Aller au contenu

ARCHIMEDE au C14, nuit du 16 septembre 2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici la poursuite des traitements de cette bonne soirée du 16 septembre (il ne manquait plus qu'une bonne transparence).

 

Capture au C14 LE 16/09/2014 à 02H30 TU, F/D 20, 50 FPS, 20 Ms, gain 64. 7997 images, 200 images retenues (plusieurs tests à 146, 300 et 700 images). IDS UI 3240-NIR, filtre rouge, Barcon. Traitement AS!2, R6, et PS

 

637001Archimdemffinal1500.jpg

 

Bon, il me reste du boulot mais j'ai le temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Là c'est du très très lourd ! Une de tes meilleures captures lunaires à ce jour :wub:

Bravo ! Quelques rebonds blanchâtres dans les noirs de certains cratères témoins de la turbulence mais il est difficile de les atténuer (peut-être avec un masque de fusion sur les niveaux, mais n'est-ce pas un peu tricher ?). As-tu eu le courage de trier les images à l'oeil pour arriver à ce superbe résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo Will meilleur que le mien (bon le mien à travers la brume:be:) mais quand même il est bien net celui là et bien piqué. Peut être resserrer un petit peu l'histogramme pour avoir un beau noir dans l'ombre d'Archimède.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du peuple à l'intérieur d'Archimède !! :b:

 

En bas de l'image j'aime bien la catena juste à coté du cratère Beer (9 km de diamètre) On a aussi Beer A et ses 4 km ainsi que Beer E (3 kilomètres) .

 

NB à coté de Beer on trouve le cratère Feuillée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

 

Ces deux cratères satellites - Beer A et E - paraissent énormes en comparaison de leur minuscules voisins ... On doit être largement en dessous du kilomètre au niveau des détails !

 

On attend avec impatience et gourmandise la suite !:)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous stefg1971, hervé, Dudugaz, Astro89 !

Merci Luc, je ne touche pas l'histogramme, il y a peu de gris et je vais me retrouver avec une image trop contrastée !

Merci Stephane, le site est en construction continuelle !

Merci Max : Attention pas 20 IMS mais une vitesse de capture à 20 Msecondes, mais là c'était sous-ex.

Merci Eric, oui j'ai vu ces rebonds, toujours ce problème de niveaux de gris donc de sous-ex ! Non pas de tri, je l'ai fais un moment mais et il n'y a pas vraiment de différence, j'ai laissé faire le logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.