Aller au contenu

[Astromniaques] Taverne des pêcheurs d'étoiles


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coup de gueule contre moi même : :mad:

 

Hier soir, annif party dans un coin... du Perche où le ciel était comme j'ai jamais vu. Genre, je sors de la salle, toute pleine de lumières, je lève les yeux et tombe sur le double amas, paf ! :eek: La voie lactée et ses zones sombres ! :eek: Comme ça, même pas d'accoutumance, ren de ren j'vous dis.

 

Et Taka, la maline..... elle a même pas pensé à prendre les jumeeeeeeeeelllles !!!!:bang::cry:

Que je me hais, je me hais, dans ces cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'y pouvais rien...

 

De toute façon il est bien connu que c'est lorsqu'on a besoin de quelques chose, ou qu'on le cherche, qu'il est inaccessible ou introuvable.

 

C'était donc inévitable Takaya...:rolleyes:

 

Mais, bon la prochaine fois tu le sauras, et tu laisseras une paires de jumelles dans le coffre ^^

 

 

Je change encore de sujet :

Vous avez lu Perceau ?

En lisant cette histoire je suis senti, tel un homme que la muse habite, prêt à exposer quelques vers belges...

Cela dit, il fait chaud et beau par ici. Une canicule qui détruit la flore, et nous oblige à sécher les pétales.

Je clos en mentant "le tout de mon cru..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue.

 

Dans un numéro précédent de "Astro&Bolognaise", nous avons parlé du particularisme des Français à s'autodétruire bruyament lors d'épisodes caniculaires.

 

Aujourd'hui, nous nous attacherons à voir comment harceler un chat se faire engueuler par le Vatican.

 

Pour cela, nous reçevons le très célèbre Professeur Rodolmont, désagrégé d'Histoires Pas Naturelles à Paris Senterre.

 

"- Bonjour, je suis très fier d'être reçu sur votre plateau mi-tique.

- Bonjour, un peu de modestie ne fait pas de mal.

- Merci.

- Un peu de poivre avec?

- Oui, merci beaucoup.

- Cela donne plus de goût, hein?

- Oui, mais...

- Alors professeur, où en sont vos recherches sur les chats?

- Elles avancent à grands pas. Saviez-vous que les chat sont de Bretagne?

- Non.

- Ben si, car comme le dit la chanson "Ils ont des chats poreux, vive la Bretagne. Ils ont des chats poreux, vivent les Bretons"

- Formidable.

- Oh, ce n'est rien. Remerciez notre collègue feu Desproges.

- Un grand homme.

- Oh, 1 m 65, pas plus.

- Sinon, ta femme va bien?

- Non, pas très, depuis la perte de la Palestine, elles à du mal a se remettre.

- Et les gosses?

- Bof. Le petit vient d'entrer en Mat Sup.

- Maternelle Supérieure?

- Non non! Mathématiques Supérieures. Il donne des cours à son imbécile de grand frère. Lui aussi en Mat Sup.

- Mathématiques?

- Non, Maternelle Supérieure évidement.

- Et que pensez-vous?

- ...

- ...

- ...

- ... De?

- Je sais pas.

- Merde alors.

- Et sinon?

- Ben.

- Ah bon?

- Oui.

- En plus, voyez-vous.

- A mon avis.

- En effet.

- De plus.

- Neammoins.

- A fortiori.

- A postériori.

- Eh bien merci monsieur le professeur.

 

Voilà, l'emission touche à sa fin, et nous nous donnons rendez-vous pour un prochain de "Astro&Carbonnara" dans lequel nous verrons l'influence des particules quantiques sur les trous de ver de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en France on dit plutôt péter les plombs...

 

Sinon, je n'ai qu'un mot à dire: "un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot, un mot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Taka, la maline..... elle a même pas pensé à prendre les jumeeeeeeeeelllles !!!!:bang::cry:

 

Avec les jumelles, il ne faut pas penser, il faut les prendre, de base, quellle que soit la destination...

 

Je me souviens du Réveillon passage 2004-2005, en région parisienne, temps nuageux pluvieux...soirée/nuit et assemblée tout ce qu'il y a de moins astro...vers 1h30 - 2 h du matin, trouée dans les nuages, on sort...Je prends mes petites jumelles, et hop je fais découvrir la comète Machholtz à quelques ami(e)s... Petit succès mondain assuré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi ça:

http://www.copinedegeek.com/

Et puis la boutique du geek

http://www.thinkgeek.com/

Bien sur, le test du Geek (en anglais... le site du test en français ne marche plus...)

http://www.innergeek.us/geek.html

 

Et enfin, le site pour établir votre geek code

http://www.geekcode.com/geek.html

Moi c'est ça:

GIT d+ s:+ a C++ ULS++ P L++ E-- W+(-) N--o-- K- w++ O+ M-- V- PS- PE+ Y-- PGP---- t+ 5- X++++ R+++ tv-->$ b DI++ D+++ G e+++ h----(+) r+++ y+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.nif al à tnalâr tse'c .tnemelamron tircé no dnauq erdnerpmoc eriaf es ed éuqilpmoc sap tnatruop tse'c .dnerpmoc suov en ennosrep ùo murof snad tnemetcerroc relrap ed eliciffid tse li ,tnemerappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.nif al à tnalâr tse'c .tnemelamron tircé no dnauq erdnerpmoc eriaf es ed éuqilpmoc sap tnatruop tse'c .dnerpmoc suov en ennosrep ùo murof snad tnemetcerroc relrap ed eliciffid tse li ,tnemerappa

 

Traduction :

 

Apparemment, il est difficile de parler correctement dans forum où personne ne vous comprend. C'est pourtant pas compliqué de se faire comprendre quand on écrit normalement. C'est râlant à la fin.

 

 

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, avec un profil comme ça:

"Résidence:

3 ème caillou après le Soleil Intérêts:

Astronomie<br />Physique<br />Electronique<br />Traitement du signal<br />Traitement d'image Occupation:

Conférencier au Planétarium de Bretagne "

 

... tu dois faire un bon score au geektest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.