Aller au contenu

Jupiter au newton 150mm


noutou

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici jupiter prise avec mon newton SW 150/750 avec une barlow meade x3 et caméra QHY5L ii c

12 images issues de film SER de 60s à 107 img/s, traitées avec AS!2 et registax6 et au final empilées avec winjupos.

Mornag Tunisie le 24-12-14 vers minuit<a href=24243-1419627031.jpg' alt='24243-1419627

jupp.jpg.196af67b441e3954ed7612a161398d1b.jpg

Modifié par noutou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noutou,

 

cette jupiter est une réussite ! Tu as composité seulement 12 images !!!? Tu parles de conditions excellentes, tu devrais en compositer dans les 500 voire plus...

 

Merci :) !!! au fait j'ai empilé une série de 12 photos issues de plusieurs stack de 12 film SER. j'ai gardé dans AS!2 10% des meilleures images.

En gros ça fait 600 images x12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah oui, très jolie ! En effet le ciel devait être particulièrement bon ce soir, et toi aussi ;) !

J'avoue qu'avec mon 254mm, pas la peine de mettre une Barlow X3, la turbu est toujours trop violente, mais c'est le revers du diamètre...

 

Bravo !

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noutou,

 

Félicitations!! Superbe Jupiter!

 

Je suis bluffé par le diamètre que tu obtiens! Jamais réussi à sortir une Juju aussi grande, et pourtant j'image avec la même chose.

 

Et pareil que les copains, seulement 12 images retenues, tu devais avoir un ciel de malade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noutou,

 

Félicitations!! Superbe Jupiter!

 

Je suis bluffé par le diamètre que tu obtiens! Jamais réussi à sortir une Juju aussi grande, et pourtant j'image avec la même chose.

 

Et pareil que les copains, seulement 12 images retenues, tu devais avoir un ciel de malade!!!

 

Salut clapiotte merci!! au fait comme expliqué plus haut c'était 12 séries d'emplillement d'image utilisées puis traitées avec winjupos (dérotation)

Les 12 captures ser ont été effectué de 00h01 à 00h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh .... l'ovale BA a parcouru pas mal de distance depuis son passage sous la GTR il y a un mois ou deux !

 

Une image douce mais qui reste tout de même bien détaillé.

C'est du plus bel effet la GTR + ovale BA + les white spot :)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo... Superbe... J'ai aussi une QHY5LII-C et j'aimerai tenter le cou qd je repartirai en Bretagne. Tu as mis quoi comme valeur rvb avec fire capture ?

 

Merci osteoval!!

Voilà les paramètres utilisés avec firecapture 2.4.05 beta

Frames captured=6349

File type=SER

Binning=no

ROI=352x400

FPS (avg.)=105

Shutter=9.192ms

Gain=449

USBTraffic=0

WBlue=160

Gamma=100 (off)

WGreen=0

WRed=115

Brightness=0 (off)

SoftwareGain=10 (off)

HDR=off

HighSpeed=on

Contrast=0 (off)

Histogramm(min)=5

Histogramm(max)=175

Histogramm=68%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=60 Secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.