Aller au contenu

Choix livre pour sortie


kenshin33

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Je viens solliciter votre aide!

Voilà, je souhaiterais acheté pour mon chérie un livre pour ces sorties nocturnes.

Alors je me permet d'utiliser sans qu'il le sache sa cession ouverte... Il est en déplacement, donc champ libre sur 15 jours...j'espère que les modos ne m'ont tiendront pas rigueur...je ne pirate pas:p

Donc j'ai pu lire qu'il y avait une sorte de moulinette sur le forum....alors pour vous dire que pour moi moulinette rime avec cuisine....:cry:

J'ai trouvé pour le choix de lunettes mais pas de livre...deja est çe que ca existe?

Sinon, je suis vraiment perdu, chacun son domaine....

Ce que je sais :

Il a un gros tube (pas de jeu de mot siouplait :be:) dont le carton est écrit celestron c11. Est ce suffisant comme descriptif ?

Il monte ca sur une sorte de gros trepied photo blanc avec écrit EQ6 pro, sur lequel est relié une sorte de...game boy?ce n'est pas tactile....avec des flèches et des chiffres...je sens le fouttage de goule :D

Il sort sur notre terrain, nous sommes en pleine campagne.

Il n'a pas de livre ou carte.

Vous faut il dautres éléments ?

Donc au vu de mes différentes recherches, j'ai entendu discuter du sky Atlas pocket, de splendeurs du ciel profond( il me semblait pas mal, mais rupture....quelqu'un en saurait plus?), urania( ou quelque chose de ce genre....)....enfin bref je suis perdu...

J'ai besoin de vous!!!!!

Passez tous une bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo pour ce sympathique projet de cadeau !

 

C11 est un très bel instrument et le système informatique ( la game boy ;) ) rend une simple carte du ciel en carton peu utile : la carte est dans la game boy ;)

 

Un livre comme :

http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2015

peut donner des idées d'observations selon chaque jour ( nuit ;) ) de l'année

 

Le PSA pocket sky atlas permet de se repérer dans le ciel et de reconnaitre les constellations, c'est toujours instructif et amusant

http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317

si le budget est un peu plus faible...

 

Bien sûr, attendre d'autres avis

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce début de reponse ! Je répond tardivement...parti au dodo, je ne sais pas comment vous faite:o

Merci pour l'explication de la "game boy", j'imaginais que c'était une sorte de gps, je n'étais pas loin...:p

Astrophoto, oui pour les planètes , d'ailleurs il a un livre de Mr leghault, sinon je sais qu'il passe bcp de temps à regarder; ne le prenez pas mal; des tâches plus ou moins flou :be:, bin desolé mais je n'accroche pas...:confused:

En tout cas c'est bien sympatique cette entre aide.

En attendant d'autres avis , á bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je sais qu'il passe bcp de temps à regarder; ne le prenez pas mal; des tâches plus ou moins flou :be:, bin desolé mais je n'accroche pas...:confused:

Dommage, les couples "modernes" ne sont-ils pas basés sur le partage des taches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée supplémentaire, un atlas photographique des objets :

 

http://laclefdesetoiles.com/cartes-et-atlas/4120-atlas-ngc-photographique-tome-1-et-2.html

 

Moi, je l'aime bien. Les deux volumes sont détaillés et permettre de se rendre compte de l'aspect de l'objet et de connaitre toutes les données nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée supplémentaire, un atlas photographique des objets :

 

http://laclefdesetoiles.com/cartes-et-atlas/4120-atlas-ngc-photographique-tome-1-et-2.html

 

Moi, je l'aime bien. Les deux volumes sont détaillés et permettre de se rendre compte de l'aspect de l'objet et de connaitre toutes les données nécessaires.

 

Ah oui! Très bien et complémentaire au PSA. Permet de valider que nous voyons bien des détails sur les objets.

Permet également de voir si une galaxie est photogénique:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !

 

Merci aux membres pour le coup de main :cheer:

 

Alors j'ai retenu plusieurs livres, il y en aura:

1/ un pour la fête des pères: astronomie planétaire de Christophe pellier, avec peut être un sky Atlas pocket á confirmer( je sais ca fait 2 et pas un .:p)

2/ pour son anniversaire, j'hésite franchement entre "les Atlas NGC photographique " et les "splendeurs du ciel " de Laurent Ferrero....

j'avoue que les 2 me semblent pas mal...Par contre, étant néophyte :be:,

 

Quelques questions:

 

Je commence par les atlas NGC, j'ai feuilleté des extraits, et les photos sont pas mal, mais ce qui me perturbe, c'est qu'aucune n'a la forme des patatoides que j'ai pu voir sur le celestron C11, les photos sont parfaites...Je ny comprends rien... Cest vraiment ce que l'on est censé voir?

