Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

Vous comprenez pas quoi, dans ces mots ?

 

*_* je suis en STL chimie j'en ferais mon metier ( on peut raconter sa vie ici aussi ? )

 

Oui oui, fait seulement...

 

Donc s'il veut raconter sa vie, qu'il l'a raconte.

 

P.S: 100ème message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Dites, chui pas rassuré...y'a un truc vachement brillant dans le ciel...tellement brillant que j'arrive pas à le fixer...c'est quoi?

Et puis hier soir, y'avait un demi-cercle dans le ciel et quelques points...j'avais vu quelque chose du même genre en octobre...

:...:

 

Bref, cette nuit, observation! La lune dès 18h, puis dodo jusqu'à son coucher pour faire un peu de ciel profond et essayer Saturne.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mon chien (Newton, à gauche sur la photo) est allé chez le toiletteur. [.........]En fait, il l'épile. ......

 

avatar844_4.gif

 

Tu appelles ça épiler un chien ? Moi j'appelle ça effeuiller la marguerite ! :be:

:ninja::bras:

 

(Fallait pas changer d'avatar ! :p Ceci dit, l'actuel est très beau. A propos, comment va le joli petit fox ?)

 

Alex

Modifié par ubik3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaargh, je viens de passer du côté obscur de la force :b:

Pour la bonne cause...

 

C'est tout gris là-bas, et y'a même pas de smileys!!!:o

 

??

 

Cécile, une référence au messsage d'Erwan qui précéde le tien, ou bien ? Tu es revenue sur l'ancien site ? (cf plantage de serveur - DNS- d'il y a quelques mois)

Ou tu es vraiment passée du coté obscur de la Force ?:rolleyes:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise à l'arrache avec mon téléphone, pour les lampadaire, j'm'en fou je n'observe pas de chez moi :be:

 

Et ça continu à tomber à gros flocons, j'éspère que ça va se calmer, cette nuit je dois aller bosser à Bonneville !

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance d'avoir toute cette peuf qui tombe

 

Ben, j'te laisserais volontier ce lourd manteau blanc, déja la semaine passée, en rentrant du taf après une nuit de boulot, on roulait à 60 km/H sur l'autoroute alors je m'inquiette déja pour la nuit qui va suivre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

Cécile, une référence au messsage d'Erwan qui précéde le tien, ou bien ? Tu es revenue sur l'ancien site ? (cf plantage de serveur - DNS- d'il y a quelques mois)

Ou tu es vraiment passée du coté obscur de la Force ?:rolleyes:

 

Alex

 

Non, je suis vraiment passée du côté obscur de la force...

Je ms suis inscrite sur astrosurf................:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question existencielle suite aux 2 soirées d'observation de ce week-end: qu'est-ce qui est plus spectaculaire que M42 dans un 510 mm dans les monts d'Arrée avec un Ethos 13mm?:be:

 

...

...

...

 

Réponse: M42 dans un 510mm dans les monts d'Arrée avec DEUX Ethos 13mm montés sur une tête binoculaire!:be:

 

Mais bon, par -4° et du vent à 70 km/h, c'était dur de rester jusqu'à 2h...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' errais dans les rues sombres de la mégapole Webastro , le poil triste , à la recherche d' un endroit douillet qui pourrait accueillir un badaud sans but , et la petite lanterne à l' entrée de la taverne m' a fait de l' oeil et m' a dit qu' ici , je trouverais des gens qui n' avaient rien autre à faire que d' " écouter " le passant qui passe , qui s' arrête un moment , qui parle un peu ( de tout et de n' importe quoi ) et qui repart !

Je suis donc entré , j' ai bu un peu des paroles de l' un , puis un peu des paroles de l' autre , j' ai abusé et maintenant , légèrement ivre , je m' aperçois avec stupeur que c' est moi qui parle et que ce sont les autres qui écoutent !

Et ce que je dis est étonnant , car je ne sais pas d' ou je le sais , mais je sais que je le sais , et je crois savoir que je sais que c' est vrai ! Sauf que . . . . . Ben , j' sais pas ! Jugez par vous même :

 

Savez vous pourquoi les trains Américains , ou plutôt les essieux des trains Américains font la largeur qu' ils ont ?

 

Parce que , au début de la modernisation de l' Amérique toute jeune , on a fait venir les tout premiers trains d' Angleterre !

 

Mais pourquoi , en Angleterre , faisaient -ils cette largeur ?

