Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Je vous présente une galaxie dont je n'ai pas trouvé trace sur WA, du moins dans la galerie "photo"; et pourtant elle mérite qu'on s'y attarde un peu;De prime abord elle peut faire penser à N 4631, La Baleine;la forme oblongue, l'aspect un peu tourmenté de la bande de poussières....

Bon, le p'tit baleineau sur le dos de sa maman est ici remplacé par une étoile....

NGC 4517 est une galaxie spirale d'assez grande taille; elle mesure 10,2' * 1,7'.de magnitude 11,2, et se promène à 23 millions d'AL:

Imagée avec le RC à 1850 mm de focale et la ST10 de Marc; réduite à 1250 px.comme toujours, les indications de prise de vue sont dans le cartouche en bas de l'image.

1809f953ac30d9373fa623c4e8572305.1824x0_q100_watermark.jpg

L'image inversée avec quelques objets très lointains....

3074cebb1e2a25b9fc5593a0f5da504f.1824x0_q100_watermark.jpg

Si l'image non réduite intéresse qq'un, je mettrai le lien pour.

A Bientot;

Alain.

Posté

Salut Alain

elle est effectivement très intéressante :)

j'en avais fait une version APN bien laide et non publiée :be:

c'est en fait un couple, juste au dessus du cadre tu as 4517A, une petite spirale vue de dessus

image fine et riche comme d'hab!

Posté

bonjour alain ,

belle prise , pour cette baleine réplicat.

c'est vrai que pour une galaxie de cette taille , elle n'est pas beaucoup imagée.

merci du partage , l'image est sympatique.

jc

Posté

Bonsoir à tous;

Oui, c'est quand même assez surprenant qu'une galaxie de cette taille n'ai pas été photographiée plus souvent ;il est vrai que la constellation de la Vierge recèle tellement d'objets, beaucoup à des déclinaisons négatives, et c'est peut être là l'explication??

En tous cas je suis ravi d'avoir partagé cette image avec vous; merci .

Alain.

Posté

Et oui Alain, le problème pour la Vierge c'est qu'elle a du monde au-dessus d'elle (ne voir aucun sous-entendu dans cette phrase :be:).

Marc

Posté

Bonsoir à tous;

Merci Michel, merci Jeremy pour vos commentaires;

Marc, si tu indiques qu'il ne faut pas voir de sous entendu dans ta phrase, c'est que tu y a pensé , grand coquin!!! :be::be::be:

Mais tu as parfaitement raison!!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.