Aller au contenu

Mondial 2014 "Brazzziiiil Brazzzzziiiiil" !!


yui

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

 

La question que je me pose, avec quel argent ont ils fait ça ? Ils en ont des sous au foot ! :rolleyes:

 

Perso, je trouve que pour leurs images ils se sont complètement planté. Quelle image... Complètement débile comme acte ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas cette polémique sur le bus...

Pourquoi les joueurs n'auraient-ils pas le droit de faire grève de l'entraînement, alors que d'autres équipes le font dans l'indifférence totale ?

Peu importe leurs revendications... Le droit de grève est acquis à tous les salariés, même les nantis.

 

En plus, cet épisode a dénoté un vrai malaire en équipe de France à l'époque et donc la sortie rapide de cette coupe ne m'a vraiment pas surprise...

Et maintenant, on parle du bus de la honte ?? Quelle honte ? Qui peut affirmer les vraies raisons de cette grève sans retombée dans les ragots et rumeurs qui ont été dits à l'époque ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'en étant stratège mais sans pronostiquer comme un singe' date=' on doit pouvoir faire mieux, et ce que tu proposes est judicieux.

 

Si vous aimez les probas et les stats, voici une petite étude...

 

Dans cette coupe du Monde, il y a eu 171 buts en 64 matchs, soit 2,672 buts/match, donc 1,336 buts/match par équipe. Faisons l'approximation que chaque équipe a la même force offensive (c'est une approximation grossière) donc a la même moyenne de buts par match, et que le fait de marquer un but n'augmente ni ne diminue la probabilité d'en marquer un autre (ce n'est pas parce qu'on a marqué un but que ce sera plus facile d'en marquer un second), autrement dit que les événement "marquer un but" sont indépendants. Dans ce cas, il est raisonnable de modéliser le nombre de buts par match et par équipe par la loi de Poisson de paramètre 1,336. (Pour ceux que ça intéresse, la loi de Poisson est aussi celle qui modélise le nombre de photons reçus par un capteur numérique par unité de temps.)

 

On obtient ainsi les probabilités, pour chaque équipe, de marquer k buts :

p(0) = 0,263

p(1) = 0,351

p(2) = 0,235

p(3) = 0,105

p(4) = 0,035

p(5) = 0,009

 

Pour deux équipes fixées, si on fait l'hypothèse que le nombre de buts marqués par une équipe est indépendant du nombre de buts marqués par l'autre (ce n'est pas parce qu'on vient d'encaisser un but que ça rend plus ou moins facile les chances qu'on marque à notre tour), les probabilités des scores sont (en séparant 1-0 de 0-1 puisqu'on fixe l'ordre des équipes) :

P(« 0-0 ») = 0,069 (c'est p(0) x p(0))

P(« 1-0 ») = 0,092 (c'est p(1) x p(0)) = P(« 0-1 »)

P(« 1-1 ») = 0,123 <-- score le plus probable, et c'est en effet le cas en pratique (score le plus fréquent)

P(« 2-0 ») = 0,062 = P(« 0-2 »)

P(« 2-1 ») = 0,082 = P(« 1-2 »)

P(« 2-2 ») = 0,055

P(« 3-0 ») = 0,027 = P(« 0-3 »)

P(« 3-1 ») = 0,037 = etc.

P(« 3-2 ») = 0,025

P(« 3-3 ») = 0,011

P(« 4-0 ») = 0,009

P(« 4-1 ») = 0,012

P(« 4-2 ») = 0,008

P(« 4-3 ») = 0,004

P(« 4-4 ») = 0,001

etc.[/quote']

 

Intéressant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les joueurs n'auraient-ils pas le droit de faire grève de l'entraînement, alors que d'autres équipes le font dans l'indifférence totale ?

Peu importe leurs revendications... Le droit de grève est acquis à tous les salariés, même les nantis.

 

Ils sont pas salariés en équipe nationnale. Ils sont sélectionnés pour représenter leur pays. On les a pas obligé de venir, mais s'ils viennent qu'ils ferment leur clapet (ce qu'ils n'ont pas su faire en 2010) ou qu'ils rentrent (ça ils l'ont réussi assez vite vu les matchs pourris qu'ils ont sortis). Quand on accepte une selection on ne peut pas faire grève après sans passer pour un bouffon. C'est comme si un élu (par exemple le président de la république) ferai grève, ça n'aurai aucun sens... Pour le bus je trouve aussi ridicule d'en reconstituer un pour le détruire symboliquement, mais bon comme certains joueurs sont pas très inteligents, peut être que ça les a psychologiquement aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'histoire hein...

 

Une autre :

Un joueur allemand de la finale de dimanche dernier qui connaît un trou noir

https://fr.sports.yahoo.com/news/video-champion-monde-oublie-d-avoir-jou%c3%a9-finale-065455144--spt.html?soc_src=copy

 

Son KO était relativement flippant. Le regard tout perdu, il était pas beau a voir.

