Aller au contenu

La vallée de Schröter au C14 le 07 septembre 2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Mêmes conditions que notre ami Eric (Ricounet), transparence pourrie, turbulence moyenne 5-6/10 + le vent qui soufflait énergiquement (j'ai sorti le parasol pour une séance de musculation). Il y a du rebond sur les petits cratères, turbu oblige !

Bon ben faut bien profiter, si je commence à faire le difficile et que j'attends une bonne soirée, au final je ne fais jamais rien...

 

C14 à F/D 20 + ADC + filtre rouge + IDS UI 3240-NIR à 9Ms, gain 43, 60 FPS !

traitement habituel : AS!2, R6 et PS pour l'équilibrage des lumières !

 

derschroeter_zps435b4319.jpg~original

aristarchusgabarit_zps647dda26.jpg~original

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe malgré les conditions. J'en sais quelque chose, on a eu les mêmes ! Je l'ai imagée aussi cette nuit vers 1h40 HL, mais pas postée. Si tu me le permet, je vais polluer ton post avec la mienne (elle ne mérite pas que je crée un fil) mais nettement moins belle :cry: (je la retire si ça t'embête) :

 

moon_50_20140907-233921831UTC_g3_ap500_zps8a631330.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

et bien malgré les conditions, cette image d'Aristarque est une tuerie !!! Finesse, résolution et maitrise absolue de la lumière pas évidente à gérer sur ce phare lunaire !

Je remarque depuis un certain temps que les cams actuelles avec le débit qu'elle propose, sorte un résultat pas loin de l'optimal même si les conditions ne s'y prêtent pas ! C'est là que je trouve l'énorme progrès réalisé depuis l'époque où on avait des débits en dessous de 20ips...

Un grand bravo William !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astro89 ! Elle est vraiment atypique cette région !

Merci yonafunu !

Merci pour les compliment Stephane, la panoramique du bord du limbe que je suis en train de travailler te plaira d'avantage, c'est vraiment beau la lune !

Merci Eric, voyons, tu peux t'inviter quand tu veux sur mon post, cela me fait très plaisir. Tu te défends pas mal aussi mais n'oublie pas une chose : J'ai un C14 et certainement une cam plus performante que la vieillissante PLA-MX !

Merci Valère,tu as parfaitement raison Valère mais il faut guetter la moindre opportunités et ne pas négliger le traitement, c'est pour cela que je ne sors quasiment jamais un lot d'images du même jour, je peaufine, peaufine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de région lunaire qui je qualifie de "casse gueule" à cause du très brillant Aristarque, l'équilibrage des lumières n'est pas forcement évident.:confused:

 

Mais pour le coup tu nous as produit quelque chose de grandiose avec du détail dans Aristarque et au fond de la vallée. On a même droit aux spermatozoïdes si cher à notre ami Luc :rolleyes:

 

Que serait l'astro sans parasol ... pas grand chose !;)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve que cette région est une des plus dure à imager. Je l'ai tentée le 6 avec 5 films pour assurer mais rien de bon donc poubelle.

Pour le coup tu t'en sors bien. Bravo. Rien de plus à rajouter que ce qu'a dit Valère.

Albéric avait bien réussi ce coin.

A retenter dans pas longtemps dans l'autre sens.

Bonne journée.

Luc;)

 

PS : Platon fait aussi partie des cibles pas facile à faire.

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.