Aller au contenu

Star Adventurer: je valide définitivement la bête!


clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Donc voici mon shoot d'après conférence sur Mars One par Florence Porcel, qui avait lieu en Vendée hier soir. Un grand champ sur la région de Cassiopée, Andromède et de Persée!!

 

Bien cool, on distingue pas mal d'objet, le double Amas, M31, la nébuleuse du coeur, et pas mal d'autres objets, également l'amas ouvert de la tour de refroidissement!

 

21 poses de 4 min, soit un total de 1h24 de pose. Toujours avec la Star Adventurer et le Canon 1100 D Astrodon, le 18/55 à18 et F/4.

 

Bien cool encore... Je valide donc définitivement le fonctionnement de la monture!

 

20140919.jpg

 

La full ici pour plus d'info!

 

get.jpg

 

@+, je vais me coucher!!!

 

David.

Modifié par clapiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa c'est vraiment ma-gni-fiiiique !! Vraiment superbe :wub:

 

C'est dingue ce qui peut nous échapper à l'oeil nu :o

 

Elle est montée sur quelle trépied cette monture Star adventurer ??

 

Merci pour la photo et bonne nuit !

 

Merci QuantumAtomos,

 

Elle est montée sur un trépied entrée de gamme Vanguard.

 

inintéressante cette monture et de bien belles photos !

 

vas y dit nous en plus

 

rafa

 

C'est très facile d'utilisation, avec un grand angle, on pose la monture face à la polaire avec le viseur polaire, et en route. Les poses de 4 min marche du tonnerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut clapiotte

 

Elle me branche bien cette monture nomade et tes images renforcent mon impression.

 

Une petite question : tu l'alimentes comment ? J'ai vu qu'elle peut fonctionner avec 4 piles AA, connais-tu (si tu l'as testé) l'autonomie avec les piles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique ta photo !!

 

Je suis également fortement intéressé par cette monture au vu de ses possibilités (TimeLapse par exemple) et de son prix très attractif.

 

J'aurai voulu savoir si tu as pu tester la prise Auto Guider et, si oui, comment fonctionne t-elle ? (je débute dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Belle image (même si traitée un peu hard pour moi. ;) ).

 

J'ai moi aussi craqué pour cette belle petite monture Star Adventurer et fait mes premiers tests lundi soir (en cours de traitement).

 

Cette monture est très bien pensée avec de nombreux accessoires offant beaucoup de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : tu l'alimentes comment ? J'ai vu qu'elle peut fonctionner avec 4 piles AA, connais-tu (si tu l'as testé) l'autonomie avec les piles ?

 

Eric,

 

Elle est donnée pour 72 heures d'autonomie avec 4 piles alcaline.

 

Je vais l'essayer avec une petite batterie externe de 5v car ça pourrait être plus économique (ces petites batteries coûtent environ 15 à 20 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clapiotte

 

Elle me branche bien cette monture nomade et tes images renforcent mon impression.

 

Une petite question : tu l'alimentes comment ? J'ai vu qu'elle peut fonctionner avec 4 piles AA, connais-tu (si tu l'as testé) l'autonomie avec les piles ?

 

Merci Ricournet!

 

perso, je la fais tourner avec les piles AA, pas eu encore le temps, ni le "temps" pour les flinguer entièrement, mais j'ai un pote qui l'a testé durant son voyage au Portugal cette été, et durant son périple de 15 jours, il me semble, il a tourné avec les mêmes piles!

 

Elle est vraiment magnifique ta photo !!

 

Je suis également fortement intéressé par cette monture au vu de ses possibilités (TimeLapse par exemple) et de son prix très attractif.

 

J'aurai voulu savoir si tu as pu tester la prise Auto Guider et, si oui, comment fonctionne t-elle ? (je débute dans ce domaine)

 

Pas testé encore, je pense qu'un jour je le ferais, mais si j'ai acheté cette monture, c'est avant tout pour voyager léger, et ne pas me faire chier avec un PC.

 

Monture + APN.... et le ciel!

 

Salut David,

 

Belle image (même si traitée un peu hard pour moi. ;) ).

 

J'ai moi aussi craqué pour cette belle petite monture Star Adventurer et fait mes premiers tests lundi soir (en cours de traitement).

 

Cette monture est très bien pensée avec de nombreux accessoires offant beaucoup de possibilités.

 

C'est clair que niveau possibilité, y'a de quoi faire, pressé de voir tes images!

