Aller au contenu

saloperie de virus!


bourgi220

Messages recommandés

Yen a marre! mon ordi est immobilisé ya le nouveau virus dessus... et contrairement au programmes (où il faut deux heures pour qu'il se lance sur cette saloperie de pc) le virus, lui, se lance en dix ptites sec...

donc j'ai pas pu aller sur internet toute la semaine et là je suis sur le pc de mon frère mais il est déjà en train de me frapper pour récupérer son pc et en plus mon frangin (et son pc) sont pas là la semaine...

enfin voilà, ce sont les aléas du direct! lol

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je viens de formater et de réinstaller windows et ce putain de virus de merde est encore là! je pette les plombs!

 

je vous jure que si j'avais le créateur de sasser devant les yeux il aurait signé son arret de mort!

 

d'ailleurs si il vient lire ce message un jour, j'ai qq chose à lui adresser! premièrement t'es un gros con! non un gros gros con! et j'aimerais faire ta rencontre pour te donner une petite leçon de karate enfoiré!

à la place de mettre ton "talent" au service de la sécurité tu fais des virus de merdes qui ennuyent tout le monde! gros gamin! cherche toi une fille à la place espèce de merde!

 

excusez moi pour tous ces sales mots mais faut vraiment que ca sorte

marre marre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de formater et de réinstaller windows et ce putain de virus de merde est encore là! je pette les plombs!

 

je vous jure que si j'avais le créateur de sasser devant les yeux il aurait signé son arret de mort!

 

d'ailleurs si il vient lire ce message un jour, j'ai qq chose à lui adresser! premièrement t'es un gros con! non un gros gros con! et j'aimerais faire ta rencontre pour te donner une petite leçon de karate enfoiré!

à la place de mettre ton "talent" au service de la sécurité tu fais des virus de merdes qui ennuyent tout le monde! gros gamin! cherche toi une fille à la place espèce de merde!

 

excusez moi pour tous ces sales mots mais faut vraiment que ca sorte

marre marre!!

 

Tu dois formater pour virer le virus avant de réinstaller. Mais, tu perdras toutes tes données. Sauvegarde donc sur CD tout tes fichiers mp3, etc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourgui,

 

réinstaller windobe ne sert à rien: les nouveaux virus du type sasser dont l'existence est permise par mr bill et ses superbes os, véritables passoires, contamine ton pc dès sa connection au net ou à un réseau quelconque contenant des machines infectées.

 

Ce type de virus est un résident (un truc qui se lance au démarrage et qui tourne tt le temps) qui liste toute les machines vérolables des réseaux accessibles et qui les contamine en se copiant lui même à distance sans que t'ai rien besoin de faire... magique... non ?

Et dire que le premier connard a avoir exploiter cette faille, c'était a priori pr montrer que windobe comme son nom l'indique c'est de la merde... :?

 

Le seul moyen c'est de foutre les patchs de ms (quand ils existent), et surtout de foutre un firewall type mcafee ou norton pr éviter qu'un truc de ce style se reproduise, l'antivirus fera que dalle ds ce cas, ou presque: il t'enlevera le virus à condition qu'il le connaisse une fois que t'as été contaminé ce qui est souvent trop tard, tt dépend du virus. Le firewall type mcafee ou norton empéchera les accés réseau à ta machine correspondant à des attaques de virus ou te préviendra lors de tentative d'accès bizarres.

 

Et faut installer tout ça sans être connecté au net... !oops! car sinon t'as toutes les chances de même pas avoir le temps d'installer tes protec... :x

 

En gros faut te débrouiller pour avoir le firewall et les patchs sur cd + un antivirus ça fait pas de mal.

 

 

Putain c'est quand le jour où y aura un de ces connards de pirates qui pensera à faire un virus utile ? style pour défendre la liberté d'expression ?

 

Mais bon faut dire que l'appli la plus facile à faire pour un développeur médiocre c'est un virus... et tous les pirates ne font pas des virus. Regardez windobe par ex, en bcp de pts comparable à un virus avant même d'être infecté.

 

Et même les trucs du type sasser, un bon mais con de développeur a montré la voie et tous les brancs de la planête vont s'y mettre... au risque de niquer le net et par la même la liberté d'expression alors que celle ci avait déjà du mal...

 

En tt cas joli racket involontaire de la part des boites d'antivirus (au moment où y avait pas internet on pouvait se poser la question désormais je crois pas qu'ils aient quoique ce soit à faire), maintenant pour avoir accès au net, ça me parait un passage obligatoire...

J'ai 4 pc, 4 anti virus/firewall, 4 abonnements... sympa non ? et 3 anti virus/firewall différents histoire de comparer... super non ?

