Aller au contenu

Disponibilité des oculaires ES 82° ?


Fredjel

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

sur le site http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/?attrfilter[Marque][Explore%2BScientific]=1&fnc=mfexecutefilter il est facile de voir quel oculaire est disponible ou pas.

Chez les "marchands", c'est autre chose. J'ai commandé un 30mm en 82° chez APM début novembre, d'abord il y avait seulement qq jours d'attente avant dédouanement, ce matin (18.11) nous en sommes à une livraison début janvier. J'ai demandé, et obtenu, l'annulation de ma commande que j'avais réglée, en quelques minutes APM m'a remboursé.

Les Maxivision ont très bonne réputation, c'est vrai qu'ils ne sont pas "beaux", mais c'est secondaire... La plupart sont en stock, mais après ils ne seront plus fabriqués.

Il me reste un 24 mm en 68° à vendre... http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagevente.htm

JFR

 

J'ai demandé a ES si ils avaient une date pour leur stock de 30mm en 82° et j'ai reçu une réponse en très peu de temps (12 heures environ)

unfortunately there is a delay.

 

There was an air freight promised us, but we do not have any confirmation when it comes.

 

Experience has shown that we get this information very shortly communicated prior to delivery.

 

We ask for your understanding that we are only able to give reliable information, although we have this. Anything else would be not serious.

 

Si il y a une âme charitable pour me faire une bonne traduction, je prends :p

J'ai cru comprendre qu'ils attendent un arrivage, mais après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol pour le dessin et pour le placement de l'œil, la face plate de ces oculaires, à l'instar des Celestron Luminos, n'est pas idéale, mais à cause du prix ils sont plus intéressants, ce sont de toute façon tous des Meade en réalité.

 

Les Meade 4000 et 5000 ont eu de très bons retours à leur sortie, la qualité des 5000 a fait néanmoins grincer les dents de certains qui préféraient les 4000, et le dessin général de ces oculaires n'a pas plu à tout le monde.

 

Il me tarde d'essayer enfin (ce soir ?) mon petit Maxvision 24mm 68°, dont je donnerai les premières impressions.

Si je ne m'attends pas à un placement de l'œil idéal, le dégagement quant à lui est donné pour 18,4mm, ce qui n'est pas trop mal, et pour 79€ en neuf c'est vraiment une bonne affaire, j'ai failli acheter le 82°, mais le 68° me convient mieux.

 

Peut-être préfèrerai-je le corps de l'ES correspondant, seul l'usage le dira...

 

Salut Paradise, j'attend tes premières impressions avec impatience.

 

Pour ma part, moi qui ne voulais pas de ES, la raison et le porte monnaie on en décidé autrement! J'ai donc commandé le dernier ES 24mm 82' en stock qui est 100€ moins chère que le Pentax! (en 82' en plus)

 

Je prendrais aussi le ES 14mm 82' qui est là 200€ moins chère que le Pentax

Un économie de 300€!!!

Dispo des 14mm Janvier 2015 normalement.

 

Je vous donneraient mes premières impressions sur le 24mm d'ici 2, 3 semaines et peut-être un comparatif avec un Nagler 26mm d'un collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envoyé un mail a ES est il m'ont répondu Janvier 2015...mais avec eux je me méfie! Si tu vois ce que je veut dire...

Aux USA certains ont attendu 6 mois...

 

Avec humour, un gars a rigolé en le recevant, il avait même oublié qu'il l'avait commandé ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé un maul et ils ne m'ont pas répondu.

 

Moi, je leur écrit en français et ils me répondent en anglais. Mais ils me répondent en moins de 24 heures a chaque fois ;)

En fait, je pense que j'ai bien fait de commander chez eux d'entrée de jeux. J'ai tout reçu en moins d'une semaine a chaque fois. Mais ce n’était pas en rupture de stock il y a 1 an.

Par contre, je regrette de ne pas avoir pris le 30mm 82°. Du coup, je ne sais pas quel oculaire le remplacer en 28 ou 30 mm (30 de préférence)

Modifié par Marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Maxvision 24mm 68°, sur quelques objets seulement, cf mon dernier CROA, il m'a l'air tout à fait correct.

Détail amusant, il faisait si froid que je n'arrivais pas à faire tourner le réglage de la lentille, seul la jupe se dévissait pour démonter l'oculaire en fait.

Bon, normalement on règle une fois pour toutes pour son propre œil, c'est sûr...

 

Si on se réfère aux ES 68° correspondants, le 24mm dispose de 18,4mm de dégagement, alors le 16mm est donné pour seulement 11,9mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est vrais! A chaque fois que je l'ai est appelé pour un article signalé en stock, il l'était!

 

Encore très recament pour le ES 24mm 82' que j'ai commandé! D'ailleurs il n'y en a plus...

 

Mais le 16mm de m'intéresse pas! C'est pour notre amis un peut plus haut.

 

J'ai lu ton croa, qui ma donné envie de sortir....même avec le froid!

Content qu'il te plaise ton 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il se passe des trucs bizarres sur le site ES. Le 14 est marqué indisponible depuis des mois, il vient de disparaitre de la liste ( comme le 11 et le 6,7 ), alors que d'autres indisponible sont toujours dans la liste, comme le 4,7 et le maxvision 16, pourtant normalement aucune chance d'avoir le 16 de nouveau.

