Aller au contenu

Pour passer le temps un Clavius jamais posté


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cause météo je m'entraîne sérieusement au traitement avec différents tests !

Cette image de Clavius dont je n'ai gardée que l'image stackée (en fait j'ai perdu le SER d'origine) était sous-exposée et de plus, très proche du terminateur mais les détails m'ont semblé assez fins, donc je me suis mis au travail pour en sortir quelque chose. Petite précision, l'IDS gère bien les sous-exposition.

Le résultat est vraiment contrasté mais je n'ai pu faire autrement.

De tête, elle a été prise au mois d'octobre au C14, filtre rouge, barlow X2 et l'IDS 3240-NIR.

Bon ça fait passer le temps et du coup je continue de faire de l'astro... Mais à la maison ;)

Bon ciel à vous !!!

 

880649der.jpg

 

Ah, j'oubliais que dans cette image il y a des conseils de traitement du fameux "NEBULIUM" plus actif sur le forum d'en face (je lui devais bien ce petit clin d’œil)

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage les amis :

Merci Alain.

Merci Vincent, ah que oui que Jupiter me manque, je ne fais que du visuel, trop de brouillard, c'est impossible d'avoir suffisamment de lumière pour la caméra et c'est un petit créneau de 5 minutes avant la couverture nuageuse complète !

Merci Valentin !

Merci Astro, je suis allé chercher un peu plus loin dans l'image pour obtenir ce résultat !

Merci Jean-luc et je dirais "à ton tour"... Dès que le ciel sera calme et dégagé ;)

Merci pagpatrice !

Merci Thierry, c'est un peu comme les insectes qui font des provisions pour l'hiver ! :)

Merci Gerard !

Merci pour ton passage Gerard T. ;), cela me rappelle tes images extraordinaires de lune !

Merci Stephane, oui j'aime bien aussi cette partie, il y a tellement à faire :)

etpourtantelletourne : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme tu le sais je suis surtout ciel profond,

le planetaire c est pas simple non plus contrairement a ce que l on pense

je suis en train de me battre avec M42 car je n arrive pas a trouver une trouée pour les poses courtes pour decramer le trapeze

je pense que je vais m en contenter pour l instant et vous la presenter malgré tout,

avec la lune qui arrive promis will j essaye de faire quelque chose

ou sur juju mais en ce moment les soirées sont courtes avec le boulot

avantage du ciel profond en remote tu clique et zou c est parti tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile ce ciel en ce moment Jean-Luc, que dis-je, impossible oui !

J'ai observé ce soir Juju... Entre et dans les nuages, on ne peut absolument pas imager, de plus il y a une turbu horrible, on voit 2 bandes, on aperçoit légèrement la GTR et rien d'autre...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère, j'essaie toujours d'obtenir quelque chose qui ne soit pas caricatural, je pense que j'ai trouvé le bon compromis sur une image pourtant pas trop bien exposée !

Merci Manu et Sunshadow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On dirait du Will :be: tellement c'est beau.:be:

A priori tu es au moins à 600 m de résolution mais il faudrait la sortir plus grosse pour profiter des détails elle "le vaudrait bien".

Ça fait du bien car en ce moment c'est turbulence à mort. Je rêvais de faire Humbolt hier mais impossible avec le Mistral.:cry:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On dirait du Will :be: tellement c'est beau.:be:

A priori tu es au moins à 600 m de résolution mais il faudrait la sortir plus grosse pour profiter des détails elle "le vaudrait bien".

Ça fait du bien car en ce moment c'est turbulence à mort. Je rêvais de faire Humbolt hier mais impossible avec le Mistral.:cry:

Bonne journée.

Luc;)

 

Merci Luc :D

Pas sûr pour les détails agrandis ! J'ai comparé avec des images plus grosses mais je trouve que cela devient moins beau, j'essaierai la prochaine fois sur une image plus résolue !

Mais en un peu plus gros, je te propose celle-ci : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge23.html

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour William, tu as de jolis fonds de tiroirs dis donc !

Il est vrai que ta "patte" n'est pas de sombrer dans les images trop contrastées mais sur celle-ci le contraste renforce le piqué et n'est pas désagréable du tout.

Il y a beaucoup de détails bien mis en valeur par ces contrastes.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.