Content qu'il s'en soit remis. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a pas obligé de venir,
D'après ce que j'en sais, ben si... quand ils sont sélectionnés, ils sont obligés d'y aller, sous peine de sanction dans leur club d'origine... certains l'espèrent, d'autres le redoutent.

C'est une règle qui a été établie pour qu'aucun club n'empêche un de leurs joueurs d'y aller sous risque de blessures graves qui risqueraient de les faire verser un salaire à un joueur sur la touche, blessé pendant de longs mois (à l'exemple de Naymar).

 

Maintenant, il y a ceux qui y vont à contrecoeur, et ceux qui y vont fièrement !

Les joueurs qui ne veulent pas en faire partie, doivent simuler une blessure ou un cas de force majeure... sinon, ils sont dépendant de la décision du sélectionneur. Ils peuvent aussi jouer comme des billes. Cela explique le mauvais jeu de certains en équipe nationale alors que dans leur club, ils brillent de talent.

L'histoire de Ribery est classique... on exagère un mal ou une douleur pour éviter de jouer en équipe de France. Pour quelle raison ? je n'en sais rien. Mais le débat n'est pas là...

 

 

 

Pour le joueur allemand, oui je me rappelle l'avoir vu sortir entre deux soigneurs. Il avait pris un coup à la tête quelques minutes avant et ils l'avaient autorisé à reprendre le match. D'ailleurs l'union des neurologues a fait appel à la FIFA pour leur mauvaise gestion des commotions cérébrales tout au long de cette coupe du monde. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais, ben si... quand ils sont sélectionnés, ils sont obligés d'y aller, sous peine de sanction dans leur club d'origine... certains l'espèrent, d'autres le redoutent.

 

Ah ben si tu le dis ;) . Il est clair que ça fait mauvaise pub pour le club s'il interdisait au joueur de partir, ou un manque de pub gratuite si le joueur refusait d'aller en selection.

Après, la responsabilité première va au selectionneur, c'est lui qui prend un risque en emmenant un type instable (Domenech et Anelka) ou qui s'en préserve en n'emmenant pas un type instable (Deschamps et Nasri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... en prenant un joueur démotivé, qui ne veut pas jouer, le sélectionneur prend un énorme risque... et les primes de match (ou autres avantages en nature) sont là pour les remotiver.

 

Perso, je trouve ce système un peu débile... il vaut quand même mieux avoir 11 joueurs super motivés que 3 ou 4 "stars" du ballon qui ne pensent qu'à se préserver ou qui font des caprices d'enfants gâtés.

Tout le monde n'a pas la fibre patriotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Dans l'hypermarché où j'ai fait mes courses dans le 66 hier on pouvait collectionner des bracelets "Coupe du Monde 2014" :)

 

Voici le bidule :

14722724973_b90f48bb83.jpg

 

Manque une équipe non :be: ?

 

Comme quoi selon les régions de France les pays suscitant l'intérêt diffèrent :D

 

 

Bon bin pour mes gamines y avait plus trop le choix : tout était épuisé...sauf...les bracelets "Portugal", il en restait des dizaines !!

Alors que le présentoir était équipé d'un nombre de crochets équivalent pour chacun des pays proposés, ce n'était pas affaire de "un bracelet proposé par semaine".

 

Je cherche une explication ;)

 

Bon il faut dire ici que le voisin c'est l'Espagne, que les locaux aiment bien (Catalogne Nord + Catalogne Sud = Catalogne :beer:).

Des Portugais y en a pas beaucoup et j'ai l'impression que les rapports Espagne-Portugal ressemblent un peu à Allemagne-France, en gros je ne pense pas que les gars du 66 aient le Portugal comme préféré...mais je peux me tromper :)

 

Si ça se trouve je me goure complètement et c'est le fournisseur qui a livré un méga carton de bracelets "Portugal" de plus par erreur ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi les maillots des enfants étaient de couleur jaune et rouge?

Patte.

j'ai demandé un peu à droite à gauche mais sans succès. La plupart des gens n'avaient pas remarqué que les maillots des ninious avaient toujours la même couleur.

 

Faudrait demander à la FiFA

 

Je peux essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi les maillots des enfants étaient de couleur jaune et rouge?

 

Patte.

 

Bonjour

 

Je crois que les maillots des gamins étaient aux couleurs d'une entreprise locale de fastfood??. Il me semble avoir lu que cette boite avait obtenu de la FIFA ce joli coup de pub.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois que les maillots des gamins étaient aux couleurs d'une entreprise locale de fastfood??. Il me semble avoir lu que cette boite avait obtenu de la FIFA ce joli coup de pub.

A confirmer.

Nous referaient-ils un coup à la Père Noël en rouge et blanc :) ?

 

Bon si c'est le cas c'est pas trop mal fait : c'est passé ni vu ni connu chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une émission sur le festival de la Rochelle sur France 4 :)

 

Quelle question pose direct Akhenaton (pardon pour l'orth) en descendant de scène après le concert d'IAM du 13 juillet dernier ?

"Ne me dis pas que l'Allemagne a gagné ?"

et la journaliste de répondre : "c'est pas encore fini"

 

temps qu'y a de la vie...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.