Aller au contenu

Déconnexion frequente d'une QHY5L-II


Messages recommandés

J'apporte ma pierre à l'édifice...

 

Ma QHY5L-IIc est au bout de 3 rallonges USB standard: deux de 3m et une intégrée dans le tube lui-même. Côté PC elle est seule sur une porte USB3, tout le reste des accessoires passe par un hub situé sur un autre concentrateur.

Le PC est un vieux i7 à 4 processeurs et 8Go de RAM. Avec un i3 j'avais des soucis pour faire tourner les logiciels d'astro, avec le i7, plus de souci. J'utilise les drivers natifs QH5L-IIc dans PHD2 et EZP pour le planétaire.

 

Problèmes:

 

  • en tout début de session d'autoguidage, la cam plante; la LED rouge continue à clignoter mais les images n'arrivent plus. C'est pas un souci de volume car je demande seulement 1 image/sec. Il faut alors déconnecter/reconnecter physiquement et redémarrer PHD2; parfois redémarrer la session Windows. :(
  • en autoguidage via le port ST4 intégré j'ai eu quelques soucis où le DEC se bloquait sur 'on'. Comme j'ai un module d'autoguidage GPUSB, je n'utilise plus le ST4 de la caméra, je ne sais pas si ça le fait toujours. :confused:

 

Solution:

 

Avant chaque session, je débranche et rebranche une douzaine de fois les prises USB des rallonges et celle de la caméra, de façon à 'nettoyer' l'oxydation des contacts. J'ai aussi utilisé du 'contact spray' pendant un temps mais ça finit par bouffer les pistes et ça ne marche pas mieux.

 

Avec cette procédure, pas de problème, je pose toute la nuit; plantages très rares. En tout ma QHY5L-IIc a posé pendant plus de 700 heures au total, elle est donc rentabilisée. ;)

 

Je considère que c'est normal car ma caméra dort dans un abri à l'extérieur sur la colonne. L'endroit est humide.

Par ailleurs, la prise USB carrée de la QHY a maintenant beaucoup plus de jeu qu'au début, typique du bas de gamme chinois. Un remplacement est possible et assez facile pour qui sait souder les circuits imprimés. C'est ce que je finirai par (faire) faire.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vraiment chiante cette caméra...

 

 

Je ne te le fait pas dire, après une réinstallation propre comme indiquer plus haut elle c'est remis a faire ch..r que ce soit sur un port USB2, USB3, HUB usb2 et hub usb 3, au bout de differente rallonge USB active, direct avec le câble d'origine sur les tous les port USB 2/3... etc .... rien n'y a fait..

 

Donc hier j'en ai vraiment eu raz la casquette de gâcher de belles soirées de shoot, donc j'ai fait le ménage du pc, désinstallation des drivers QHY, nettoyage complet des registre et tout et tout avec ccleanner.

 

Redémarrage du pc.... puis relance de net pour voir si rien n'a été oublié, installation du drivers natif et ascom qhy..... en mode administrateur

( attente pour brancher la cam )

 

Redémarrage du pc

branchement de la cam sur hub usb 3 alimenté,avec une rallonge de 5 m usb active sur un port usb 3...

 

Bingo ça marche de 15h30 a 21h ... pas une deconnection!!! trop content !!

21h30 :cry: patatra elle viens de ce déconnecter!!!

bon je coupe phd, je redémarre le pc et la mets sur une rallonge usb 2 active sur un port usb2..

je lance la séquence de shoot a 22h30 et je vais me pieuter en espérant plus de 3 photos!!!

miracle elle a tenue toute la nuit!!:be:

 

Tous ça pour dire que je n'y comprend rien a cette petite cam!!!

elle me semble trop instable, je pense plus a un problème de drivers qu'autre chose, peut être que ça viens de Windows 10?

