Aller au contenu

Voici ma 1ère toile d'une protu du 08 02 15


TILOUNE

Messages recommandés

:) Bonjour, j'avais en tête de peindre une protu depuis deja bien longtemps mais pour bien des raisons je n'ai osé franchir le cap. Puis je me suis dit que c'était le moment et j'ai pu découvrir les trucs sympa mais aussi les difficultés rencontrées pendant que je maculais mon carré de 40X40 vierge de tout événements.

 

Bon je sais avec la grippe que j'ai ce n'est pas raisonnable, mais je n'arrive pas à rester renfermé:confused:

 

Ce qu'il faut savoir c'est que quand ce matin à 9H H.L j'ai commencé la toile, le ciel était dégagé et d'une clarté rarement vu si tôt. Mais j'allais vite déchanter car sans trop m'en rendre compte les nuages allaient se pointer à une vitesse je ne soupçonnais pas.

 

Matériel utilisé:

Pinceau plat n°12

Pinceau rond n°8 poils souples

Pinceau rond n°2 polis courts

Gouaches: noir, jaune, rouge

Toile de 40X40 (très bien je trouve pour une protu)

 

Lunt35 sur neq5 motorisée double axe

barlow x2 Ultima

Hypérion de 13mm

 

Temps de travail effectué: presque 1H (pas de droit à l'erreur)

 

Ce n'est qu'un essai merci de votre indulgence, je sais que je vais avoir bcp à travailler pour les nuances, car je trouve deja mes protus un peu discretes:confused:

 

Merci de votre visite:)

 

Place à la toile:wub:

Le fond

262766IMG0831.jpg

 

Et la toile terminée:wub: (pfff et j'ai dut m'activer car les nuages noirs recouvraient les deux tiers du ciel):(

264302IMG0841.jpg

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiloune, l'homme qui touche à tout.

Dessins,photos et maintenant peinture.Mais jusqu'où ira t'il?

 

Perso si un jour je me lance dans ce genre de sport je ferai d'abord un croquis au crayon à l'oculaire puis je finalise la toile a la peinture à tête reposé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'y ai pensé Arch mais après je n'immortalise plus l'instant présent si je fais comme tu dis;)

Je recherche de l'authentique, certes cette toile elle loin d'être formidable mais est reste l'ébauche de ma futur technique de retranscription:rolleyes: Il faut un début à tout et j'aime les challenges:p

 

Merci pour ta visite.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Thierry, impossible pour moi de refaire "au chaud" un dessin que j'ai fait sur le terrain, l'âme que j'y ai mis n'y ai plus !

 

Chapeau pour cet essai courageux (jamais eu les corones pour le faire ! ;)), ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Merci pour ta visite JMDSomme, mais cette notion est nouvelle et je pense que je vais découvrir des choses vraiment merveilleuses:rolleyes:

Qu'importe le fait d'être bon ou moins bon le principal est le plaisir assurement .

J'esperes pouvoir vous offrir des esquisses de meilleurs qualités la prochaine fois.

Et ca va passer par du changement de matos, pinceaux etc...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai apperçu ton image sur l'autre fil j'ai pensé que tu l'avais faite au pastel gras.

ça doit être pas mal pour représenter les protus, filaments et autres fantaisies artistiques de notre soleil! Tu as encore de quoi te faire plaisir si tu attaques "la matière" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que voila une sacrée démarche, superbe !!!!!

et j'apprécie cette notion du truc pris sur le vif, chose essentielle à mes yeux.

C'est marrant car tu me prends de cours, car j'ai toujours comme projet la peinture à l'huile l'oeil à l'oculaire.... Un jour, peut être .....

 

Ma permets une question (qui n'appele pas forcément une réponse) : pourquoi ne pas faire ce rendu spectaculaire propre à l'observation H alpha, c'est a dire avé du rouge, un ciel sombre et une surface solaire orangée bien claquante ? Les matériaux utilisés les permettant sasn soucis.

 

en tout cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge , en fait pour répondre à ta question c'est que je n'y ai pas pensé . La prochaine sera justement dans la configuration que tu décris . Mais quand la santé sera au top car a jouer avec je me vois contraint à rester au chaud ces prochains jours et fulmine déjà à l'idée de rater peut être une protu extravagante ou un lot de tâches dignes des plus beaux tournesols d'été . Je vais devoir en attendant ajuster un gabarit pour les dessins à x2 et voir à rexuperer des pinceaux de meilleur qualités . Merci pour ta visite et tes encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred et JB . En faut Fred je vis en pleine campagne j'ai la chance d'avoir un ciel pas trop mal devant chez moi donc pas de curieux, même si parfois mes voisins du hameau aiment jeter un œil dans mes instruments. Oui promis la prochaine sera une retranscription exacte , soleil orangé avec les reliefs si j'y arrive . Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il fallait oser... Je reste bouche bée devant ton audace. Entre les dessins au crayon gris vite fait sur papier froisse (que j'aime bien aussi, hein) et la peinture, tu as fait le grand écart. Le résultat est au rendez-vous. Ta réinterprétation des couleurs est intéressante. En bref, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo de nous faire partager cette toile, je suis du même avis que Serge et Fred sur les couleurs, mais fallais oser et comme tu es en mode "recherche de style" tous les coups sont permis :)

 

De mon côté madame étant artiste peintre, je me vois mal lui piquer ses pinceaux pour me lancer à mon tour. Ma maitrise dans ce domaine se limitant au rouleau spécial mur et plafond sur plaque de plâtre ;)

 

Mais tu nous donne envie d'essayer, merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.