Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier la meteo m'avais promis un ciel clair toute la nuit, résultat encombré jusque 2h30 du matin et puisque le jour se lève à 5h30 changement de plan…

J'ai donc visé l'amas ouvert dit de la libellule

Traitement rapide car la je reçois du monde, finesse des étoiles à améliorer sans doute :)

L-> 24x300s Bin 1x1

RVB-> 5x180s Bin 1x1

(Click pour la full Astrobin)

140816033423178748.png

Modifié par luckymix
Posté

Salut

je ne connaissais pas cet amas sous ce nom là

ton image est très "naturelle", elle est presque aussi "piquée" que ce que l'on peut voir à l'oculaire

merci pour cette belle image :)

Posté

Merci à tous

Je me suis tapé un bon gros tilt en bas a gauche :(

Faut vraiment que je trouve un moyen de fixer mon correcteur proprement parceque la c'est pas top :confused:

Son petit nom le voici (situé dans la constellation de Cassiopée)

140816084938320435.png

Posté
  benjamindenantes a dit :
Très bien le traitement rapide!

C'est un amas qu'on m'a fait découvrir au début du mois sous le doux nom de "ET".

Oui, NGC 457, dit "E.T", pas très loin de l'amas M103 incontournable dans cette zone de Cassiopée !

Belle image bien fidèle, bravo.

Posté

C'est un incontournable de mes nuits Astro, je suis systématiquement attiré par lui quand je vais vers cassiopée.

On peut aussi dire que ça ressemble à une chouette pour ceux qui ne sont pas fan de Spielberg.

Superbe image, bravo

Posté

Merci à vous visiteurs du ciel :be:

Malgré le changement de plan de dernière minute grâce à madame meteo…

J'ai quand même jouis d'un ciel extrêmement calme, j'en ai même battu mon record FWHM avec une moyenne de 1,50"pour cette image :wub:

On voit nettement la finesse sur un rendu 3D

140816105918126531.png

140816105929223522.png

Posté
  gerard33 a dit :
Salut

je ne connaissais pas cet amas sous ce nom là

J'ai toujours entendu "le pti bonhomme dans l'espace" :)

Suis-je le seul :?:

Posté

@macfly: Je ne sais pas mais moi j'ai l'impression d'etre le seul a la connaitre sous le nom de libellule :)

Posté
  luckymix a dit :
@macfly: Je ne sais pas mais moi j'ai l'impression d'etre le seul a la connaitre sous le nom de libellule :)

Très beau cliché de ce bel animal ;)

Tu n'es pas le seul, car c'est sous ce nom que j'ai découvert cet amas lors d'une de mes toutes premières sorties guidées par Stellarium (et c'est précisément sous ce nom que Stellarium le référence : "Amas de la Libellule").

Je l'ai vu sur l'écran, alors que j'étais occupé avec cette portion de ciel et me suis dit "tiens c'est marrant comme nom ça, vite, allons voir". Et j'ai éclaté de rire, tout seul comme un con sur ma terrasse, car le visuel était 100% conforme au nom. C'est d'ailleur bien la première fois que je voyais un asterisme ou une constellation aussi bien porter son nom (avec le Cygne peut-être) :p

Le Hibou ou l'ET lui va bien aussi, mais moi je reste fidèle à ma première fois : je l'appelle la Libellule. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.