Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Voila ma première astrophoto est arrivée.

J'ai eu un peu de mal avec le traitement mais Tromat ma bien aidé a démarrer.:)

skywatcher 150/750 sur heq5

1200d non défiltré

et guidage avec une lunette 60/400.

2 heures de prise de vue 60minx120s

20 darks

20 offsets

et seulement 4 flats de retenu car les autre étaient bizarre.

N’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je débute et je suis prêt à tout entendre.

Je n'ai pas encore de correcteur de coma ce qui explique la forme de certaines étoiles.

25436-1459544579.jpg

bonne soirée \m/

Posté

salut

elle est vraiment super

une belle première en tout cas

la map a l'air bonne en plus

on vois une sorte de trame a 45° +- sur l'image en grande taille

félicitation pour cette image

nico

Posté

Merci a vous.

Effectivement j'ai vu cette trame aussi. Grâce à la lune j'ai eu un peu de temps pour faire des tests et du coup pour la prochaine fois "dithering" enfin si tout ce passe bien.

Pour ma première ça me faisait beaucoup d'un coup a gérer et j'ai préféré faire l'impasse.

J'ai fais la map avec un masque de bahtinov (home made) merci le mauvais temps.

Greg \m/

Posté

Merci je suis content qu'elle vous plaise.

T' as fait ton traitement avec quel logiciel?

Régis.

J'ai empilé sous deepskystaker et j'ai traité sous photoshop.

Greg \m/

Posté

vraiment très bon !

fond de ciel propre, galaxie fine et détaillée ça veut dire que la partie acquisition est déjà maitrisée, franchement c'est très bon.

en piste d'amélioration sur l'image, ptet limiter un peu le bleu et pousser les autres couleurs sur la galaxie.

Posté

en piste d'amélioration sur l'image, ptet limiter un peu le bleu et pousser les autres couleurs sur la galaxie.