Aller au contenu

NGC7000 dans une nuit.


ollypenrice

Messages recommandés

salut,c'est pas normal de nous montrer sa,a ceux qui comme moi non pas encore l'autoguidage ou l'imageur de compet,elle est splendide,le nuage sombre et tout simplement énorme.

j'adore cette nébuleuse,possible d'avoir la full?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi my friend,

It is fantastic shot one more time:wub::wub::wub:. It is really wonderful image and very good process.

Can you tell me why do you use 2 Ha filters ? 3Nm & 7 Nm

What advantage you get with this procedure around the stars :?:

Best regards

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi my friend,

It is fantastic shot one more time:wub::wub::wub:. It is really wonderful image and very good process.

Can you tell me why do you use 2 Ha filters ? 3Nm & 7 Nm

What advantage you get with this procedure around the stars :?:

Best regards

Franck ;)

 

Salut Franck,

Pas de vrai raison. Comme la 3Nm est trop cher pour en acheter deux nous avons gardé la 7 dans une des deux lulus. Et comme, cette nuit, on avait la lune pendant les deux premières heurs, c'était logique d'ultiser les deux.

 

Ce traitement n'est pas fait pour présenter en version Full. Trop de réduction d'étoiles. Par contre, en petit format je trouve ca mieux. Je vais faire une version pour 'grand format' un de ces jours mais avec 2x plus de RVB.

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé de briser cette belle hégémonie mais ce serait pas un poil too much au niveau des couleurs? :b:

Pour le reste rien à redire c'est comme d'habitude d'une finesse incroyable.

 

'Belle hégémonie?' Ca me gene pas du tout si tout trouves trop de saturation dans mon image, mais... Je dis plus rien.

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Belle hégémonie?' Ca me gene pas du tout si tout trouves trop de saturation dans mon image, mais... Je dis plus rien.

Olly

 

J'ai utilisé ce terme (peut-être maladroit) parce que j'étais le seul à le relever. Rien de plus. Je suis particulièrement admiratif de ton travail mais sur celle là en effet la saturation est a mon goût un poil too much. Il n'y a pas a mal prendre ce que j'ai dis, ce n'est qu'un avis personnel. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas de souci, mais il y a une différence entre critiquer mon image (pas de problème! J'ai 61 ans... Je suis grand!) et critiquer l'avis des autres. Voila, pas plus que ca. Le francais n'est pas ma langue maternelle (c'est évident!!) donc c'est pas facile pour mois comprendre les nuances.

Excuses-moi.

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé de briser cette belle hégémonie mais ce serait pas un poil too much au niveau des couleurs? :b:

Pour le reste rien à redire c'est comme d'habitude d'une finesse incroyable.

 

briser cette belle harmonie aurait été plus judicieux(hégémonie: prépondérance d'un état ou d'un groupe social...) il est vrai qu'Olly a envahi un petit de France (allons enfants de la patrieee) a séduit au passage une fille du pays(grrrr), et qu'il règne sur son royaume de bonne humeur, d'humour, de talent, et de partage. on lui pardonne

bravo 1 fois de plus pour l'ensemble de ton règne

le rouge comme chacun sait, avec modération.

 

Laurent

Modifié par audouin laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.