Aller au contenu

je suis Charlot


arpège

Messages recommandés

En tout cas aujourd'hui il y a du soleil, cela faisait 15 jours que l'on ne l'avait pas vu.

Le soleil est peut-être Charlie aujourd'hui pour les marches en France.

 

La pluie hier n'a pas empêché de réunir près d'un million de citoyens.

 

Il y a eu des centaines de rassemblements non comptabilisés dans les petites mairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon ce matin, je me suis réveillé, j'ai repensé à tout çà et je reste toujours aussi partagé sur ces manifestations.

Voir l'avis d'Onfray sur la question assez pertinente http://news360x.fr/zemmour-naulleau-09-janvier-2015/ (ne pas s'arrêter à la présence de Zemmour...)

Bref, je n'irai sans doute pas mais j'ai encore le temps de changer d'avis (14 h la Roche s/yon départ place nap')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais parce que depuis mercredi, comme beaucoup de gens, je suis un peu "dévasté" par ce qui s'est passé, j'ai juste envie de ressentir avec la majorité des gens ce grand élan collectif qui montre que la majorité des gens de ce pays refuse ce qui s'est passé, et participer à ce mouvement qui montre qu'on a pas peur, et qu'on n'acceptera jamais ce genre de choses.

 

Depuis mercredi, je suis en mode "tripes", et pas en mode "cerveau", donc j'irais.

 

Après mon cerveau me souffle bien qu'il faut se méfier, réfléchir à la récupération, aux amalgames qui vont inévitablement arriver,que peut-être dans quelques temps tout cet élan collectif sera brisé parce qu'on va revenir à de bêtes questions bassement politiciennes...

 

Mais pour l'instant, seule l'émotion prime. Je sais, c'est pas bien.

Pour l'instant et encore pour quelques temps, je suis juste Charlie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais parce que depuis mercredi, comme beaucoup de gens, je suis un peu "dévasté" par ce qui s'est passé, j'ai juste envie de ressentir avec la majorité des gens ce grand élan collectif qui montre que la majorité des gens de ce pays refuse ce qui s'est passé, et participer à ce mouvement qui montre qu'on a pas peur, et qu'on n'acceptera jamais ce genre de choses.

 

Depuis mercredi, je suis en mode "tripes", et pas en mode "cerveau", donc j'irais.

 

Après mon cerveau me souffle bien qu'il faut se méfier, réfléchir à la récupération, que peut-être dans quelques temps tout cet élan collectif sera brisé parce qu'on va revenir à de bêtes questions bassement politiciennes...

 

Mais pour l'instant, seule l'émotion prime. Je sais, c'est pas bien.

Pour l'instant et encore pour quelques temps, je suis juste Charlie ...

 

C'est dans cette optique là que je me suis déplacé hier. J'ai laissé une partie de mon cerveau à la maison pour me laisser porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains experts en antiterrorisme commencent à stresser sérieusement pour la marche de Paris... Des centaines de milliers de personnes, des tas de chefs d'état, réunis à un même endroit... Et peut-être des suspects encore en liberté (une vidéo posthume de Coulibaly revendiquant les attentats circule sur internet depuis ce matin. Il doit y avoir au moins encore un complice en liberté).

 

La question mérite d'être posée : tout cela est-il bien raisonnable ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,si on y réfléchit un peu...

Mais c'est justement pour ça que les français se réunissent aujourd'hui, pour montrer que la peur ne régira pas notre vie .

Si on veut rester résonnable alors plus de concerts,plus de match,plus de cinémas plus rien quoi ....

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains experts en antiterrorisme commencent à stresser sérieusement pour la marche de Paris... Des centaines de milliers de personnes, des tas de chefs d'état, réunis à un même endroit... Et peut-être des suspects encore en liberté (une vidéo posthume de Coulibaly revendiquant les attentats circule sur internet depuis ce matin. Il doit y avoir au moins encore un complice en liberté).

 

La question mérite d'être posée : tout cela est-il bien raisonnable ? :?:

 

ça c'est bien un argument pour que j'aille défiler ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulibaly peut largement avoir enregistré la vidéo avant voire juste après la fusillade, ce ne prouve que sa volonté de semer la peur.

Ne pas y céder, comme dit très bien Zito :)

Tu as vu la vidéo ? Coulibaly explique la synchronisation avec les 2 frères. Des extraits sonores de chaînes TV parlant de la prise d'otages sont rajoutés. Le montage a donc été fait après le dénouement de la prise d'otages.

 

Je ne dis pas qu'il faut céder à la peur, mais là franchement... Les gens réagissent à l'émotion, avec leurs tripes, mais quand on prend un peu de recul... Ça en vaut la chandelle ? Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, et j'espère sincèrement que tout se passera bien.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains experts en antiterrorisme commencent à stresser sérieusement pour la marche de Paris... Des centaines de milliers de personnes, des tas de chefs d'état, réunis à un même endroit... Et peut-être des suspects encore en liberté (une vidéo posthume de Coulibaly revendiquant les attentats circule sur internet depuis ce matin. Il doit y avoir au moins encore un complice en liberté).

 

La question mérite d'être posée : tout cela est-il bien raisonnable ? :?:

 

Pour moi, c'est pas raisonnable mais nécessaire.

 

Annuler a cause de risques potentiels c'est quelque part faire gagner le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pas raisonnable mais nécessaire.

 

Annuler a cause de risques potentiels c'est quelque part faire gagner le terrorisme.

Pas annuler, simplement attendre quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne bouge alors autant acheter la vaseline:

 

Je suis fier du courage qu'expriment les familles à Paris, mais aussi dans nos petits rassemblements de Province.

C'est la seule chose qui puisse faire face à ce qui nous menace: nous sommes le nombre, nous sommes conscients et nous défendons nos valeurs.

 

La seule peur qui vaille est la peur de la peur elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en route vers Strasbourg :)

 

Strasbourg ça risque moins que Paris, c'est pas comme s'ils avaient voulu nous faire péter le Marché de Noël il y a quelques années :D !!!

 

J'ai besoin de tâter physiquement de l'humain :wub:

 

Tous unis :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai su qu'il y'aurait un / des rassemblements j'ai dit à madame que les service de sécurité seraient sur les gencives.

Si je me le suis dit, tous les présents aujourd’hui, se le sont dit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, France 2 confirme mon estimation ! 1,3 à 1,5M à Paris

Avec la Province ça fera au moins 2M

Il était temps, selon moi, que le précédent record soit enfin battu: merci Charlie, tu l'as payé cher, et je n'oublie pas les autres.

J'aimerais que demain nous tournions nos regards vers les milliers de victimes (des mêmes salopards) en Afrique et ailleurs.

J'espère aussi que cela n'aboutira pas à la surveillance généralisée. Celle des modés de WA me suffit: familiale, aimable et mesurée, mais sans faiblesse.

Bravo WA, ici c'est autre chose que ce que je vois sur d'autres forums ou même sur fesse de bouc.... ;) Heureux Astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.