Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, j'ai acheté une monture ATLAS EQ-G goto pendant les soldes.:cool:

Hier soir le ciel était dégagé mais légèrement voilé, je me suis dit, c'est l'occasion de tester l'engin, la mise en station etc...

Je fais tout bien comme il faut, et là au moment de mettre en route... rien :confused:! pas de bruit, enfin si, un petit pschiiiii et pufff et là :waaarg: horreur !!! de la fumée sortait par l'orifice du viseur polaire...:cry:

A ce moment là, et ce malgré les -3°, de la sueur coulais sur mon front... J'arrête tout le bazar, débranche la prise jack d'alimentation, rebranche cette même prise et me dit que mort pour mort... Et je rallume la monture, et là nickel, tout fonctionne correctement :b:, la raquette s'allume, bip tout comme il faut, je fais donc ma MES, et j'ai donc pu commencé à me familiariser avec la raquette pendant 2 bonnes heures :).

Cela vous est-il déjà arrivé?? est ce que ça à cramé à l’intérieur?? que ferriez vous à ma place?? SAV??

Merci d'avance pour vos retours

Posté

C'est rien, peut-être un peu de jeu dans les guides de soupapes, elle font souvent ca au démarrage.

Vérifie quand même le niveau d'huile.

Non, je blague, retour vendeur, tiens nous au courant.

Posté

Un condensateur ou autre qui en a eu marre de vivre ?

Tu n'as pas un copain électronicien qui pourrait jeter un oeil dessus ?

Posté

Tu peux dévisser les 4 vis cruciformes qui tiennent la platine électronique, la sortir partiellement sans débrancher les fils et jeter un coup d'oeil.

Posté

Pas d’électronicien dans mon entourage.

J'ai bien pensé désossé le bastraing, mais vu que la monture est neuve et donc sous garantie... Est ce que ne risque pas de la faire sauter??

Ce qui me surprends, c'est que la monture tourne nickel (idem pour le VP), quelque soit la vitesse choisi, il y a juste le goto que je n'ai pas testé, mais je vais faire un essais cet aprem pour voir...

Posté

Idem que les autres. Retour à l'envoyeur pour révision générale. Ouvre lui quand même le capot des moteur et prend des photos de la carte electronique, de l'intérieur, histoire de comparer avant-après.

Posté

sur du neuf on ne touche ni n'ouvre rien !! la garantie peut sauter pour ce genre de choses !! c'est contact fournisseur et éventuellement retour pour échange !! ensuite il est possible qu'un peu de graisse ce soit trouvé entre deux contact et qu’après avoir chauffé elle soit partis permettant ainsi le retour du bon fonctionnement !! ;)

Posté

As tu vérifier la polarité de ton alim?

Est-ce l'alim vendu par le vendeur ou une autre?

Si c'est une inversion d'alim, hop nouvelle carte chez MEDAS ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.