 

bon je pense que je vais finir par casser la tirelire pour une lodestar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fait pas dire, après une réinstallation propre comme indiquer plus haut elle c'est remis a faire ch..r que ce soit sur un port USB2, USB3, HUB usb2 et hub usb 3, au bout de differente rallonge USB active, direct avec le câble d'origine sur les tous les port USB 2/3... etc .... rien n'y a fait..

 

Donc hier j'en ai vraiment eu raz la casquette de gâcher de belles soirées de shoot, donc j'ai fait le ménage du pc, désinstallation des drivers QHY, nettoyage complet des registre et tout et tout avec ccleanner.

 

Redémarrage du pc.... puis relance de net pour voir si rien n'a été oublié, installation du drivers natif et ascom qhy..... en mode administrateur

( attente pour brancher la cam )

 

Redémarrage du pc

branchement de la cam sur hub usb 3 alimenté,avec une rallonge de 5 m usb active sur un port usb 3...

 

Bingo ça marche de 15h30 a 21h ... pas une deconnection!!! trop content !!

21h30 :cry: patatra elle viens de ce déconnecter!!!

bon je coupe phd, je redémarre le pc et la mets sur une rallonge usb 2 active sur un port usb2..

je lance la séquence de shoot a 22h30 et je vais me pieuter en espérant plus de 3 photos!!!

miracle elle a tenue toute la nuit!!:be:

 

Tous ça pour dire que je n'y comprend rien a cette petite cam!!!

elle me semble trop instable, je pense plus a un problème de drivers qu'autre chose, peut être que ça viens de Windows 10?

 

bon je pense que je vais finir par casser la tirelire pour une lodestar!

 

Elle est tellement "géniale" cette cam que fatigué par tant de déconnexion, je l'ai remplacée avantageusement par ma bonne vielle SPC900 qui après 2 ans dans un tiroir a reprit du service hier sans aucun plantage.

Bien entendu sur le même port usb que la QHY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurais peut etre plus d'aide ici

 

J'ai remarque que ma Qhy5L-IIc sous Firecapture se déconnecte lorsque mon pc n'est pas connecté à internet. A partir de la, je me suis aperçu que Firecapture tourne sous Java et que Java a besoin d’être connecté pour fonctionner correctement. Peut on faire tourner firecapture sans java ???

Parce que sans connexion, ça freeze sans arrêt et avec une connexion ca tourne sans aucun problème. Donc sur le terrain, loin de chez moi, a part brancher mon smartphone pour avoir une connexion, je ne vois pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers tests sur W10, sur hub USB3, elle a planté deux soirs de suite au début, après débranché/rebranche les deux soirs ça a tenu 3h

J'ai testé sur un silex4000U mis à jour bios, ca rame à mort, alors que les autres périph y passent sans prb, donc basta c'est câble direct qui lui est attribué seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers tests sur W10, sur hub USB3, elle a planté deux soirs de suite au début, après débranché/rebranche les deux soirs ça a tenu 3h

J'ai testé sur un silex4000U mis à jour bios, ca rame à mort, alors que les autres périph y passent sans prb, donc basta c'est câble direct qui lui est attribué seule.

 

 

Perso, j'ai remisé cette camera aussi, une connexion trop aléatoire et hasardeuse, que ce soit avec le silex voir en direct avec ou sans rallonge usb!!!:cry:

 

et j'ai cassé la tirelire pour une lodestar!!! :b:

et depuis que du bonheur!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fait pas dire, après une réinstallation propre comme indiquer plus haut elle c'est remis a faire ch..r que ce soit sur un port USB2, USB3, HUB usb2 et hub usb 3, au bout de differente rallonge USB active, direct avec le câble d'origine sur les tous les port USB 2/3... etc .... rien n'y a fait..

 

Donc hier j'en ai vraiment eu raz la casquette de gâcher de belles soirées de shoot, donc j'ai fait le ménage du pc, désinstallation des drivers QHY, nettoyage complet des registre et tout et tout avec ccleanner.