Bug ou changement de focale en 82° dans la prochaine fournée.

Modifié par sost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouaip, même constat il y a peu ... même leurs Dobs n'y figurent plus (sites français et allemands identiques).

Par contre, pour une présentation de matériel, le site US (en .com) reste assez complet.

Pour un tableau des caractéristiques d'oculaires:

http://www.explorescientific.fr/out/media/a0887837bcdb6472de757e57e0a13849.pdf

(les MV n'y figurent pas)

Par contre, il semblerait qu'ils sont en train de répercuter les rabais US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voici la liste des ES 82° :

 

- 4,7

- 8,8

- 18

- 24

- 30

 

Il manque le 6,7, le 11, et le 14, bonjour pour se faire une gamme ! :?:

 

Question Dob il reste une photo avec un lien pour le 12" qui ne marche pas... Le 16" a disparu.

 

On peut heureusement se rabattre sur quelques Meade SWA 5000, l'UWA en 24mm, le tout dégriffé Maxvision, mais ce ne sont pas mécaniquement exactement les mêmes oculaires que les ES.

il y a vraiment un grave souci chez ES... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

grave souci? Peut-être ... ou alors ils enlèvent tout ce qui n'est pas à commander ou plus en stock pour ne pas devoir répondre aux questions par téléphone ou par mail ...

Ou alors banale maintenance de site qui a bugué :be:?

Quant aux MV, sont-ils condamnés à disparaître définitivement comme annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire sur un site espagnol qu' E.S va réajuster sa politique commerciale à partir de 2015 et ceci progressivement. Je n'en sais pas plus. Tout comme paradise, j'ai un maxvision mais en 16 mm. Ce dernier est une réussite, avec un champ de 68°, il me donne l'impression d'en avoir plus! La qualité de vision en bord de champ est bonne. Un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu lire sur un site espagnol qu' E.S va réajuster sa politique commerciale à partir de 2015 et ceci progressivement. ...

 

:refl: "réajustement de politique commerciale", c'est le genre d'euphémisme qui sonne mal à mes oreilles :D ...

J'espère qu'il n'y a pas de rififi dans le trio JOC - ES USA et - Bresser / ES Allemagne après les déboires de MEADE, ou que le prix des oculaires ne va pas augmenter :be: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ES 20mm 100° à 225... dollars, soit 185€, chez Optcorp : http://www.optcorp.com/explore-scientific-20mm-100-degree-eyepiece.html.

 

No comment... :cry:

 

Bonjour :),

 

Je partage ta douleur :blase2:

(tiens, y zont toujours le 9mm/120° en stock .... réduit à 999.- roros :D).

Par contre, ils ont refait le site: abstraction faite de la disponibilité, y a plus d'oculaires maintenant (manque toujours le 6.7 en 82°) et les Dobsons serruriers semblent de nouveau disposnibles (le 250 et le 400).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le commander là bas, c'est risqué ?

Risqué à quel point de vue ?

 

Certains sites ou magasins refusent d'exporter en Europe, mais Optcorp le fait, me semble-t-il.

 

Le seul souci concerne les taxes, TVA et taxes douanières, rendant les prix bien moins attractifs, surtout au-delà de 200€, mais 200€ comprenant le port...

 

Pour cet ES à 185€, je ne sais pas, il faudrait calculer à combien il reviendrait importé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet ES à 185€, je ne sais pas, il faudrait calculer à combien il reviendrait importé en France...

 

C'est à peu près +25% + 15€ de frais de dossier (La Poste) si envoi via USPS First Class International ou Priority.

 

Avec USPS 1st Class, la plupart du temp ça passe (pas de taxe), avec Priority c'est 50/50. Par contre, 1st Class est uniquement proposé pour les petits object ayant une faible valeur (car il y a des restrictions pour ce service).

 

Pour les transporteurs privés comme UPS, etc. tu est sur à 100% d'être taxe au dela de ~50€ car c'est eux qui font le dédouanement.

 

Optcorp c'est très sérieux, mais il y a aussi http://agenaastro.com/.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je pense que ça vaut le coup de tenter avec un oculaire à ce prix là... Ca reste tout de même rentable même si on prend +25% à la douane.

 

Et je confirme pour avoir commandé plus d'une fois sur agenaastro que c'est passé à chaque fois sans frais de douanes, pour des commandes supérieures à 150€.

 

Donc à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il se passe des trucs bizarres sur le site ES. Le 14 est marqué indisponible depuis des mois, il vient de disparaitre de la liste ( comme le 11 et le 6,7 ), alors que d'autres indisponible sont toujours dans la liste, comme le 4,7 et le maxvision 16, pourtant normalement aucune chance d'avoir le 16 de nouveau.

Bug ou changement de focale en 82° dans la prochaine fournée.

 

Ca y est. Ils sont de nouveau sur leur site ;)

Le 6.7 est dispo, mais pas le maxivision 16, ni les ES 11 et 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je pense que ça vaut le coup de tenter avec un oculaire à ce prix là... Ca reste tout de même rentable même si on prend +25% à la douane.

 

Et je confirme pour avoir commandé plus d'une fois sur agenaastro que c'est passé à chaque fois sans frais de douanes, pour des commandes supérieures à 150€.

 

Donc à voir !

Ah ! Ne me tente pas ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.