Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut,

C'était sans trop y croire en début de nuit avec une transparence très moyenne et les lumières du village de Liré pas encore éteintes.

Je l'ai pointée une petite demi-heure le temps que M31 (ma cible prévue pour la soirée) monte un peu dans le ciel.

C'est fait avec mon 200/700 sur ma monture maison et avec 13x2minutes au A7S.

J'ai été agréablement surpris au traitement de voir des nuages plus sombres apparaitre.

4e785e9ad55e0cdb2266e67b02aceb1e.1824x0_q100_watermark.jpg

Et une presque full de 3000 pixels:

get.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Objet difficile, là pas de miracle en 26 min c'est un peu bruité et les nuages de poussière ressortent difficilement dès qu'il y a un peu de pollution lumineuse.

Néanmoins le coeur est très bien détaillé et les couleurs me semblent parfaites.

Posté

Bravo Benjamin, effectivement hier tu n'étais pas très optimiste sur le résultat et le visionnage des brutes mais ton nouveau capteur en as sous le pieds c'est sur et l'image est donc très bonne compte tenu du temps de pose et du ciel fadasse d'hier soir.

J'ai hâte de voir ta M31 ;)

Posté
Bravo Benjamin, effectivement hier tu n'étais pas très optimiste sur le résultat et le visionnage des brutes mais ton nouveau capteur en as sous le pieds c'est sur et l'image est donc très bonne compte tenu du temps de pose et du ciel fadasse d'hier soir.

J'ai hâte de voir ta M31 ;)

Les brutes montraient une vague forme noyée dans de la pollution... :be:

Pour M31 c'est en cours de traitement... A suivre

Posté
Il dépote le A7S pour donner un aussi chouette résultat en 25 mn !

En effet, on peut le dire. Il m'a définitivement fait passer l'envie de ccd. (avec la techno actuelle)

Mais si chez moi en ciel pollué la ccd prend le dessus, cet apn autorise des sorties rapides pour moins d'une heure de shoot et surtout sans autoguidage.

Ça simplifie la vie, de quoi être plus motivé pour sortir de mon nuage orange.

Posté

Bonjour

Très jolie cette néb au milieu des zétoiles :rolleyes:

Il m'a définitivement fait passer l'envie de ccd.

Oui, l'A7S convient aux courtes focales, pas de soucis à mon avis pour faire des images grand champ du ciel. En revanche je n'ai jamais vu d'images faites avec ce capteur derrière une focale plus conséquente (?).

Christian

Posté (modifié)
Bonjour

Très jolie cette néb au milieu des zétoiles :rolleyes:

Oui, l'A7S convient aux courtes focales, pas de soucis à mon avis pour faire des images grand champ du ciel. En revanche je n'ai jamais vu d'images faites avec ce capteur derrière une focale plus conséquente (?).

Christian

Certains disent pourtant que du fait de ses gros pixels, il serait plus adapté aux longues focales.

Avec mon tube j'ai un échantillonage de 2,5. Pour arriver à 1,5 il faut lui coller un tube de 1200mm de focale.

Je pense que tu t'amuserais beaucoup avec un A7S sur ton tube!

Ta ST10 a des pixels de 6,3 micromètre contre 8,5 pour l'A7S. De ce point de vue, l'A7S est mieux adapté aux longues focales non?

Modifié par benjamindenantes
Posté
pour les grands champs il en a sous le pied !

Merci mais je comprends pas trop pourquoi vous voulez le limiter aux grands champs. Ses gros pixels sont plutôts adéquate pour de la focale plus longue...

Non?

Moi 2,5 d'échantillonage me va très bien mais c'est pas l'idéal sur le papier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.