 

Pour le traitement, j'ai encore du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides clapiotte et Phil. 72 heures avec les piles c'est déjà très bien ... elle me plait de plus en plus cette petite monture ;)

Phil : quel trépied as-tu pour mettre dessous ? Je suppose qu'en l'absence de vent du bas de gamme est envisageable mais sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil : quel trépied as-tu pour mettre dessous ? Je suppose qu'en l'absence de vent du bas de gamme est envisageable mais sinon ?

 

Eric, j'ai acheté un trépied assez costaud avec le Triton FGX3 :

 

http://laclefdesetoiles.com/trepieds-photo/3631-trepied-triton-flx2-seul.html

 

Et un petit lien vers la première image faite avec cette monture et un objectif 85mm que j'ai traitée (avec PixInsight : une première pour moi, ce logiciel est très puissant, va falloir me plonger dans les supers tutos de Philippe Bernhard et Laurent Bourgon) :

 

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/50ea845256683b7d437bc56b3524bc2e.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Phil, combien de temps de pose?

 

Pour le trépied photo, perso, un petit Vanguard, lesté avec un sac à dos!

 

David, j'ai fait des poses de 3mn avec un objectif Canon EF 85mm 1.8 ouvert à 4.

Il y avait quelques poses à jeter mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'étais à côté et que j'ai dû provoquer des vibrations en marchant.

Je n'ai pas lesté le trépied mais je pense essayer ta méthode pour apporter plus de stabilité.

 

Je vais faire un post pour un retour d’expérience avec cette belle petite monture Star Adventurer qui est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe David !!

Quel champ.... et les couleurs sont vraiment belles.

Merci pour ce retour sur cette petite monture qui à l'air au top !

Je possédais un Sky Tracker iOptron V2 mais nous avons été cambriolés cet été et ils me l'ont prise :( je ne sais pas ce qu'il vont en faire si seulement ils comprennent à quoi ça sert. Bref... Et je voudrais me refaire un set up de voyage avec une petite lunette de 66 par exemple et une monture qui tient la route pour ça et pourquoi pas autoguider par la même occasion !

J'ai lu le retour de la star adventurer sur AstroMag et c'était quand même pas mal, je vois aussi tes photos qui en disent aussi long à ce sujet (je suis attentivement tes posts à ce sujet) mais ils disaient quand même dans AstroMag que niveau suivi elle était bien en dessous des autres comme la vixen polarie, la sky tracker, ou au somment l'astro trac qui, cela dit, est visiblement une machine de guerre avec 15 kg de charge et un suivi de 5" d'erreur sur 10 min avec un port de guidage (bon pas le même prix non plus). Le "défaut" du sky tracker c'est son faible poids de charge: 3 kg 850 pour la V2.

Alors je ne sais pas trop quoi prendre... Le sky tracker parce que je le connais bien et qu'il est top niveau suivi et utilisation mais dommage niveau charge, la sky watcher p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

+1, y'a t'il d'autres retours sur cette petite bête ?

 

Elle me tente bien, avec une petite lulu 60mm pour imager le ciel austral...

 

La skytracker semble aussi vraiment bien mais pas sûr qu'on puisse lui monter une petite lulu, j'ai en tête la dernière petite stellarvue sv60, 1.4kg !! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Felopaul, Archange34.. et Gérard! D'ailleurs oui c'est juste avec le 18/55, j'attends de recevoir mon 14mm samyang.

 

Bfde974 attention quand même au poids. Moi aussi je me pose pas mal la question pour mettrà 66ed mais pas encore testé. Pour certains ça passe d'autres non. Le meilleur moyen est de tenter. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bfde974 attention quand même au poids. Moi aussi je me pose pas mal la question pour mettrà 66ed mais pas encore testé. Pour certains ça passe d'autres non. Le meilleur moyen est de tenter. ..

 

Avec une apo 60mm f5 d'1.4kg, ça te sembles utilisable en suivi ? Sans compter le poids du canon...

 

En tout cas bravo pour la prise, résultat vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai acheté la Star Adventurer exprès pour un voyage au Chili que j'effectuerai le mois prochain...

 

Je m'imagine déjà avec le petit nuage de Magellan et 47 Toucan :wub:

 

Et finalement (on part à 8...) ce sera 3 Star Adventurer qui seront du voyage vu que 2 amis l'ont également achetée :be:

 

Ca promet, vus les résultats que vous nous proposez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sixtyhate

a tout hasard ne oubliez pas pour l'hémisphère sud de commuter le bouton sur hémisphère sud et d avoir une carte ou pc ou tablette pour reperer les 4 etoiles de l octant (invisible a l oeil nu) qui servent a la MES.

 

@+

STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.