Par contre y a pt etre moyen de pas trop acheter ça, mais moi je peux pas jouer à ça étant une cible privilégiée pour le BSA, qui a "récemment" décrété qu'il y avait bcp plus d'oseille à se faire avec les indeps et les pme... les enc...

:twisted: :twisted: :twisted:

 

Info sur sasser: http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp...&virus_k=125007

 

Un ex: Machine neuve, os neuf, une amie a allumer sa machine pr la première fois, connectée à free, pendant une petite demi heure, sans rien y faire, elle a à peine eu le temps d'ouvrir qqes pages qu'elle s'était déjà choppé 3 virus du type d'avant sasser, 3 variantes différentes... qui avaient un peu de mal à cohabiter :x ... la zone... même les virus pétaient... comme quoi c'est vraiment mal fait :lol::lol:

 

-> La vitesse de propag de ce genre de virus est presque exponentielle par rapport au nombre de machines infectées et présentes sur le réseau de ton FAI principalement et du net mais ds une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais eu d'antivirus et je n'ai jamais choppé de virus...

Par contre, je considère certain programme soit disant utile ni plus ni moins que comme des virus: c'est le cas de msn+ par exemple, qui est un véritable attrape pub... (ma copine l'a installé et ce genre de programme pourri ne s'enlève jamais totalement à moi de tout formater).

 

Cela dit, je pense que la solution, c'est linux. Il a juste un peu de retard sur windows par rapport à la façon de prendre en compte certain organe d'entrée et sortir. Mais ce retard se comble. Par contre, linux est beacoup plus stable que windwows et a beaucoup moins de faille et d'ennemi hacker. De plus, linux est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse mmm...

 

Perso, je connais deux types de virus:

- le piège à con

- le piège à naïf

 

Désolé, mais c'est vrai...

 

Alors, le piège à con c'est un message en anglais qui dit par exemple "Click here to know the reason why your e-mail will not work in two days.exe" sur lequel certains ne peuvent pas s'empêcher de double-cliquer! Réflexe pavlovien là... :p

 

Le piège à naïfs c'est justement sasser. Pourquoi piège à naïf? Parce qu'il se base sur le fait que pas mal d'utilisateurs du net sont des ICQers des MSNers des KAZAAer etc... et que tous les ports de la machine sont ouverts à tout vent.

 

Concernant WinTrucMuche, c'est justement parce que cet OS se veut facile pour l'utilisateur qu'il en devient complexe et ouvert de partout. Pour les personnes qui maîtrisent vraiment un système d'exploitation type Linux ce genre de virus n'ont aucune chance.

 

Eviter ces bricoles? Facile.

:arrow: Un broadband router correct (99 € avec WiFi 811G) intègre un firewall HARDWARE qui est nettement plus efficace qu'un programme qui est TSR dans la machine et qui coûte des ressources processeur et mémoire en continu, pour un prix équivalent. Ensuite, on peut partager la connexion sur un réseau local sans problèmes. Aucune de mes machines (4 stations au total) n'ont jamais été infectées par un virus type MSBLAST ou sasser.

:arrow: Mon e-mail n'est pas pourri de spam ou autres. Le truc? Fastoche. Ca s'appelle une "white list". Le truc est que je n'accepte que les messages d'adresses connues et validées. Pour les nouvelles, si la provenance du FAI n'est pas connu, poubelle d'office. Pour celles qui proviennent d'un FAI connu: le système me demande oui ou non. Si j'écris un e-mail, l'adresse passe en white list. Vous vous rappelez de trollounet? Il a essayé de me pourrir mon e-mail, mais ça n'a pas fonctionné comme il voulait. :p

:arrow: Enfin, j'ai un bon logiciel anti-virus pour le cas ou un ami me passerait par inadvertance un kk via programme ou fichier.

 

Dernier détail: shit happens, c'est pourquoi toutes mes données et tout mon travail sont sur un système RAID1 hardware.

 

Mais jai été aussi con et naïf. Mais je me suis dit que là ça commençait à faire marre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou je te conseille de partitionner ton disque et d'installer Linux (Mandrake de préférence) parrallèlement à Windobe...

 

Moi c'est ce que j'ai fait. Mais je ne vais pas m'en cacher, je ne l'utilise pas. Car pour moi Linux est encore bien loin d'être aussi pratique que Windobe, et je préfère encore ce dernier, même s'il a des bugs.

