Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir ,shoot express de NGC 4565

J ai retesté des poses de 2 min au 150/750 sur EQG sirius goto

Beaucoup de dechets (la moitie des poses)

Reste donc 30 X 2 min au canon 60D

get.jpg

Posté

Bien vu, belle aiguille. Le traitement est très bien. Manque un correcteur de champ pour les coins, tu peux compenser un peu en cropant ton image. Bravo :)

Posté

Merci c est tres sympa. J adore la forme de ces galaxies vues par la tranche. Concernant les bords, effectivement je n ai pas fait de crop. D habitude je rabote sec car ce coma m horripile.

Si le temps le permet ce soir j y remet une heure

Posté

Merci bien. Concernant le correcteur, mon PO en 31,75 ne me permet pas d en mettre un. Je trouve pas de solution si ce n est de le changer pour plus gros.

Posté

Le Mpcc baader est prevue pour un PO en 50.8,il est bien vendu (dans sa version complete) avec un adaptateur mais je n ai aucune idee du bon fonctionnenent en 31.75 Et vu le prix (200), j ai pas envie de me planter

Posté

Effectivement, adapter un CC à un PO de 31,75mm ça ne marchera pas, ne serait-ce que par manque de 'backfocus'. :confused:

En gros, pour moins de 100 euros tu as trois solutions:

1. acheter un nouveau PO et sortir la Dremel pour agrandir les ouvertures;

2. acheter un 150/750 plus récent d'occasion et revendre celui-ci;

3. attendre janvier et acheter un 150/750 neuf dans les soldes OU et revendre celui-ci...

;)

Posté (modifié)

merci pour les astuces Orion,c est à reflechir effectivement.

Concernant le violet , il faudra que je tire moins sur "match colour" dans photoshop.j ai eu la main un peu lourde mais je ne l ai pas vu sur mon ecran.Ici au boulot je le vois,pas trop mechant mais c est visible

Modifié par pathfinder
fote

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.