 

ensuite l'un d'entre vous m'a parlé du tome 5 de Laurent , sous le ciel Astral , si je ne m'abuse ca concerne l'hémisphère sud, or en france nous sommes dans l'hémisphère Nord....je suis bon la? Donc inutilisable , si? :b:

J'ai pu feuilleter quelques pages des 1er volumes sur le net et il me semble vraiment bien et réaliste,la je retrouve la forme des patatoides....

 

Donc vous le comprendrez, je suis un peu perdu...J'ai besoin de vos avis....!!!!

Modifié par kenshin33
Pas finit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formes patatoïdes et les taches floues c'est ce que le commun des mortels voit en temps réel dans un télescope

les photo sublimes que l'on trouve sur le net et dans les livres ce sont des photo réalisés avec des dizaines voire centaine de prise de vue pouvant durer plusieurs minutes compilées les unes aux autres

par exemple compiler 50 photo exposées pendant 5mn soit plus de 4h de temps de pose

sinon ça peut aussi être un abonnement à un magazine genre ciel et espace

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atlas NGC, cela permet de se rendre compte de l'objet que l'on compte prendre photo. Donc plus destiné à l'astrophoto qu'au visuel. Il faut voir ce que préfère Kenshin, le visuel ou la photo (ou les deux comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est surtout visuel (sauf les planètes ), et je trouve que les dessins de ce que l'on voit (splendeurs du ciel ) en plus d'une photo en longue pose, permet de se faire une idée avant observation,non? Et de ne pas se tromper d'étoile ....vu la quantité...

Dautres possesseurs de l'atlas ngc et/ou splendeurs du ciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui observe avec un dispositif de pointage électronique et qui ne possède pas d'atlas, je ne suis pas sûr qu'un atlas soit utile (si c'était utile, il l'aurait déjà acheté, non ?).

 

L'Atlas NGC photographique est utile pour un astrophotographe parce qu'il montre ce qu'il faut obtenir en photo. Mais bon, ce genre de photo est facile à trouver sur Internet. Étant radin, jamais je n'achèterai un truc pareil. D'un autre côté, c'est peut-être plus agréable de consulter un livre qu'un ordinateur ?

 

J'aurais bien proposé un atlas de la Lune (là, "goto" ou pas "goto", on a besoin de cartes pour se repérer) mais je n'en ai pas trouvé en fouillant deux magasins sur internet. J'ai juste trouvé une carte de la Lune, mais toute petite, donc pas très précise. Mais je pense que l'idée n'est pas mauvaise : quand il y a Lune on ne peut observer qu'elle (et les planètes) car elle éclaire le ciel, et sans carte ça n'a pas grand intérêt (on voit juste plein de cratères). Peut-être faut-il voir du côté des magasins anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bouh le radin!:p

Je charrie!!!! :be:

Je sais qu'une fois il râlait car le pc l'éblouissait plus qu'autre chose....Aprés c'est un mec...:be:, Ca faut pas lui dire .....Envie de chambrer ce soir!!!!

Pour être plus serieuse, j'ai trouvé bcp d'avis positif sur les splendeurs , et nada sur l'atlas des ngc, donc le 1er cité l'emporte !!!

 

Sinon ludocool33 je t'ai ecrit et répondu en MP. Pour faire partager aux autres :

Les tomes de 1 à 3 voir 4 sont en rupture totale, j'ai pu discuter avec Laurent Ferrero. Le distributeur et l'éditeur ont fait faillites...Ca craint! donc Laurent a retrouvé un nouvel éditeur depuis un an qui traine la patte...(á savoir que le tome 1 et 2 seront remis à jour ,nouvelle éditions ).En gros ils ne sont pas pressés. Ce nouvel editeur est Astronomie magazine.

Je ne sais pas si ca sort du contexte où si ca peut poser problème, et si un modérateur pouvait me confirmer , je pensais créer un nouveau post pour faire une sorte de pétition et motiver astro map pour faire avance le Schmilblick. Alors comment dire, ben je compte sur vous tous !

 

Et je tenais aussi à remercier les webastriens( euh kesako :be:), pour les infos , aide et meme petite vannes, franchement c'est super cette ambiance!

