Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici une petite image du trio du Lion avec ma nouvelle lunette APM 107/700.

Malheureusement que 33 minutes de luminance car à l'origine cette image n'est qu'un test pour vérifier son fonctionnement, mais je vous la poste quand même.

Je n'ai même pas fait de Flats :(:b:

m65_webastro.jpg

une autre version moins jaune

m65 essai_5bbbb_coupe.jpg

Cliquez sur l'image pour la "full"

Nom : M65 - m66 - ngc3628

Constellation : LION

Date : 17/03/2016

Lieux : 02300 VIRY NOUREUIL (chez moi)

Seeing :

Température : 02°C

Humidité : NON

Vent : PEU

Pollution lumineuse : 3 lampadaires et zone commerciale

Lune : 70 %

Instruments: APM 107/700 (ramener à 525 mm de focale avec le Réducteur/Correcteur RICCARDI – 0,75X)

Imageur : Atik 460 EX à -2°C

Monture : AZ-EQ6

Réducteur/Correcteur : RICCARDI – 0,75X

Autoguidage : DO

Caméra de guidage : LODESTAR

Prétraitement et traitement :

Dss et psp cs5

Temps de pose :

- L : 11 X 3 MIN – 33 min. (BIN 1X1)

- R : 5 X 3 MIN – 15 min. (BIN 1X1)

- V : 3 X 3 MIN – 09 min. (BIN 1X1)

- B : 3 X 3 MIN – 09 min. (BIN 1X1)

- S : -

- H : -

- O : -

- 09 darks, 11 offsets et 0 flats.

Modifié par astrowill
Posté

Merci de votre passage.

Je crois que je vais garder la 2eme qui a un peu plus de bruit mais je trouve l image plus fine.

L anti-bruit est un outil qui dégrade trop vite l image si on ne fait pas gaffe.

Je préfère une image légèrement bruité mais qui donne un côté plus naturel.

Posté (modifié)
Merci de votre passage.

Je crois que je vais garder la 2eme qui a un peu plus de bruit mais je trouve l image plus fine.

L anti-bruit est un outil qui dégrade trop vite l image si on ne fait pas gaffe.

Salut Guillaume,

Pour l'antibruit est ce que tu as fait un masque pour préserver les galaxies et les étoiles?

Si besoin je peux te faire une prestation :b: pour t'expliquer ,ça va te coûter cher :wub:mais cela en vaut la peine !

A ce soir

Laurent

Modifié par LaurentLab
Posté

Bonjour

La seconde image me semble meilleure également, un peu plus bruitée mais ce n'est pas important. A ta place je n'y toucherais pas.

En revanche l'absence de flat se voit et la correction de la planéité de l'image me parait difficile (essayer avec GXT peut être ?). C'est un essai qui a demandé du temps d'acquisition et un flat ne coutait pas grand chose pour "boucler" cet essai en belle image.

Christian

Posté
Merci de votre passage.

Bon choix :) le bruit est tout à fait acceptable et l'image est bien meilleure

Posté

Comme le dit Christian,le bruit se réduit bien mieux par le nombre de poses que part le traitement. Très bonne CCD que l'Atik 460, redoutable en narrowband. Beau matériel, ya plus ka.

Régis

Posté (modifié)

Vos avis me confortent dans mes reflexions. L absence de Flats se faire ressentir cruellement dans cet essai de lunette.

Surtout comme le dit Christian, cela m aurait demandé qu une dizaine de minutes. Cela m apprendra !

D autres images viendront maintenant que ce test est concluant.

Modifié par astrowill
Posté

jolie !

la seconde me parait mieux bien qu'un peu trop "chaude" au niveau des couleurs et avec un peu de points noirs au milieu des étoiles brillantes...

Mais très beau trio

Posté

Salut Guillaume,

Un premier essai très prometteur, bravo. Comme les copains, je préfère la seconde version. Tu vas nous régaler avec ce setup !!! on attend la suite avec impatience.

Astroamicaleament,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.