Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dommage pour la caméra, que lui est-il arrivé ?

Aucune idée, déjà la dernière fois elle a commencé à merdé, perte de sensibilité et saut dans les poses (elle fait pas la pose toutes les deux trois poses) et renvoie juste une image toute noire.

Au début je pensai a une baisse de tension sur le port usb, mais même résultat avec le hub alimenté et un câble neuf.

Posté

Salut, j'ai cru que c'était la QHY8 qui avait rendu l'âme :be: Dommage pour la QHY5 mais ça te coûtera moins cher ;)

Tu l'avais depuis longtemps ? La mienne est toujours dehors dans l'obs je veux dire et est toujours aussi performante :)

Christian.

Posté (modifié)
As-tu pensé à tout désinstaller, logiciels d'acquisition et drivers (il se peut que ce soit lui qui merdouille...) ?

Oui, j'ai tout viré , drivers, PDH 2, nettoyage du registre etc .... rien à faire elle merde, par moment je peut même pas la connecter à PHD et elle renvoi une image grise sous EZPlanetary.

Je vais faire un dernier essai aujourd'hui avec la lulu et de jour , mais je ne rêve pas.

Je pense que je vais me tourner vers une ZWO ASI130MM dés que j'aurais quelques retours à son sujet.

Salut, j'ai cru que c'était la QHY8 qui avait rendu l'âme Dommage pour la QHY5 mais ça te coûtera moins cher

Tu l'avais depuis longtemps ? La mienne est toujours dehors dans l'obs je veux dire et est toujours aussi performante

Christian.

A la limite j'aurai presque préféré, la QHYL8 est encore sous garantie.

Surement un mauvais numéro et faute à pas de chance, elle a pourtant pas été maltraité.

Modifié par eric30
Posté

Salut.

Belle image en effet.

Pour partager ta déconvenue, saches que moi, c'est ma caméra principale (Moravian G2-8300) qui vient de tomber en panne il y a 2 jours. J'ai un peu les glandes :cry:

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir (j'ai vu ce que ça donne chez moi), essaies un autre câble et si tu peux, un autre ordi.

Concernant la ZWO, j'avais une 120MM qui me donnait de meilleurs résultats que la QHY5L-IIC.

Pensée astronome "nulle" du jour : Il est plus facile de rendre l'âme sur la nébuleuse du crabe que de rendre le crabe sur la nébuleuse de l'âme:m2:

Posté
pensée astronome "nulle" du jour : Il est plus facile de rendre l'âme sur la nébuleuse du crabe que de rendre le crabe sur la nébuleuse de l'âme

:1010:

Posté

He bien la qhy5 semble refonctionner correctement, tout au moins sur la lulu et EZplanetary de jour.

Je ferai un essai ce soir avec PHD si le ciel est ok, je lui en demande peut être un peu trop. :?::?:

Posté
He bien la qhy5 semble refonctionner correctement, tout au moins sur la lulu et EZplanetary de jour.

Je ferai un essai ce soir avec PHD si le ciel est ok, je lui en demande peut être un peu trop. :?::?:

Tu as fait quoi pour qu'elle fonctionne à nouveau ? Serait-ce un caprice ponctuel ou un signe prémonitoire d'une panne définitive ?

Va falloir que j'essaie à nouveau la mienne. Après plusieurs jours de convalescence, qui sait ?

En tout cas, c'est tant mieux que ta caméra fonctionne.

Posté
Tu as fait quoi pour qu'elle fonctionne à nouveau ? Serait-ce un caprice ponctuel ou un signe prémonitoire d'une panne définitive ?

Va falloir que j'essaie à nouveau la mienne. Après plusieurs jours de convalescence, qui sait ?

En tout cas, c'est tant mieux que ta caméra fonctionne.

Rien de spécial, juste réinstallé les pilotes, par contre ca à pas l'air de fonctionner avec PHD, tout au moins de jour même en baissant au max le gain et le temps d'expo j'ai juste une image blanche mais ca fonctionne en sélectionnent Windows VDM style camera le problème c'est que ca bouffe 100% du processeur, donc no good.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.