Aller au contenu

NGC7635 la bulle à F10 test


Christophe.noel

Messages recommandés

J'hésitais à vous la montrer car c'est un premier test...

 

J'ai enlevé le réducteur 0.63x pour faire un test à F10 avec guidage via la lodestar en bin2 sur le diviseur optique.

Des étoiles facilement pour guider en 0.5sec à 1sec de pose :)

 

Beaucoup de turbulence ce jour là cela n'a pas était simple !

Une nuit très chaude pour la Belgique...

Mais j'ai au final une FWHM de 2.4 c'est pas mal.

L'eq6 modifiée semble tenir la route :p

 

Premier test également la semaine suivante des filtres LRGB ZWO que j'avais depuis un moment mais pas encore eu le temps de les essayer.

J'ai tout juste eu le temps de faire 3 séries de 6 poses pour le RGB avant les nuages.

 

Donc au final j'ai un essai pas très bien cadré d'une jolie bulle avec :

 

13x5min en bin 1 pour la L

3x15min en bin 2 pour le RGB

 

Traitement IRIS et CS5

 

Échantillonnage : 0.79arcsec/pix

 

Y a pas à dire, on sent que l'on rentre dans un autre monde à cet focale !

Le moindre truc qui bouge cela se voit sur les courbes...

J'ai un plateau casse vitesse à 50m de chez moi, quand une voiture passe trop vite les courbes de guidages s'affolent :(

 

D'ailleurs je viens de couler un peu de béton jusqu'en haut de la platine de mon pied colonne, j'avais pas mal de porte à faux...

 

Prochain test, la map motorisée via SGL focuser :be:

 

8608f3841a3b859a6aa1eea722d68692.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ton passage et ton commentaire :)

 

Christian, merci...J'ai retravaillé un peu certains détails en partant d'une autre version DDP d'iris et j'ai réaligné les couches couleurs toujours via IRIS ;)

Merci pour tes conseils toujours au top !

 

Merci pour ton commentaire Sunshadow :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Comme déjà dit par les amis, une image superbe qui montre de magnifiques détails. Un début en LRGB en fanfare qui est de bon augure pour la suite !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos messages pour ce simple essai :)

 

Oui en effet il aurait fallu poser plus, j'aurais bien aimé mais c'est la Belgique...Faut faire avec ou attendre des semaines pour faire la suite.

Ce soir là j'aurais pu faire plus mais c'était parti pour un test guidage en bin2 avec la lodestar qui tournait pour la 1ere fois sur mon setup. j'ai donc perdu du temps...

PHD2 me donnait des résultats catastrophique avec des calibrations à chaque fois différentes ? Et des courbes cata :(

J'ai fini par revenir sur PHD et là cela à fonctionné directement !

Décidément PHD2 et moi on fait 2...

 

A terme j'aimerais imager et guider avec maximdl mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à faire une calibration avec ce logiciel...Faut encore faire des essais ;)

Par contre la sigma1603Me fonctionne parfaitement via maximdl, de ce coté là impeccable.

 

Litobrit : Je connais ton amour pour le bin2 :be:, mais ayant des pixels de 9microns en bin1 ... Je vais rester en bin1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul face à PHD2 ;)

Des amis du club l'ont laissé tombé lui aussi, moi je suis toujours sous Guidemaster.

 

F10 sur EQ6 avec un C9.25 tu l'as bien réglée.

Tu es en poste fixe ou nomade?

 

Bien belle bulle en tout cas ;)

Modifié par Didou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme j'aimerais imager et guider avec maximdl mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à faire une calibration avec ce logiciel..

 

La Lodestar est elle bien reconnue en tant que capteur de guidage ?

As tu une image de la Lodestar sous Maxim ?

Si oui la calibration est facile. On peut toujours en discuter si besoin.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didou, oui PHD2 me fait des choses vraiment bizarre !

J'ai même lancé plusieurs fois la calibration sans rien changé et le calibrage se passait de façon différente dans les pas...résultat évidemment un guidage cahotique.

La même chose dans phd donne directement une calibration qui tient la route et du coup des courbes impeccables.

 

Je suis en poste fixe ;)

Une eq6 bien réglée et avec kit rowan...

 

Christian :

Oui la lodestar est parfaitement reconnue et la calibration se lance mais j'ai à chaque fois un message d'erreur pour mouvement insuffisant dans un axe.

En fait à chaque fois j'ai un I au lieu d'avoir un L en rouge ;)

J'ai tenté de jouer avec les paramètres mais non rien eu à faire.

J'ai pas vraiment compris pourquoi, mais comme je voulais pas perdre toute la soirée je suis passé sur PHD.

Mais la lodestar fonctionne via ascom, hors passait d'un logiciel à l'autre avec ascom c'est pas toujours évident.

 

La prochaine fois je commencerais par maximdl directement, il se peut que cela change tout.

 

Je viens de tester mon focuser SGL dans maximdl, il est reconnu également et fonctionne.

Mais pareil, je dois le lancer en premier sur maximdl sinon après il ne l'accepte plus.

J'ai juste un truc bizarre dans maximdl, si j'active le blacklash dans un sens et bien dans cet direction il fait 2x le déplacement ! Allez comprendre un truc pareil :)

Si je désactive, tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail Christophe,

 

Après, il doit être possible de la booster un peu avec un filtre gamma à 6 (sous IRIS, avant exportation). Tu pourras avoir un fond plus sombre, des niveaux plus haut sans cramer les zones les plus brillantes.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à chaque fois j'ai un I au lieu d'avoir un L en rouge

 

Tu incrémentes suffisamment le temps de déplacement, je suppose ?

Comment se comporte Maxim au cours du second déplacement (as tu le temps d'attente avant le chargement de l'image ?).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe J'essaierai

 

Merci aussi Lionel et Jeremile :)

J'avais poussé un peu plus sur les courbes mais je suis revenu en arrière car le bruit commencé à se voir dans les détails, c'est pas joli :(

 

Christian :

J'avais mis 60 en incrémentation, je sais pas trop ce que cela veut dire (unité?) peut-être pas assez?

En Ra je pense que ça fonctionnait, je crois que le souci est le blacklash en Dec.

Faudrait que j'essaie avec plus sur cet axe...J'avais pas l'impression de voir bouger la monture lors de la calibration en DEC.

MaximDL commandait des mouvements en DEC, mais je pense que cela ne bougeait pas.

Peut-être un souci avec Ascom j'ai déjà eu ça comme dis plus haut.

De toute façon je retenterais :)

 

Surtout que maintenant il me serait possible de piloter la caméra, la lodestar et le focuser avec le même logiciel.

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.