Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Voila ma première astrophoto est arrivée.

J'ai eu un peu de mal avec le traitement mais Tromat ma bien aidé a démarrer.:)

skywatcher 150/750 sur heq5

1200d non défiltré

et guidage avec une lunette 60/400.

2 heures de prise de vue 60minx120s

20 darks

20 offsets

et seulement 4 flats de retenu car les autre étaient bizarre.

N’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je débute et je suis prêt à tout entendre.

Je n'ai pas encore de correcteur de coma ce qui explique la forme de certaines étoiles.

25436-1459544579.jpg

bonne soirée \m/

Posté

salut

elle est vraiment super

une belle première en tout cas

la map a l'air bonne en plus

on vois une sorte de trame a 45° +- sur l'image en grande taille

félicitation pour cette image

nico

Posté

Merci a vous.

Effectivement j'ai vu cette trame aussi. Grâce à la lune j'ai eu un peu de temps pour faire des tests et du coup pour la prochaine fois "dithering" enfin si tout ce passe bien.

Pour ma première ça me faisait beaucoup d'un coup a gérer et j'ai préféré faire l'impasse.

J'ai fais la map avec un masque de bahtinov (home made) merci le mauvais temps.

Greg \m/

Posté

Merci je suis content qu'elle vous plaise.

T' as fait ton traitement avec quel logiciel?

Régis.

J'ai empilé sous deepskystaker et j'ai traité sous photoshop.

Greg \m/

Posté

vraiment très bon !

fond de ciel propre, galaxie fine et détaillée ça veut dire que la partie acquisition est déjà maitrisée, franchement c'est très bon.

en piste d'amélioration sur l'image, ptet limiter un peu le bleu et pousser les autres couleurs sur la galaxie.

Posté

en piste d'amélioration sur l'image, ptet limiter un peu le bleu et pousser les autres couleurs sur la galaxie.

Effectivement j'ai un peu trop poussé le curseur de la saturation, le traitement est vraiment pas une chose facile, t'es tout seul devant ton écran et il faut rajouter un peu de ceci et enlever un peu de cela et comme j'en veut toujours plus j'ai tendance a être un peu lourd sur la gâchette.:)

Pour une première (publication?) elle est vraiment top, bien fine et ciselée

grand bravo !

Je sais, ça fait deux ans que je passe tous les jours sur le forum, que j’apprends plein de trucs mais que je ne participe pas beaucoup. :confused:

J'ai pris beaucoup mais j'avais l'impression de ne pas avoir grand chose à donner.(je débute tout juste)

Je participerais plus, c'est grâce a ça que vivent les forums.

Greg \m/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.