Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes =)

Hier soir j'ai fait un essai avant une session sérieuse sur M45,

Donc, une pose de 8 minutes avec le red 6.3,

même avec le red, le champ est très réduit :bang:

D'où proviennent ces arcs de lumière?

Défaut d'optique :b::?:

Soucis au niveau du capteur :?:

On peut en voir deux autres très faibles que j'ai entouré.

AUX modos :

Soucis avec la gallerie, Le lien pour la full n'existe plus comme avant, on a le droit qu'à la version mini ou moyenne o_O????

26355-1449594966.jpg

Le lien pour la full

http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=45557

Modifié par coolman
Posté

je ne vois pas ton image.

J'ai réalisé cet amas il n'y a pas si longtemps et les grosses étoiles me faisaient des reflets avec ma lunette mais je ne peu pas te dire ce que c'est j'attend te voir ton image :D

Ce qu'il faudrai fare c'est des essai sans ton RED pour voir si ça reviens dans ce cas ça viendrai d'un défaut du RED. Est ce que ta colim était bonne ?

Posté

Pour moi ce sont des reflets internes dûent au verre de ton réducteur. (qui semble être composé de deux lentilles)

M45 est une cible très exigeante qui fait apparaitre de manière très claire le moindre défaut optique.

Posté (modifié)

Je me réponds à moi même et j'en profite pour faire remonter ce post,

D'après ce que j'ai pû comprendre, le réducteur n'est pas en cause, c'est déjà ça,

Mais ça caille dehors, et ça m'embête de faire des tests lol

J'ai trouvé ce post dans lequel Christian (fais un signe si tu passe par là :) ) à eu également un soucis similaire... résolu? ;)

Modifié par coolman
Posté

Salut coolman,

J'avais également ce soucis avec mon ancien C8 et le réducteur 0.63.

J'ai essayé plusieurs réducteurs (Meade, Celestron) et c'était toujours le même souci.

Posté (modifié)

Merci Phil et Christian,

Ok, bon, ben faut faire avec ?

Par contre j'ai remarqué que les reflets n'apparaissent que sur le contour, limite aux bords du champs.

La version HD du tube à le même problème avec son réducteur?

Modifié par coolman
Posté

C'est quand même embêtant cette affaire,

d'un coté, une chance que ce problème n'apparaisse que sur M45, enfin... pour le moment...

Au pire on peut faire un crop, mais comme le champ n'est déjà pas très large, il ne reste pas grand chose :/

Posté

OUF gros soulagement,

J'ai nettoyé le réducteur soigneusement (je le nettoierai mieux quand j'aurai mon cleaning pen) et je n'ai plus les courbes de lumière...

Ca c'est trop cooooool :be:

Faites pas gaffe aux étoiles, j'ai fais sans autoguidage

26355-1450120899.jpg

Pourquoi on ne peut plus mettre le format original ????????

Ca ne mange pas plus de pain mdr webastro

Posté

lol ^^

Non, mais je me suis dit que cela pourrait provenir de traces de nettoyage, ou, pourquoi

pas, de doigts, bien que je fasse très attention ^^

En tout cas, c'est cool, apparemment mon réducteur n'à pas de défauts, c'est une très bonne chose :)

Posté

Les Pléïades étaient vexées d'être imagées avec un red, elles auraient préféré un blue...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.