Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

je l'attendais celui là, marqué en rouge sur la liste des futures victimes :D

c'est quand même un sacré champ bien rempli de petouilles que tout astram se doit de faire, si si c'est un obligation...

Malgré un ciel hyper turbulent j'ai pas pu résister, c'est quand même le top des amas de galaxies de truc..

Un petit tour sur wiki pour les explications

Coté traitement, iris et toshop à la vas vite des 59 poses de 3 minutes.

A+

fred

La full en cliquant sur l'image.

abell_1656_1200px.jpg

Posté

il y a du monde dans ce joli cliché..

le genre d'images qui donne à réfléchir sur la forte probabilité d'une vie extraterrestre parmi ces myriades de galaxies.

Posté

Et c'est en voyant une photo comme ça que l'on se dit que nous ne sommes vraiment qu'une poussière dans une océan...

C'est vraiment magnifique, merci pour la photo et le lien de description.

Posté

Salut Fred

Bravo pour ta persévérance et le choix de ces cibles d'ordinaire dédiées aux CCD :rolleyes:

L'image est très profonde. Tu parle de "ciel hyper turbulent", pourtant le RSB et la finesse des objets ne semblent pas indiquer un seeing exagéré (ou "hyper turbulent"). Quelle est la valeur de ta FWHM sur une brute, peux tu mesurer avec Iris ?

Christian

Posté

Même en visuel on peut s'y faire drôlement plaisir.

Au 350mm, j'en trouvais de suite une quinzaine dans le champ d'un degré du pano 24, et puis les découverte se multipliaient en continuant à fouiller là et autour.

Mais c'est pas des très grosses quand même, sur le PSA il n'en montrent qu'une ;)

Posté
Salut Fred

Bravo pour ta persévérance et le choix de ces cibles d'ordinaire dédiées aux CCD :rolleyes:

L'image est très profonde. Tu parle de "ciel hyper turbulent", pourtant le RSB et la finesse des objets ne semblent pas indiquer un seeing exagéré (ou "hyper turbulent"). Quelle est la valeur de ta FWHM sur une brute, peux tu mesurer avec Iris ?

Christian

Merci Christian, sur la fwhm.lst la mieux est à 2.55 (brute22) et la pire à 3.94 (brute18), la distribution n'est pas linéaire, donc pas de dérive de mise au point.

d'habitude je guide à 1.s et cette nuit j'ai du monté à 3 pour lisser les pics.

Même en visuel on peut s'y faire drôlement plaisir.

Au 350mm, j'en trouvais de suite une quinzaine dans le champ d'un degré du pano 24, et puis les découverte se multipliaient en continuant à fouiller là et autour.

Mais c'est pas des très grosses quand même, sur le PSA il n'en montrent qu'une ;)

pfff, j'ai jamais mis l'oeil au delà de mon 200mm et avec des oculaire en bois :be: , va falloir un jour que je me bouge sur un club

Quel champ :)

Bravo pour se superbe résultat !

ça en fait un paquet de taches...

Merci Christophe, tu vas maintenant pouvoir y pointé ton bouzin la dedans

Allez merci les gars

Posté
Le sérail shooter a encore frappé , bravo Fred.

Lucien.

Merci Lucien, c'est rare quand je loupe une éclaircie..mais y'a plus serial shooteur que moi :D

Posté
Bravo !

Tu devrais utiliser le système de détection des objets

Sur aladin il y a tellement de monde qu'on ne discerne plus l'image :be:

Encore merci les gars

fred

Posté
Wahoo, superbe champ rempli de galaxies en tout genre. Bravo pour cette belle image Fred.

Franck

Merci Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.