Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les images de la semaine :

On commence par la journée du 9 Octobre avec cette belle protubérance en suspension ,pas facile à imager celle-là.

Malgré une très belle transparence ,une turbulence de folie à un peu gâché le spectacle , c'est tout ce que j'ai pu en tirer .

La vue d'ensemble :

8859-1445002961.jpg

Le disque façon Coronographe :

8859-1445003027.jpg

La surface ,pas grand chose à se mettre sous la dent !!!!! :

8859-1445003151.jpg

Et cette belle protu :

8859-1445004004.jpg

Pour terminer par la journée du 11 ,ou j'étais accompagné par un ancien collègue Normand de Nini .

Je l'ai mis aux manettes et il à fait ses premières armes en photo astro .

8859-1445003253.jpg

Pour cette dernière image j'ai tenté un traitement Photoshop façon Colmic (s'il passe par là je suis preneur de ses remarques )

8859-1445003213.jpg

Voila , c'est tout pour cette semaine .

A bientôt et bon week-end

Etienne

Invité chibani
Posté

Très belles images.

Tiloune a raison : ici dans le 28 le Soleil est mort :confused:

Posté
Ça fait vraiment plaisir de voir le Soleil (ici, c'est la disette :confused:) au travers de tes superbes images... bravo Etienne ;)

Idem, c'est vraiment la disette en ce moment :mad:

Merci pour le partage car cela doit faire plus d'une semaine que je n'ai pas vu le Soleil en vrai :D

Et bien sur bravo pour les clichés toujours aussi beaux et bien présentés :wub:

Posté

Salut Etienne,

bien vu le traitement "façon Colmic" lol !! C'est très sympa et la finesse est là.

Il faut bien doser le tons foncés/tons clairs pour essayer de conserver le rendu 3D de la sphère sur le limbe, c'est pas évident du tout et je pense que c'est encore moins facile car tu es en simple stack. Moi j'avais l'avantage d'avoir le double stack donc c'était plus facile à gérer j'ai l'impression.

En tout cas tu y es, mais les images façon coro restent de toute beauté.

Posté

Bonjour les amis,

Je suis ravi que ces images vous aient plu,

Je pense que la nouvelle caméra y est pour quelque chose ,mais elle est pas facile à dompter ! apprentissage de Firecapture et de Photoshop !!!

J'ai des petits soucis quand j'utilise le format 1024 x 768 pixels , des parasites que je n'arrive pas à enlever ,même en faisant un tri manuel !!

d'où cela provient t'il , je ne sais pas ,la proximité de la raquette de la monture (touche t'elle le câble USB ? ) le tél portable tout près ????.

A suivre

Pas d'images pour les jours à venir ,direction la Normandie pour visite dans la famille de Nini

Bon Dimanche

Posté

Bonjour les amis et merci pour vos commentaires.

Je suis ravi que ces images vous aient plu,

Je pense que la nouvelle caméra y est pour quelque chose ,mais elle est pas facile à dompter ! apprentissage de Firecapture et de Photoshop !!!

J'ai des petits soucis quand j'utilise le format 1024 x 768 pixels , des parasites que je n'arrive pas à enlever ,même en faisant un tri manuel !!

d'où cela provient t'il , je ne sais pas ,la proximité de la raquette de la monture (touche t'elle le câble USB ? ) le tél portable tout près ????.

A suivre

Pas d'images pour les jours à venir ,direction la Normandie pour visite dans la famille de Nini

Bon Dimanche

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour Etienne,

Des images comme ça,je suis toujours preneur.C'est d'une finesse incroyable:wub:

Jean Louis

Bonjour Jean Louis ,

De retour de Normandie (au passage bien arrosée ) et dès que le temps va le permettre je remets le couvert !!

Merci et bonne fin de journée Jean Louis

Posté

Bonsoir Etienne :),

Tes images sont toujours aussi magnifiques, pleines de finesse.

Tu maîtrises grave comme disent d'autres ! :p

Chapeau !

Posté
Bonsoir Etienne :),

Tes images sont toujours aussi magnifiques, pleines de finesse.

Tu maîtrises grave comme disent d'autres ! :p

Chapeau !

Bonjour Will,

Merci de ton passage,

Je suis encore loin de maîtriser totalement ce nouveau matériel ,et surtout les nouveaux logiciels que j'ai été obligé d'adapter à la nouvelle caméra , Firecapture , AutoStakker et Photoshop que j'utilisais de façon minimale !!!

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.