Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

Bon aujourd'hui j'ai été en déplacement pour 4h de conférences astros avec le plané gonflable. Je devais parler également développement durable, donc j'ai sensibilisé les élèves (13 6èmes) sur des problèmes comme la pollution lumineuse (et dans les autres longueurs d'onde d'observation), les débris spatiaux en orbite, le nucléaire dans l'espace...

 

Pour le lieu, c'était à Priziac. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un des bleds les plus paumés de toute la Bretagne. C'est à 125 kms de Pleumeur-Bodou et ca prend 2h15 pour y aller (bicauze "alors là c'est à gauche heu non à droite ah bin non on peut pas passer demi-tour on retourne sur la D1 au croisement avec la sortie de champ zut un tracteur donc marche arrière sur 2 kms et bon y'a une moissonneuse batteuse qui arrive dans l'autre sens...").

 

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 3 semaines plus tard...

Tiens, je vais troller un peu.

 

- Meade, c'est du matériel cher et mauvais

- les dobsonneux sont des frustrés des mouvements en 3D :be:

- les équatorialistes sont des frustrés du diamètres

- XP, c'était pas terrible. VISTA ça sera pire. Vive Linux !

- A moins de 2000€, inutile de songer à faire de la photo astro

- Pour débuter en astro, il faut au moins un budget de 800€

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha CDB , tu entres bientot dans la rude vie des "grands" écoliers

 

Pleine de souffrance, de misère...

gnak gnak gnak

 

Moi dans une semaine j'ai fini mes études. je passe les derniers exams de ma vie !!!

 

Plus que la thèse, les trois post-doc, un ou deux ans de "technicien de surface" , puis les minima sociaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais répéter pour la dernière fois avec mon groupe de gospel, retour après 6 mois.... bébé oblige :love:.

3-picture1.gif?0.5183060187888519 C'est nous ça :)

 

Et dimanche on enregistre notre 3ème cd !!!!!! C'est que du bonheur, mais c'est triste, c'est la fiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn !..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdel.

 

Bourdel !

 

Mais bourdel quoi ! :grr

 

*sanglotte*

 

On m'attaque, on complote, on en veut à ma vie, on me tue !

 

Oui, farpaitement ! je viens d'essuyer une tentative d'assasinat ! Quoi de plus cruel que me foutre des ù$ù$-_£* d'oraux les 22 25 et 26 juin dans un endroit reculé du 91, juste pour m'empêcher de faire mn week-end en Normandie ?...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on peut pas dire que je pêche les étoiles en ce moment, mais s'il fait pas beau samedi soir, je me coupe un bras ou une jambe...ou les cheveux.. :( z'ètes témoin, c'est dit c'est dit..

 

:cry: je veux du beau ciel où tout ce que je veux voir sera visible !

 

j'espère que le we sera bon pour vous :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on peut pas dire que je pêche les étoiles en ce moment, mais s'il fait pas beau samedi soir, je me coupe un bras ou une jambe...ou les cheveux.. :( z'ètes témoin, c'est dit c'est dit..

 

:cry: je veux du beau ciel où tout ce que je veux voir sera visible !

 

j'espère que le we sera bon pour vous :be:

 

Ah.....il n'y a plus possibilité de reculer maintenant alors...le gentil Petit Ewok,il ne va plus ressembler à grand chose!:D( je pense effectivement que le week-end ne sera pas top..;) !) enfin, il reste toujours un espoir......sait-on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isym44 : j'ai quand même bien le droit à mes 2 jours de congés par semaines, non?;) Et pour ce qui est de l'été, je ne travaillerais que l'après-midi :be:(mon collègue se chargera des séances du matin) bicauze récupération des 3 semaines et demi d'heures sup':o après le changement du système informatique+formation intensive sur le logiciel de pilotage et sur les projecteurs barcos et leur réparation.

 

Newton : non non, tirage de 3 cartes!:chuisundieu:

 

A part ça...je suis bien content que l'aterrissage de la navette ait été repoussé à demain, je pourrais le suivre en direct sur Nasa TV!

Je vous laisse avec un problème à résoudre:

 

Comment fait un mec qui n'a qu'un bras pour se mettre du déo ?

 

(vu sur bashfr)

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

 

Je termine à l'instant la correction de 52 copies de 3 pages chacune, avec des notes tordues sur 30 ou 50 à remettre sur 20....

J'ai la tête en bouillie et je me lève dans 6 h :cry:

 

Mais plus que 4 jours de boulot et chuis en vacances :be: chhht !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.