Aller au contenu

M13...et oui moi aussi !


Christophe.noel

Messages recommandés

Allez concours de M13 sur le forum :D

 

Je pensais pouvoir ajouter un peu de temps de pose à la soirée de vendredi, mais la météo n'a pas voulu...

Hier soir dégagé par moment mais une turbulence incroyable, la chaleur de la journée sans doute :p

Et ce soir c'est voilé :(

 

Donc je le met comme ça :be:

 

GSO200/800 + filtre baader skyglow 2" + correcteur GPU

EOS1000D refroidi à -10°c (T° ext 14°)

34x180sec à 800iso

SQM : 18.44 (lune)

 

 

La full :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/6d31667df514cc288e0daefad73c452a.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

 

453439m1334x180800isologaretrLUMI2.jpg

 

Crop à 200%, merci l'échantillonnage à 1.39arcsec/pix ;)

 

 

683780m1334x180800isologaretrLUMI2crop.jpg

 

Crop revisité par Christian :)

 

256251M13boosteaplanicrop.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Tom en effet tu me suis sur ce coup là... Merci pour Tes passages :)

 

Et oui Fred, j'espérais ajouté du temps mais bon temps pi....y a trop longtemps que je n'avais plus rien fait!

 

Bizarre suite à la remarque sur ma dernière image j'ai augmenté le fond...Je suis à 32/33.

Faut que je monte encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre comme dab, un poil sombre sur le fdc ,nous cacherais tu quelque chose ?..

fred

 

Très jolie image ! La full rend bien justice à la qualité de prise de vue, les étoiles sont bien nettes jusque sur le bord du champ !

 

Comme pour la photo de Jérémy, même remarque que Fred sur le fond de ciel un peu trop sombre ;)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pfiouuu, je reste toujours entre 15/25 max.. tu peux serrer un peu plus histoire de donner un peu plus de pèche..je viens de tester sur ta full Astrobin,

 

fred

 

Comprend plus là, ta version je la vois plus sombre que la mienne... :)

 

avant je réglais sur 28-30 mais j'avais déjà des remarques de FDC trop sombre donc j'éclairci?

 

Merci Jb :)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend plus là, ta version je la vois plus sombre que la mienne... :)

 

avant je réglais sur 28-30 mais j'avais déjà des remarques de FDC trop sombre donc j'éclairci?

 

Merci Jb :)

 

Oui même chose pour moi! Je trouve la version originale plus claire (et d'ailleurs pour moi le fond du ciel était déjà assez clair mais c'est encore une fois peut être une question d'écran...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce fond de ciel, sur mon écran en tout cas.

J'adore le résultat, c'est fin et délicat, l'amas est parfaitement détaillé des plus petites étoiles jusqu'au cœur. Sans compter que sur ce genre de cible il est facile d'aller trop loin.

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astro89, bon je suis rassuré alors :)

 

Merci Zesly, oui merci au correcteur qui me donne ce piqué !

Bon y a le guidage qui va bien aussi :)

 

Merci Tromat, c'est vrai qu'il n'est pas si simple à traiter...j'y est passé quelques heures!

Et à la dernière minute, je suis revenu un peu en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la finesse de ces étoiles, magique! :)

 

Je vois que tu as aussi bien profité de la nuit de vendredi. Et tant pis pour la Lune, le 'seeing' favorable a bien compensé. ;)

 

Pour le fdc on dirait qu'il est sombre mais en fait c'est parce qu'il est très homogène. S'il était plus 'granuleux' ça semblerait plus clair.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

l'est bien ce M13 :)

Le coeur est bien équilibré, la répartition de la taille des étoiles du coeur fait naturel (avec des grosses et des petites..:be:) et les super géantes se détachent bien du lot.

 

Enfin le "Y" est bien vu du 1er coup d'oeil, c'est quand même sa marque de fabrique à cet AG..

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers arrivants, content qu'il vous plait ! :)

 

Orionrider: oui depuis que je peux tenir les -10°c, les fonds sont plus propres et puis on apprend aussi coté traitement :)

 

Et oui Christian le Y j'y tenais ;)

 

Bon si un amateur, je vais bientôt revendre mon correcteur GSU et le tube pour passer à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si joint le lien vers la full d'une version revisité par Christian :)

J'ai mis le crop en haut du post pour comparer entre les deux versions !

 

ça valait le coup :)

 

Et en plus Christian, j'ai tout retenu et j'arrive à le refaire :)

 

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/449bc7a6e1150c640f9c2055e5bc32ed.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.