 

Redémarrage du pc.... puis relance de net pour voir si rien n'a été oublié, installation du drivers natif et ascom qhy..... en mode administrateur

( attente pour brancher la cam )

 

Redémarrage du pc

branchement de la cam sur hub usb 3 alimenté,avec une rallonge de 5 m usb active sur un port usb 3...

 

Bingo ça marche de 15h30 a 21h ... pas une deconnection!!! trop content !!

21h30 :cry: patatra elle viens de ce déconnecter!!!

bon je coupe phd, je redémarre le pc et la mets sur une rallonge usb 2 active sur un port usb2..

je lance la séquence de shoot a 22h30 et je vais me pieuter en espérant plus de 3 photos!!!

miracle elle a tenue toute la nuit!!:be:

 

Tous ça pour dire que je n'y comprend rien a cette petite cam!!!

elle me semble trop instable, je pense plus a un problème de drivers qu'autre chose, peut être que ça viens de Windows 10?

 

bon je pense que je vais finir par casser la tirelire pour une lodestar!

 

Il ne faut pas la mettre sur de l'USB3. L'émulation USB2 des ports USB3 n'est pas assez bien faite en général. Elle introduit trop de délai et le protocole de lecture ne voit pas arriver les images à temps.

C'est pas propre à QHY, ça arrive avec plusieurs camera planétaires.

 

Même remarque pour le silex, il introduit trop de délai pour certaines camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sèche. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle déconnecte de cette façon, cette QHY :confused:

Je ne sais même plus comment procéder pour qu'il y ai du mieux.

Je me demande d'ailleurs, si c'est Firecapture qui plante ou si c'est la Qhy5L-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4Go de nos jours c'est tout juste bon pour de la bureautique. Avec un vieux Core 2 Duo E7400 et 8go de ram , jamais de problème.

Utilisation juste en autoguidage, j'ai jamais tenté de faire de l'acquisition avec.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai les mêmes soucis avec PHD2 et ma qhy5lIIc...

connexion stable avec sharpcap et erratique avec PHD....

c'est rageant, je vais tenter la manip de Gérard sur l'économie d'énergie de l'usb.... mais, je crains... que ça ne change pas.

 

Existe t il des caméras de guidage N&B pas cher pour laisser la qhy au seul planétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l’économie d’énergie n'a rien changé :confused:

Je pense que c'est Firecapture qui déconne. Avec EZplanetary, elle tourne sans soucis. Avec PHD, de même. Avec Firecapture, ça plante :confused:

Je ne sais pas si il faut que j'installe la version Beta de Firecapture pour essayer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé toute la saison planétaire à cause de cette caméra qui ne marche pas...

 

En autoguidage j'ai jamais eu le moindre problème, 2 ou 3 secondes de pose dans Phd2 avec le reflex qui prend une photo toutes les 5 minutes j'imagine que le débit sur les ports USB est assez faible pour que ça ne déconne pas.

 

L'autre soir j'étais bien décidé à faire au moins une image de Saturne, alors je suis passé en position planétaire avec la webcam toujours seule et directement branché sur une prise USB2 au bout d'un cable de 3 mètres.

Une horreur avec Firecapture, l'écran qui se fige complètement, des écrans bleus, des écrans noirs... au bout de 5 ou 6 redémarrage de l'ordi à l'arrache j'ai essayé de mettre à jour le drivers: mêmes résultats

 

Du coup j'ai installé EZplanetary : même résultats, des tonnes de plantages de toutes sortes

j'ai persisté jusqu'à obtenir une vidéo de 60s sans plantage, c'est déjà ça...

mais je suis dégouté parce que j'ai rarement vu un ciel aussi beau et stable, mais là même pas le temps de s'appliquer à faire la mise au point entre les plantages.

 

La prochaine étape sera d'essayer mon ordi fixe à la place du portable.

