Aller au contenu

Quelle météo!


GéGé

Messages recommandés

Salut, mes braves!

 

Marre.

 

 

Voilà.

 

 

Trois semaines de vacances: deux demi-nuits d'observation, et une nuit humide à l'arrivée de mon nouveau Tuyau. Plus trois quarts de nuit avec Gibus.

 

Quatre jours de week-end: il pleut, il pleut il pleut.

 

Et l'anticyclone, il est où l'anticyclone?

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai contribué aussi... Désolé... Résultat: Juillet trop chaud et perturbations à faire fondre un bitume la nuit et pluie en Juillet. 13° à 17H à Lille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on observe pas beaucoup ce mois-ci ...

... mais on y voit quand même quelques jolies choses, comme ce soir à 19h35 :

 

imt3pLwq4E_Pict7.jpg

 

Mais, oui, je sais, les choses ne vont pas s'arranger, je suis bientôt en congés = Perturbations ! :o

Et en plus, déplacement dans les Alpes pour un rassemblement astro = Neige !!! :D;):o

 

@+ et bons cieux quand même !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, oui, je sais, les choses ne vont pas s'arranger, je suis bientôt en congés = Perturbations ! :o

Et en plus, déplacement dans les Alpes pour un rassemblement astro = Neige !!! :D;):o

 

@+ et bons cieux quand même !

Vincent

 

tu veux pas plutôt aller dans le sud pour emporter avec toi les nuages et nous laisser un ciel sans nuages.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux sudistes: le ciel est limpide et uniforme dans le nord ! Pas un carré de ciel clair et la lune n'est asbolument pas génante car cachée par les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton a malheureusement raison, mais c'est ENTIÈREMENT de sa faute, il a voulu défier Murphy en achetant un nouvel instrument et voilà le résultat

:laughing:

 

C'est malheureux, on passe de la canicule à l'automne avec un petit 14°C (en ville) en quelques jours.

Vive le climat lorrain.

 

Newton, je te la dédicace celle-ci :

IMG_4104.jpg

Très utile comme photo, vous l'assombrissez un peu, transformez le gris en ambre, tracez un cercle, orientez là comme vous voulez et vous avez la carte du ciel, la vraie, pas celle des magazines ;)

 

Quelle guigne, je comptais sur ce WE pour observer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil !!

VIVE LA BRETAGNE !! :p

C'est merveilleux !! (vive le suspense)

ON a : des nuages, des nuages, de la pluie et pour compléter la galère, du vent. C'est magnifique !

Hier je sors vers 22 h 30 : pas un nuage. Je sors la monture, le scope et que vois-je ? Des beaux nuages à l'horizon : je me dis "j'attends 5 minutes pour voir". Je les vis s'abattre sur moi en 5 minutes et j'ai du rentrer le matos :mad: :mad: !

Ca, c'est ce qui me dégoute le plus dans l'astro !

Bon ben bonne fin de week-end à tous !

(pour moi c'est même pas la peine ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça c'est parce que leur estimation bayesienne ignore une information capitale : tu as commandé un ponoptic 24mm. Attends de le recevoir et de voir la grêle s'abattre sur le OO200 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est pire... Et çà doit durer. Je pars en Corse le 31, d'habitude j'emmène mon ETX, mais avec la parano des attentats, je ne crois pas que je vais le prendre cette fois ci. Déjà qu'une fois, à mon aéroport régional, il avait fallu que je les fasse regarder dedans pour leur prouver que ce n'était pas une sorte de lance-roquettes :rolleyes: ...

Alors ce coup là, ils me le piqueraient carrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement humide dans le jura aussi, flotte depuis plus d'une semaine ;)

12° fait pas bon dormir sous la tente :be:

Heuuuu de qui tu parles la...

La il fait ciel bleu au havre... le ciel vient de se degager en 30 secondes ca va pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ce soir, à St Max (83) ... nickel !

 

J'en ai profité pour tester le 5.7 W70 de dame Fanet ... badiou ... ça pète avec le 150 !!!

 

Très très belle Airy sur Véga à ... 400x !!! (barlow apo x3 ...)

 

Pourvu que ça tienne jusqu'à demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi... toi... si tu me fais descendre à Ste Croix pour voir des nuages, je te scie les pieds la monture, je passe sur le Tuyau avec la voiture, je te ponce le W70 de Dame Fanette au papier de verre, et je demande à ta belle môman de te garder les 6 prochians mois :mad:

 

Non mais, j't en foutrais, moi, des Airy nickel à 400x...

 

:langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pas sorti mon tube depuis 15 jours maintenant a cause du vent violent et maintenant le vent s'est arrété, mais les nuages se sont arrétés aussi mais au dessus de mon département... Mon telescope n'est pas pret de revoir la lumière des etoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'entame la 3e semaine de vacance bien méritée, et pour l'instant j'ai eu la chance incroyable de bénéficier.... d'une nuit de ciel dégagé tout juste bonne à collimater le 115 et le M703.

Et cette semaine s'annonce toute aussi pourrie...la déprime guette.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les enfants,

 

ici à Lyon, nuages-pluie-nuages....un magnifique temps d'octobre!! Z'anoncent du soleil demain PM mais de la flotte demain soir. je pars dans le Pilat mercredi et je crois que je vais remplacer le matos astro par des bottes en caoutchou et un pépin!!

 

Du coup aujourd'hui je vais au grand aquarium de Lyon pour faire communion avec les poiskailles, qui eux aussi vivent en milieu aqueux.

 

Dégoutté!!!! Espérons que septembre sera mieux, mais les vacances seront finies....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi... toi... si tu me fais descendre à Ste Croix pour voir des nuages, je te scie les pieds la monture, je passe sur le Tuyau avec la voiture, je te ponce le W70 de Dame Fanette au papier de verre, et je demande à ta belle môman de te garder les 6 prochians mois :mad:

 

Non mais, j't en foutrais, moi, des Airy nickel à 400x...

 

:langue15:

 

 

Nooooooooooonnnnnn !!!!!!!!!!

 

Pas 6 mois avec la belle mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 heures ... c'est déjà trop ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.