Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , ta focale et ton capteur sont parfaitement adapté au trio.

coté image , les galaxies présentent des détails , je trouve le fond de ciel un poil sombre , tu fait des poses de 1 minutes c'est sans guidage ??

jc

Posté

Pas d autoguidage. La monture tient 2 min apres essai mais j ai peur qu il y ait beaucoup de dechets.

Quant au FDC il est à 25 mais apparait bien sombre

Posté

Bravo, très beau triplet et sans autoguidage !!. Les étoiles sont rondes et ton fond du ciel très bien. Pour améliorer un peu : essayer de décrâmer un peu le coeur de galaxies et peut être un peu plus de couleurs. Pilou a fait un très bon tuto sur youtube, avec un calque couleur au dessus d'un calque luminosité. Mais bravo pour ce triplet :)

Posté

Effectivement j ai bien galéré pour monter les niveaux en essayant de preserver les coeurs de galaxies.pas facile. Je vais retourner voir ces tutos que j avais oublié.

Merci à tous pour vos commentaires. C est toujours constructif et ca fait plaisir.

Posté (modifié)
Effectivement j ai bien galéré pour monter les niveaux en essayant de preserver les coeurs de galaxies.pas facile. Je vais retourner voir ces tutos que j avais oublié.

Merci à tous pour vos commentaires. C est toujours constructif et ca fait plaisir.

Tu fais l'empilement avec quel logiciel ? Si c'est avec iris, tu peux faire visualisation -> logarithme pour décrâmer avant de passer sous photoshop (savepsd tonimage) ;)

Modifié par latrade24
Posté

Le fdc de la première etait plus doux c est vrai. J ai pas reussi à obtenir le meme en montant les niveaux plus haut.

Quant à la rehausse des couleurs facon Pilou, pas encore essayé car j empile avec Dss et je suis pas sur que ca fonctionne comme dans le tutO car il empile avec Iris.

Peux t on separer le signal Rvb grace à Iris malgres un stackage avec Dss?

Posté

essayer de dessaturer une peu plus le fdc pour voir, ça devrait te virer cet aspect de gradient central. le tuto t'explique..ensuite dss ou iris peut importe, le tuto est fait pour une image couleur de base

fred

Posté

joli trio! j'aurais fait le FDC moins noir perso. arriverais tu a capturer la trainée laissée par M65? ca vaudrait le coup d'y regarder au plus près lors du traitement.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.