En installant seulement le dernier drivers et le dernier Firecapture, ça ne pourra pas être plus propre que ça, donc je verrai bien si c'est un problème de puissance ou de drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait d'affecter la caméra initialement à une application ne bug pas systématiquement toute autre application à la quelle on voudrait l'affecter ensuite...

Pour ma part je l'ai ouverte la première fois avec sharpcap et elle tourne nickel sur sharpcap et que celui là....

Faudrait essayer de virer les drivers et de la démarrer avec PHD2 je me dis qu'elle risque alors de déconner sur tout sauf PHD2... con comme intuition ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai désinstallé Firecapture, effacé tout les fichiers, telechargé a nouveau la version 2.4.12, réinstallé le tout. Ça tourne, mais des que je coupe la connexion internet, ça plante de suite. Mais si je laisse la connexion, ça tourne très bien. De mon jardin, en wifi, pas de soucis. Mais alors si je suis a l’extérieur .....

Je ne sais pas si la version Beta 2.5 est mieux ou non. Par contre, si j'i bien compris, c'est en 32bit pour la Qhy. Quelqu'un pour confirmer et dire si il a testé avec une QHY5L-II ??

Je vais finir par passer chez Zwo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit 'up' pour donner le lien vers les derniers drivers (descendre dans la page jusqu'à QHY5LII): http://www.qhyccd.com/Download.html

Les derniers fichiers datent d'août 2016. Peut-être que ça aidera? Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

 

 

Hier soir j'ai testé un nouveau setup et mon câblage à changé. Avec un de mes deux câbles USB 'carrés', ça ne marche pas du tout, ça déconnecte dès le début dans PHD2.

Avec l'autre câble, c'est bon mais seulement si je choisis le driver ASCOM. Avec le driver natif dans PHD2, ça plante après quelques minutes.

 

Le problème c'est que pour avoir des étoiles propres avec le driver ASCOM, je dois poser 3x plus (6sec ald 2sec) qu'avec le natif... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs pc, plusieurs systèmes, moulte cables et soirées ratées, j'ai abandonné, toujours un prb à un moment ou un autre, j'ai acheté une GP, et depuis je branche, ça marche jusqu'à ce que je l'éteigne, je ne me pose plus de questions, ...enfin si pourquoi je ne l'ai pas dégagé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GP atik

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6949_Atik-GP-mono-CCD-Camera-and-Autoguider---Sensor-D-6-mm---1-3MP---3-75--m.html

 

après une qhy5, ça change la vie :)

bon c'est plus chère, mais vu le nombre de soirées ruinées par la qhy , pour ma part ça les vaut

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une GP atik

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6949_Atik-GP-mono-CCD-Camera-and-Autoguider---Sensor-D-6-mm---1-3MP---3-75--m.html

 

après une qhy5, ça change la vie :)

bon c'est plus chère, mais vu le nombre de soirées ruinées par la qhy , pour ma part ça les vaut

 

Elle doit avoir un problème quelconque, car ça marche plutôt bien en principe. C'est assez stable.

 

Si elle est sous garantie, tu devrais la retourner en SAV

 

 

La GP permet le binning 2 efficace : c'est une CCD. C'est pratique pour le diviseur optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cam de guidage, pas fiable, c'est pas faute d'avoir tout essayé, ça finit par lacher un soir ou un autre en pleine session.

je l'ai revendu à un membre de mon asso pour planétaire, dans ce cadre d'utilisation avec des prises 'courtes' pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cam de guidage, pas fiable, c'est pas faute d'avoir tout essayé, ça finit par lacher un soir ou un autre en pleine session.

je l'ai revendu à un membre de mon asso pour planétaire, dans ce cadre d'utilisation avec des prises 'courtes' pas de problème

 

c'est bizarre, ça marche bien en principe. J'ai plusieurs collègues qui en ont, ça tourne bien en autoguidage.

 

Mais bon le tout c'est que tu aies trouvé une qui fonctionne sur ton setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.