Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

je continue mes extractions lunaires :be:

même setup: QHY5l II + IRcut + filtre rouge + 8cm tirage + barlow Ultima sur 200/1000

la vedette à 150%

clavius150_100_9_5_2014_2.jpg?psid=1

un mur droit ...moyen

mur_droit_9_5_2014.jpg?psid=1

un Copernic pas terrible

copernic9_5_2014.jpg?psid=1

une région que j'aime bien...

region_clavius_9_5_2014_2.jpg?psid=1

region_clavius_9_5_2014.jpg?psid=1

j'ai toujours peine à recadrer :be:

pole9_5_2014.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté

La dernière avec Clavius et Longomontanus est vraiment superbe, il y a une sacré définition dessus et j'aime bien le traitement un peu dur, ça permet de faire ressortir les petits cratère qui , avec un traitement plus soft, auraient été sans doute lissé par les hautes lumières .

Viii il ne faut pas hésiter à recadrer histoire de retirer les pioupioutes laisser par les ondelettes au moment du traitement sur le bord des images ... c'est plus mieux beau :be:

Posté

Salut Coton Tige :be:

Belle série, surtout Saturne !

Comme dit plus haut, dommage pour le bruit... Est-ce du à un nombre trop faible d'images gardées ?

Posté

Série sympa, mais la dernière est bien meilleure.

Jolie coup sur Saturne, tu as bouffé l'anneau intérieur le plus faible.

Traitement un peu fort et manque de lumière.

Stéphane

Invité chibani
Posté

Ah ben là au moins on n'est plus dans le grand n'importe quoi :mdr: !

Belles images Gérard, bien fines. Le setup commence à parler :wub:

Posté

Merci de vos passages :)

c'est vrai que c'est loin de valoir vos images mais cela constitue un vrai progrès sur mes miennes à moi je :be:

le dernier "bond" étant l'utilisation de l'IRcut couplé au filtre rouge (merci Marc)

aussi le fait de baisser le temps d'obturation pour mettre du gain

ça vient :D

Posté

Tu as vendu le matériel cp ? On dirait que tu t'amuses énormément là . En tous cas bravo , Saturne en rgb chapeau . Préférence anthracites.

Posté

En ce qui me concerne, je les trouves superbes !

Petite question au passage, j ai un filtre uv/ir cut (que j utilise en solaire), sont association avec un filtre rouge sur la lune m'apporterait un gros plus ?

Aurais tu une image avec et sans à nous poster pour faire une comparaison?

Posté

Merci aux derniers:)

Petite question au passage, j ai un filtre uv/ir cut (que j utilise en solaire), sont association avec un filtre rouge sur la lune m'apporterait un gros plus ?

Aurais tu une image avec et sans à nous poster pour faire une comparaison?

je n'ai pas vraiment d'images, car il faudrait des images faites lors de la même session avec les mêmes réglages et le même ciel

je trouve que cela apporte beaucoup de finesse (et de dynamique) et ayant une RAF cela ne me coûte que le temps de tourner la roue :D

Posté

Salut :)

pas de quoi ouvrir un nouveau fil avec les captures d'hier soir

juste la région de Schiller avant que turbu et nuages se partagent la nuit

region_schiller_11_5_2014.jpg?psid=1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.