Peut être un jour je serais aussi atteint du syndrome :?:

Kissss á tous!!!!!!!!!

Modifié par kenshin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois qu'il est question de mes livres sur ce post et j'aimerais apporter quelques précisions sur la longueur du délais de parution de la nouvelle édition : En fait Astronomie Magazine ne désire pas publier les "Splendeurs du Ciel profond" sous le même format et sur le même modèle que la précédente édition, cela explique que le projet prenne autant de temps. Personnellement j'ai toujours voulu travailler avec eux car j'apprécie vraiment leur magazine et je les trouve dans une bonne dynamique pour l'astronomie amateur. Cela dit le travail de refonte de la pagination est un travail de titan (et je sais de quoi je parle, la première mouture m'a occupé durant de longues années ...) et j'ignore encore combien de temps cela prendra pour qu'ils parviennent au bout du projet. Vous pouvez tout à fait manifester votre envie de voir renaître les "Splendeurs du ciel profond" en leur écrivant, je suis sûr que cela les motivera à aller au bout, des encouragements cela fait toujours plaisir, par contre éviter d'écrire sur les forums des messages aux tournures douteuses comme j'ai lu un peu plus haut :

 

"pour faire une sorte de pétition pour que astro mag se sortent les doigts du c "

 

Honnêtement je doute qu'employer de telles formules fassent justement avancer le Schmilblick et les aident en quoi que se soit.

 

Vous pourrez juger de leur motivation dans les derniers numéros, certains auront peut-être remarqué qu'ils ont racheté le stock de tome 5 "ciel austral" et qu'ils le propose à un tarif bien plus avantageux qu'auparavant sur une pleine page publicitaire. C'est un message fort de leur investissement dans le projet " Splendeurs du ciel profond".

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais acheté pour mon chérie un livre pour ces sorties nocturnes..

Il n'a pas de livre ou carte.

j'ai entendu discuter du sky Atlas pocket

15,47€http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1434310433&sr=8-1&keywords=sky+atlas

la version en français importée du Québec,Canada est passée au prix scandaleux de 49€

http://www.amazon.fr/Atlas-du-ciel-Sky-Telescope/dp/2896543899/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1434310433&sr=8-2&keywords=sky+atlas!

 

de splendeurs du ciel profond( il me semblait pas mal, mais rupture....quelqu'un en saurait plus?), urania( ou quelque chose de ce genre....)....enfin bref je suis perdu...

J'ai besoin de vous!!!!!

Passez tous une bonne soirée !!!!

 

j'utilise ces deux livres entre autres:

The Night Sky Observers Guide: Sring & Summer de Kepple & Sanner

The Night Sky Observer's Guide: Autumn & Winter de Kepple & Sanner

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de 49 € est un prix d'occasion. Ça veut dire que des gens (mais pas Amazon lui même) proposent ce livre à partir d'un tel prix, plus cher qu'en neuf - une sorte de spéculation. Ça arrive parfois avec les livres rares. Mais ce n'est pas un prix « officiel ». Le Pocket Sky Atlas étant un atlas, il n'y a pas de problème à acheter la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de 49 € est un prix d'occasion. Ça veut dire que des gens (mais pas Amazon lui même) proposent ce livre à partir d'un tel prix' date=' plus cher qu'en neuf - une sorte de spéculation. Ça arrive parfois avec les livres rares. Mais ce n'est pas un prix « officiel ». Le [i']Pocket Sky Atlas[/i] étant un atlas, il n'y a pas de problème à acheter la version originale.

-Je ne souhaitais pas développer un point particulier qui n'en vaut pas la peine à mon avis,je veux juste établir la pertinence de mon propos auprès des débutants qui cherchent un livre d'astro sur amazon.fr parce que c'est facile,ça arrive tout seul dans notre boîte aux lettres.

 

-Attention sur amazon la version en anglais est une bonne affaire puisque son prix est tombé à 15,47€ au lieu de 19€

 

-Contrairement à la version québecquoise qui est vendue 49€ par les libraires d'occasion fournisseurs d'amazon.fr comme s'il s'agissait d'un livre rare ou épuisé,alors que ce livre est seulement en attente de réapprovisionnement à partir du Canada et qu'on peut le commander à 20€+frais d'expédition ailleurs.

D'autant plus qu'à part 4 pages d'intro et la reliure,les 2 versions présentent les mêmes cartes et catalogues utilisables par tous.

 

bon,c'est plus long mais j'espère que c'est rédigé sans ambiguïté cette fois.

bon ciel.:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.