 

Parce que lorsque l' on a mis au point ce mode de transport , l' on a demandé aux mêmes corps de métiers ( les fabricants de charettes (charrons ) et autres carrosses ( carrossiers ) qui étaient ceux le plus à même de fabriquer ce qu' ils savaient le mieux faire et ils l'ont fait avec les outils qu' ils avaient ( déjà normalisés à cette époque ! )

 

Oui mais pourquoi les essieux des charettes et autres trucs tirés par des chevaux font ils cette largeur ?

 

Parce que cette largeur avait été normalisée par les romains pour la construction de leurs voies romaines !

 

Mais pourquoi les romains avaient choisi cette largeur ?

 

Parce que cela correspondait au minimum vital pour que deux chevaux puissent se mettre de front pour tirer ces véhicules !

 

Cela parait simple et logique , non ?

 

Mais voyage dans le temps , mais dans l' autre sens :

 

Cette largeur d' essieu a fini par influer sur la largeur du "véhicule" transporté sur ces essieux !

 

Cette largeur d' engin roulant a lui même influé sur la largeur des ponts et des tunnels permettant aux voies de passer à travers les reliefs du pays !

 

Ce qui n' est pas complètement innocent car lorsque la Nasa a choisi ses fabricants des différentes pièces de la navette spatiale , le fabricant des Boosters , choisi pour sa relative proximité des pas de tirs et sa VRAIE capacité a fabriquer des trucs TRES fiables !

Et de plus en raison de la proximité , ces Boosters pourraient être acheminés par le train !

 

Ouais , sauf que à cause des romains , il y a plus de 2000 ans . . . . le diamètre des Boosters serait limité à ce que les nombreux tunnels , poteaux , obstacles en tout genre le long de la voie , voudraient bien laisser passer !

 

Et c' est ainsi que se baladent dans l' espace des trucs dont les dimensions ont été décidées des milliers d' années avant , sur un autre continent !

 

J' ai posé mon verre sur le comptoir et je suis ressorti de la taverne , seul , dans les rues sombres !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouvais dans la taverne quand tu es passé. Tu avais attiré l"attention de tout le monde avec ton histoire de voie ferrée.

J'en ai profité pour sortir sans payer, alors que j'avais envie d'expliquer pourquoi les trains roulent à gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouvais dans la taverne quand tu es passé. Tu avais attiré l"attention de tout le monde avec ton histoire de voie ferrée.

J'en ai profité pour sortir sans payer, alors que j'avais envie d'expliquer pourquoi les trains roulent à gauche....

 

Vas y raconte . . . . Oh oui , dis nous pourquoi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car les débuts du rail se sont passés chez nos amis anglais qui roulent du "mauvais côté" comme tout le monde sait. :)

 

Est ce que tu sais , à ce sujet , qu' il semblerait , d' après quelques "érudits" qu' il serait plus logique de rouler à gauche ! Ne me demande pas pourquoi , j' en sais rien ! Je crois que cela est moins "créateur d' accident" sur le respect des priorités !

Toujours est - il qu' il a été question , il y a quelques années de vouloir changer NOTRE façon de faire !

Et comme c' est pas possible , de but en blanc , la solution intermédiaire consistait à "nous apprendre" à respecter la priorité à gauche !

Et c' est ainsi que l' on a fait les premiers ronds points sur nos routes , et qu' ils fleurissent un peu partout , et de plus en plus ! Ainsi ça ne choquera personne le jour ou la priorité sera à gauche , nous aurons tous acquis le "bon réflexe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais , à ce sujet , qu' il semblerait , d' après quelques "érudits" qu' il serait plus logique de rouler à gauche ! Ne me demande pas pourquoi , j' en sais rien ! !

 

C'est tout simple, et ce n'est pas nécessairement "rouler à gauche". C'est rouler du côté opposé à la priorité (donc à gauche, si la priorité est à droite, et lycée de Versailles).

 

Rouler à droite avec une priorité à droite est une stupidité sans nom, puisque cela consiste à engorger systématiquement tout carrefour en voie d'encombrement

 

D'ailleurs, la réforme de la priorité sur les ronds points est, in fine, la mise en place, locale, d'une priorité à gauche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne m'en souviens plus exactement.

Je crois que cela remonte au temps des chevaliers qui portaient l'épée à droite pour pouvoir se croiser à cheval sur les sentiers étroits sans s'accrocher intempestivement.

Et, de surcroît lors des tournois ils portaient la lance du côté gauche et n'étaient pas gênés par leur épée qui était donc à droite

C'est une histoire dans ce goût-là, me semble-t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.