Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un objet connu pour la première lumière d'un instrument inconnu:)

C'était jeudi dernier, on voyait quelques étoiles et je mourrai d'impatience de pouvoir essayer le bestiau en imagerie.

Pas de bol la première semaine que je l'ai reçu il faisait beau mais je n'avais pas assez de contrepoids.

Le moteur usbfocus et la tôle d'alu sont là. Il manque encore le coupleur d'axe 6/6.35 et puis zou. En attendant l'autofocus la map est assez sport.

1heure de pose ça permet de vérifier si les f2.95 ne sont pas usurpés :cool:

120x30sec le tout délégué à pixinsight.

Full en cliquant

ed6caf2cc25d66bab35ab2906b137995.1824x0_q100_watermark.jpg

Nico

Posté (modifié)

Elle est tout bonnement : SUPERBE ! avec des poses de 30s..... c'est incroyable !

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Salut Nico

ta galaxie est superbe de finesse , par contre sais tu d'ou vient le pb sur tes etoiles en bas , elle ne sont pas rondes

jean luc

Posté

ça va déménager à F2.95 :)

Le résultat est là, un grand bravo!

Bcp de finesse dans les détails

Super ;)

Après obtenir un champ plat et parfait à cet ouverture, tu verras que ce n'est pas une chose simple et surtout acquise...

Posté

Pou! le choc!!

éblouissant :)

ça c'est de la lumière :be:

il ne te reste plus qu'à nommer toutes les galaxies et sans te servir du render :D

Posté
ça va déménager à F2.95 :)

Le résultat est là, un grand bravo!

Bcp de finesse dans les détails

Super ;)

Après obtenir un champ plat et parfait à cet ouverture, tu verras que ce n'est pas une chose simple et surtout acquise...

je reprend ce petit poste car tout ça me fait penser a l'époque ou on avait l'hyperstar à F2 :D

Posté

Bon sang , mais c'est bien sur F 2.95 !!!!! ;)

il me faut ça. :p

l'objet reste assez grand dans le champ , c'est une belle image .

il y a effectivement une déformation dans le bas qui est moins prononcée dans le haut.

jc.

Posté

Salut Grizli,

Un 300 à F2,9 ça envoie du lourd. Quand on pense qu'il n'y a qu'une heure de pose... C'est énorme !

Bravo à toi !

Davy.

Posté

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires

Je vais rechercher la cause du problème des étoiles en bas de l'image.

Comme la dégradation est reproductible j'ai bon espoir, même s'il y a de nombreuses pistes/combinaison a explorer.

Certaines d'entre elles comme;

Backfocus a revoir.

Défaut de perpendicularité du réducteur (montage non vissé)/tilt feathertouch.

Collimation, ne pas la faire sur l'axe mécanique mais de façon à obtenir le champ de moindre aberration (plus un pis-aller qu'une solution)

Astigmatisme du secondaire ( TS a clairement loupé le collage)

Jeu dans le réducteur (en secouant gentiment), j'ai un peu resserré l'écrou de retenue.

Ensuite je me doutais bien que ce serait pas simple à cette ouverture sinon on trouverai un plus d'images de ce genre sur les forums.

Finalement je pourrais toujours diaphragmer légèrement le primaire de quelques mm voir si ça aide.

Les étoiles guides au travers du prisme de la QSI ont une tronche un peu limite aussi. Malgré tout ça semble fonctionner.

Guillaume,

Ah le temps de l'hyperstar, des aigrettes toutes tordues causés par les cordons devant la lame et des tiroirs a filtre ...

Comme quoi la MAP était plus simple à l'hyperstar qu'avec le newton... quand le mirror flopping ne me jouait pas de tour.

Stéphane,

Oui le tube est sur la g11 EQMODisée. Compte tenu du porte-a-faux les vibrations s'estompent assez rapidement je trouve. A noter que le goto a 1000x fonctionne sans accroc avec les 20kg de charge.

A suivre

Posté

Bravo

très prometteur !

Je suis moi-même en train de faire passer mon 250 à f2,8 et je me dis que si ca se trouve je pourrais me passer d'autoguidage...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.