de l'Europe qui a réprimandé la France l'année dernière sur la répression des manifestations est catho d'extrême droite ?

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le gag, c'est les gonzes qui meuglent contre l'absence de démocratie en France ou en Europe et défendent le tsar d'URSS.

 

Tout ce qui est excessif est dérisoire, mais là, vraiment, à part une citation de Audiard, je vois pas.

 

Je suggérais à Christophe73 d'utiliser ses neurones, j'aurais du lui proposer de s'acheter un cerveau, plutôt.

 

 

Pssssssssssit, Pat59, en fait, on profite qu'y à pas de modos pour mettre le bazar, c'est rigolo...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles leçons de morales et de politiques totalement hors chartes.

 

Si vous avez des choses à vous dire, merci de le faire par MP.

 

On ferme.

 

Je suggérais à Christophe73 d'utiliser ses neurones, j'aurais du lui proposer de s'acheter un cerveau, plutôt.

 

Pssssssssssit, Pat59, en fait, on profite qu'y à pas de modos pour mettre le bazar, c'est rigolo...

:)

 

Visiblement il n'y a pas que Christophe qui doit s'acheter un cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.