La raison en est simple: impossible d'utiliser Linux si on est pas informaticien confirmé. Le simple fait qu'il y ait à utiliser une console et faire du code de temps en temps me rebute. Donc tant que Linux ne sera pas prévu pour les utilisateurs lambda je ne l'utiliserai pas, c'est ausssi simple que ça. Windobe ets peut être Windobe, mais lui au moins n'importe qui peut l'utiliser...

 

Donc installe Linux quand même, au moins ça te fera un système de secours...

 

Sinon pour W XP, tu peux désactiver pas mal de trucs inutiles, utiliser d'autres programmes (Opéra à la place de IE, Winamp à la place de WMP... D'ailleurs si qqun a en tête un prog qui m'apporte les fonctions d'Outlook Express sans les failles je suis preneur ;))

 

 

Pour moi formatage prévu dès que j'aurai le temps, et je commence à penser à un firewall...

 

Sinon niveau antivirus et Cie il en existe des gratuit sur Internet, qui se mettent à jour automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais eu d'antivirus et je n'ai jamais choppé de virus...

Par contre, je considère certain programme soit disant utile ni plus ni moins que comme des virus: c'est le cas de msn+ par exemple, qui est un véritable attrape pub... (ma copine l'a installé et ce genre de programme pourri ne s'enlève jamais totalement à moi de tout formater).

 

Cela dit, je pense que la solution, c'est linux. Il a juste un peu de retard sur windows par rapport à la façon de prendre en compte certain organe d'entrée et sortir. Mais ce retard se comble. Par contre, linux est beacoup plus stable que windwows et a beaucoup moins de faille et d'ennemi hacker. De plus, linux est gratuit.

Je l'avais aussi, mais il y a un programme à télécharger sur le site (celui qui est en page de démarrage) qui vire la barre bleue.

 

Mais si tu lisais la "charte", tu aurais vu à l'installation que c'est un sponsor et que tu as accepté de l'installer (en cochant "Oui") alors qu'en choisissant "Non" tu ne l'avais pas...

'Sont pas cons d'l'avoir mis là-dedans, comme tlm met "Oui" d'office ils étaient sûrs de balancer leur barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai jamais eu d'antivirus et je n'ai jamais choppé de virus...

Par contre, je considère certain programme soit disant utile ni plus ni moins que comme des virus: c'est le cas de msn+ par exemple, qui est un véritable attrape pub... (ma copine l'a installé et ce genre de programme pourri ne s'enlève jamais totalement à moi de tout formater).

 

Cela dit, je pense que la solution, c'est linux. Il a juste un peu de retard sur windows par rapport à la façon de prendre en compte certain organe d'entrée et sortir. Mais ce retard se comble. Par contre, linux est beacoup plus stable que windwows et a beaucoup moins de faille et d'ennemi hacker. De plus, linux est gratuit.

 

Je l'avais aussi, mais il y a un programme à télécharger sur le site (celui qui est en page de démarrage) qui vire la barre bleue.

 

Mais si tu lisais la "charte", tu aurais vu à l'installation que c'est un sponsor et que tu as accepté de l'installer (en cochant "Oui") alors qu'en choisissant "Non" tu ne l'avais pas...

'Sont pas cons d'l'avoir mis là-dedans, comme tlm met "Oui" d'office ils étaient sûrs de balancer leur barre...

 

Ce n'est pas moi qui l'ai installé, c'est ma copine. Elle n'a pas lu la charte, ça je m'en doute. :(

 

Je n'ai pas confiance en leur programme qui vire la bare bleu (il le fait sans doute, mais je ne serai psychologiquement tranquille que quand j'aurai tout reformaté). :wink:

Chaque fois que je me connecte, je commence par virer la bare bleu et l'empêcher de réaparaître avant la prochaine connection. C'est chiant, mais bientôt je reformaterai tout et je passerai à linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux rime avec

Nouvux Virux.

Mouoooaaaaaarf aaaarf aaaarf ....... chuis trop drôle

 

Tu as pris des cours de poésie avec Lune? :lol::p

Elle fait de la poésie ? C'est cool, je pourrais lui apprendre. J'ai tellement de talent, il faut que partage cet art. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui l'ai installé, c'est ma copine. Elle n'a pas lu la charte, ça je m'en doute. :(

 

Je n'ai pas confiance en leur programme qui vire la bare bleu (il le fait sans doute, mais je ne serai psychologiquement tranquille que quand j'aurai tout reformaté). :wink:

Chaque fois que je me connecte, je commence par virer la bare bleu et l'empêcher de réaparaître avant la prochaine connection. C'est chiant, mais bientôt je reformaterai tout et je passerai à linux.

Je l'ai installé une fois leur programme et ça a marché nickel, vas-y sans problème !

T'auras pas à reformater en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.