Aller au contenu

[Inscriptions] Estivales 2015... Ambiance garantie


Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

oui ça vas , merci.

 

 

heureux et impatient aussi de tous vous revoir.

l'autre bonne nouvelle c'est que je bosse pas le lundi 13 juillet, donc je pourrait rester la nuit du dimanche soir pour observer...

et ne partir que le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis venu en 2012, je n'étais pas en grande forme et je suis un peu resté dans mon coin :confused: : J'ai loupé ,pas mal de trucs -dont les repas-.

 

Donc ma question : il y a-t-il une "organisation" pour les repas ? Chacun amène un peu de tout et on met en commun ou bien rien de prévu et c'est à l'impro ?

 

Faut-il amener une/des spécialités made in Belgium pour l'un(e) ou l'aute d'entre vous (bière, chocolat, moules frites, boudin-compote-purée,...) ?

 

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhh CAL...

 

si tu peut juste me ramener un bout de boudin blanc avec une ciney brune... ::god:

 

je suis en manque... ça fait trop longtemps que je ne suis pas remonté en belgique... :drapobe::cry:

(PS: pour te situer, mon pseudo est uen abreviation de mon nom de famille qui finti par CKX.... )

 

si tu veut en echange, je t'ammene une spécialité dont nos vignerons ont le secret en bourgogne :rolleyes:

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est prévu ;). une préférence ? Je vais quand même pas amener de la pils :mad::D:D:D.

Tu me cherches là :p

A moins que tu ne saches pas que les pils sont le type le plus rependu dans les pays germanophones dont l'Alsace fait partie ? Chez nous une bière est par défaut une pils (on n'utilise pas le mot pils ou lager, on dit juste bière), les fermentation haute sont des bières qui viennent de pays lointains hormis quelques productions locales très confidentielles. Et notre bière est l'un des deux ingrédients de base d'une de nos nombreuses boisons nationales : le picon. Si tu mets du picon dans une bière à levures, tu peux mourir tellement c'est pas bon.

Bref, je pense que nous aurons des comptes à nous rendre sur le terrain, l'astronomie passera au second plan ;)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popov : :be: Ah ouais...mais si tu écluses les trappistes comme de la blonde là, c'est clair qu'on n'est pas près d'observer ! ça me fait super plaisir de rencontrer irl ;)

 

@pinx : c'est noté ! ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popov : :be: Ah ouais...mais si tu écluses les trappistes comme de la blonde là, c'est clair qu'on n'est pas près d'observer ! ça me fait super plaisir de rencontrer irl ;)
Faire des bornes pour l'astro c'est discutable mais si c'est pour se mettre une murge entre potes là y'a moyen. Je vais tout faire pour être présent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Deux jours absent et voilà plein des réponses ...

Quelle ramassis de conneries vous pouvez raconter :D

 

Pour Fred et J-Louis, je vous ai passé un coup de pinceau en bleu :p

 

Pour répondre à notre belge national, question repas, j'attends de voir si l'astro-cuisinier "BBBBBenj" et sa tribu se manifeste pour faire la tambouille comme l'an passé (voir ICI) ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir si l'astro-cuisinier "BBBBBenj" et sa tribu se manifeste pour faire la tambouille comme l'an passé

mmmmm

on le voit ici avec sa toque (prononcez "toqué") originale, préparant l'ailloli huile olive / vin blanc

les ingrédients: œufs (facultatifs), huile olive, vin blanc sec et frais

la recette: boire tout le vin blanc et...tenter l'ailloli!! :be:

 

cuisinier1.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Damien, tu sembles aussi calé en bière qu'en astro, c'est bon à savoir si on se retrouve sur un forum sur la bière ! :D

 

Oui c'est ce qu'on appelle une "Alsacienne sans culotte".:glisse:

 

C'est vrai que cela me plairait bien un jour de descendre au festival de bière astronomique, car l'ambiance doit être sympa.

 

 

Bon ciel houbloniquement à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que cela me plairait bien un jour de descendre au festival de bière astronomique, car l'ambiance doit être sympa.

 

 

Bon ciel houbloniquement à tous

 

bah a la limite , on amenne tous une demie-douzaine de bierre de notre région, et samedi après midi on s'organise un concours de dégustation avec 5 ou 6 (ou plus ) de gouteurs qui ,a l'aveugle ,doivent descerner le titre de la grande biere WEBASTRO 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a la limite , on amenne tous une demie-douzaine de bierre de notre région, et samedi après midi on s'organise un concours de dégustation avec 5 ou 6 (ou plus ) de gouteurs qui ,a l'aveugle ,doivent descerner le titre de la grande biere WEBASTRO 2015 ?

 

Excellente idée ! Mais ne ferions nous pas cela un jour ou le ciel ne permet pas d'observer ? Parceque la dégustation risque de nuire à notre faculté d'observation :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :nono:

 

Y avait pas qu'un petit bonnet :be:

 

Perso, les petits bonnets ne me choquent pas du tout...

 

 

A part ça, les aminches, je ne vois pas pourquoi je vous ferais faux bond cette année. Ce que je ne sais pas encore, c'est à combien je viendrai. Ca dépend de mes piozous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.