Aller au contenu

Voie lactée en grand champ


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Adieu les objets profonds, bonjour le grand champ. J'en ai profité pour prendre un nightscape au piton Maido (2200m). Marre de prendre le gros matos et passer des heures à tout monter/démonter, je milite pour un setup ultra portable désormais :be:

Du coup : D600 avec un samyang 14mm, eq3-2. 1h de pose pour la voie lactée, 30s pour l'avant plan, totalement bouché.

A gauche c'est le piton des neiges (3071m) à droite le grand bénare (2898m).

 

708948maido22.jpg

 

En meilleure qualité ici : https://500px.com/photo/144311751/milky-way-above-piton-des-neiges-3071m-by-jonathan-durand?ctx_page=1&from=user&user_id=13345733

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image ! :rolleyes:

 

..Marre de prendre le gros matos et passer des heures à tout monter/démonter, je milite pour un setup ultra portable désormais :be:

...

 

On est de plus en plus dans ce cas là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Otéééé ! Tu as fait cette photo hier ??? Je suis allé avec un collègue au Maido il y a deux jours, pas de bol, c resté bouché !

 

C'etait samedi dernier ;) . Je pense que c'etait la meilleure soirée depuis des années, pas un brin de vent, pas d'humidité, faisait plutôt bon... Nous étions très nombreux, astronomes comme vachettes.

 

@wilpixel : Merci :)

 

@Tiloune : De même, merci :)

 

@Nunky : Merci :), et oui même si les images sont plus courantes, j'ai pris mon pied à profiter de la soirée et ne pas galérer avec les cables, les bugs, les batteries etc etc... Me reste plus qu'a trouver un objectif nikon autour de 100- 200mm pour corser légérement les choses :)

 

@Saint-Jey : Merci :) Alors iso : 6400, le samyang ouvert à plein ouverture (f2.8). Il est vraiment très bon ce petit objectif, et le truc sympa c'est qu'on atteint l'hyperfocale très facilement, pas besoin de faire de mise au point, suffit de tourner la bague à l'infini et c'est bon !

 

@Teddelyon : Merci :)

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! :) Content que ça vous plaise

 

@Coch : C'est 120 poses de 30". J'ai récupéré l'avant plan d'une des poses de 30", qui elle n'est pas flou, le reste à été stacké sous DSS.

 

@Equigna : ben je pense avoir tout dit... tu as des questions en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo! :)

On peut la voir en grand? J'ai pas trouvé sur 500px. :confused:

 

C'est 120 poses de 30". J'ai récupéré l'avant plan d'une des poses de 30", qui elle n'est pas flou, le reste à été stacké sous DSS.

 

Tu peux aussi empiler une dizaine de poses du fond manuellement, dans PS. Il suffit d'ouvrir chaque image dans un calque et de l'aligner par rapport à celle du fond. La pile de calques est alors moyennée comme suit: calque du dessus à 10% de transparence, le suivant à 20%, 30%, 40%,... jusqu'au dernier qui reste à 100%.

C'est long et fastidieux mais efficace.

 

Autre solution: après avoir capturé le ciel, tu coupes le moteur de la monture, tu cadres les montagnes et tu fais une série que tu pourras empiler dans DSS en cochant 'pas d'alignement'. Là, c'est super net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.