Aller au contenu

Disponibilité des oculaires ES 82° ?


Fredjel

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vous avez des news du 14mm?? ils arrêtent la production de cette focale ou quoi? ça fait facile 6 mois qu'il n'est plus dispo................

 

Bonsoir,

pas du tout...

j'en ai eu un, un 14 donc, et un 11 il y a trois semaines par le Moulin de Blandé. Mais finalement je viens de les vendre il y a 2 jours avec les petites annonces. Il me reste un 24 mm, mais en 68°. C'est ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagevente.htm

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas du tout...

j'en ai eu un, un 14 donc, et un 11 il y a trois semaines par le Moulin de Blandé. Mais finalement je viens de les vendre il y a 2 jours avec les petites annonces. Il me reste un 24 mm, mais en 68°. C'est ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagevente.htm

JFR

 

Dommage, à peu de jours près je te le prenais, j'ai acheté le Maxvision 24mm 68° en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas du tout...

j'en ai eu un, un 14 donc, et un 11 il y a trois semaines par le Moulin de Blandé. Mais finalement je viens de les vendre il y a 2 jours avec les petites annonces. Il me reste un 24 mm, mais en 68°. C'est ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagevente.htm

JFR

Toujours est-il que sur le site d'ES, ils sont toujours indiqués " indisponibles" et que cette indication, sur le site, n'a pas changé depuis fin Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un oculaire a 70° de champ chez eux, marqué comme disponible. Il y'a longtemps, j'ai attendu 3 semaines et meme mis en route une procedure de litige avec paypal pour savoir ce qu'il se passait. C'est du bon matos, mais ils sont pas pressés ou alors debordé. Il existe un numero de telephone a brignoles dans le departement 83. Il faut appeler eux seuls peuvent renseigner sur la disponibilité ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que seul "Brignolles" soit en mesure de répondre. Le Moulin de Blandé est très au courant également, et il s’enquiert des disponibilités. J'ai commandé chez lui, et j'ai eu les oculaires 3 semaines après environ, en étant prévenu de cette durée d'attente.

N'observant que le Soleil, la nuit je dors, ces oculaires ne correspondent pas à ce que j'attendais. Il me semble inutile d'avoir du champs dans l'observation solaire. Les ES sont très bien fabriqués, la gravure parfaite, la boite remarquable et l'optique est de très bon niveau à mon humble avis. Mais en fait je préfère utiliser mon zoom Baader, éventuellement en bino, ou Pentax, la qualité est pratiquement comparable, et l'utilisation tellement plus pratique...

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que seul "Brignolles" soit en mesure de répondre. Le Moulin de Blandé est très au courant également, et il s’enquiert des disponibilités. J'ai commandé chez lui, et j'ai eu les oculaires 3 semaines après environ, en étant prévenu de cette durée d'attente.

N'observant que le Soleil, la nuit je dors, ces oculaires ne correspondent pas à ce que j'attendais. Il me semble inutile d'avoir du champs dans l'observation solaire. Les ES sont très bien fabriqués, la gravure parfaite, la boite remarquable et l'optique est de très bon niveau à mon humble avis. Mais en fait je préfère utiliser mon zoom Baader, éventuellement en bino, ou Pentax, la qualité est pratiquement comparable, et l'utilisation tellement plus pratique...

JFR

 

Je suis convaincu de tes humbles paroles ;)

Je partagais mon experience face a l'agacement de ne savoir si tels ou tels oculaires etait disponible, cela aurait pu avant noel en decidé certains pour un futur achat ou une future desillusion suite à une attente interminable pour un oculaire non en stock marqué en stock :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu de tes humbles paroles ;)

Je partagais mon experience face a l'agacement de ne savoir si tels ou tels oculaires etait disponible, cela aurait pu avant noel en decidé certains pour un futur achat ou une future desillusion suite à une attente interminable pour un oculaire non en stock marqué en stock :be:

 

Salut quelle focal as tu commandé? Et depuis combien de temps tu l'attend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

je vous partage mon experience de ES toute fraiche d aujourd hui.

 

pour ma part,pas de probleme pour le moment,j ai commandé chez ES allemagne un maxvision 24mm 82 degrés jeudi soir,recu ce matin.

 

Peut etre moins de soucis avec les maxvisions que sur le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

je vous partage mon experience de ES toute fraiche d aujourd hui.

 

pour ma part,pas de probleme pour le moment,j ai commandé chez ES allemagne un maxvision 24mm 82 degrés jeudi soir,recu ce matin.

 

Peut etre moins de soucis avec les maxvisions que sur le reste je ne sais pas.

 

Bonjour,

 

Oui les Maxvisions sont en stock! Ce sont des anciens Meade, il doit y en avoir encore une centaines en stock, 24mm 82 et 68.... Après il n'y en auras plus.

 

Avis perso, je préfère quand même le look des ES que des Maxvisions, même si l'optique est la même! Ils sont un peut plus chère, mais étanche!

J'aime bien prendre mon bain avec mes oculaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur le site http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/?attrfilter[Marque][Explore%2BScientific]=1&fnc=mfexecutefilter il est facile de voir quel oculaire est disponible ou pas.

Chez les "marchands", c'est autre chose. J'ai commandé un 30mm en 82° chez APM début novembre, d'abord il y avait seulement qq jours d'attente avant dédouanement, ce matin (18.11) nous en sommes à une livraison début janvier. J'ai demandé, et obtenu, l'annulation de ma commande que j'avais réglée, en quelques minutes APM m'a remboursé.

Les Maxivision ont très bonne réputation, c'est vrai qu'ils ne sont pas "beaux", mais c'est secondaire... La plupart sont en stock, mais après ils ne seront plus fabriqués.

Il me reste un 24 mm en 68° à vendre... http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagevente.htm

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui les Maxvisions sont en stock! Ce sont des anciens Meade, il doit y en avoir encore une centaines en stock, 24mm 82 et 68.... Après il n'y en auras plus.

 

Avis perso, je préfère quand même le look des ES que des Maxvisions, même si l'optique est la même! Ils sont un peut plus chère, mais étanche!

J'aime bien prendre mon bain avec mes oculaires :D

Un bémol pour le dessin et pour le placement de l'œil, la face plate de ces oculaires, à l'instar des Celestron Luminos, n'est pas idéale, mais à cause du prix ils sont plus intéressants, ce sont de toute façon tous des Meade en réalité.

 

Les Meade 4000 et 5000 ont eu de très bons retours à leur sortie, la qualité des 5000 a fait néanmoins grincer les dents de certains qui préféraient les 4000, et le dessin général de ces oculaires n'a pas plu à tout le monde.

 

Il me tarde d'essayer enfin (ce soir ?) mon petit Maxvision 24mm 68°, dont je donnerai les premières impressions.

Si je ne m'attends pas à un placement de l'œil idéal, le dégagement quant à lui est donné pour 18,4mm, ce qui n'est pas trop mal, et pour 79€ en neuf c'est vraiment une bonne affaire, j'ai failli acheter le 82°, mais le 68° me convient mieux.

 

Peut-être préfèrerai-je le corps de l'ES correspondant, seul l'usage le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.