Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouéééééé! J'viens d'avoir mon cadeau d'n'annif! EQ3-2, motorisée AD, viseur polaire, et fixation pour queue d'aronde standard

:wub:

 

Dites... elle est plus grosse que ce que j'imaginais, quand même... et puis c'est bizarre, la seule inscription sur le carton est EQ3; et sur la monture elle-même, c'est écrit "AURIGA", et c'est tout. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée, petit souvenir nostalgique de mes rentrées d'élève, il y a une vingtaine d'années... :love:

L'écolière

 

 

Bon Dieu ! que de choses à faire !

Enlève tes souliers crottés,

Pends donc ton écharpe au vestiaire,

Lave tes mains pour le goûter,

 

Revois tes règles de grammaire.

Ton problème, est-il résolu ?

Et la carte de l'Angleterre,

Dis, quand la, dessineras-tu ?

 

Aurai-je le temps de bercer

Un tout petit peu ma poupée,

De rêver, assise par terre,

Devant mes châteaux de nuées ?

Bon Dieu ! que de choses à faire !

 

Maurice Carême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah tiens, je découvre ce post...

...défouloir, c'est ca?:be::be::be:

 

 

 

zut, j'ai pas d'idée de trucs débile à dire!:cry:

 

bon bah alors, (comme dirait ma prof d'histoire), enfonçons des portes deja grandes ouvertes:

voyons voir...

-a bas windaube

-à bas les cours et les exams (la maitresse au feu et les cahiers au milieu)

-a bas la pollution lumineuse!!!

-vive les vacances

-à bas Paris!!!

 

aaaaaaah, ca sert à rien, mais qu'est ce que ca fait du bien!!!!

désolée, mais j'avais vraiment besoin de le dire :be:)

 

(ah tiens oui, et pi vive WA, quand meme, hein non mais faudrait ptet pas oublier quelquepart hein c'est vrai quoi ca...)

 

sophie, lycéenne déprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooooooooooo honte sur moi!

promis, demain matin je m'autoflagelle (comme si 2h de physique ca suffisait pas comme punition pour mes pechés...:rolleyes:)

 

en fait, j'aurais du dire "le prof de physique au feu" (et pi aussi la prof d'anglais, d'allemand, et le prof de philo qui nous donne un DM de 8h.... mais ca faisait un peu long :p)

sans rire, quand j'étais ptite (comme si aujourd'hui j'étais une vieillarde), la première fois que mon pôpa m'a chanté cette chanson (que tu connais surement), il à eu 'achement de mal à me faire arreter de pleurer après , pasque je voulais po qu'il fasse de mal à ma maitresse adorée!!! (eh oui, les instits, c'est comme tout le reste, on s'y attache à ces ptites betes là...:wub:)

 

 

 

 

tout ca pour dire que ca navait rien de personnel, ni contre toi, ni contre les instits, plutot conte le systeme (allez, soyons fous...contre l'éducation nationale)

 

vala vala, c'était mon ptit coup de déprime du jour... désolée taka!

 

sophie, lycéenne désepérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le prof d'histoire-géo au feu! :hm:

 

Hmmm, sinon, hier aprem', comme j'voulais pas bosser, j'ai récupéré un bout de bois, et je l'ai transformé en queue d'aronde spéciale photo pour mon EQ3-2... du bois 3cm d'épaisseur, un coup de scie, quatre coups de perceuse, et une petite vis, et hop, de quoi supporter mon 350D...

 

Mouais, par contre j'ai toujours pas les colliers pour mettre le 114 dessus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous

je pousse joyeusement les portes de la taverne , pour vous annoncer, dans la catégorie des trucs-completements-inutiles-et-qui-servent-carrément-à-rien (mais ca sert bien à ca, un sujet-sans-sujet du forum hors-sujet non? :roflmao: )que...

 

tanananam (roulements de tambour)

 

l'astro m'a permis de gagner 2 points en physique! :be::be::be:

 

voila, j'avais envie de le dire! :)

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astronome Provençale en exil à Paris... Ce souhait d'anéantissement est bien compréhensible, cher Jeff ! ^-^

 

On peut vouloir anéantir les causes de l'exil, mais s'acharner sur le lieu d'accueil ? :?:

 

De plus dans un pays et une époque où l'on bénéficie de la liberté de résidence et de circulation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Jeff ,je me suis acharnée aussi sur les causes de l'exil (les cours), qui est justement ce qui me prive de la librté de résidence... :p

bon, j'avoue, le soir où j'ai écrit ca, ma frustration d'étoiles m'a peut etre poussée un peu trop loin sur le terrain glissant du pessmisme...

mettez les villes à la campagne qu'ils disaient... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.