Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout d’abord je vous prie de m'excuser , pour mon absence de messages depuis un bon moment , j'ai tout de mème continué à parcourir vos différents post et constaté une très grosse progression dans la qualité de vos belles images .

Depuis quelques temps j'ai repris en planétaire avec le peu de temps disponible , malheureusement toujours trop de turbulence , sauf hier ou le ciel était particulièrement calme ce qui ma permis d'imager le trio actuel , réussite pour l'ouest avec Jupiter , l'est était plus agité certainement la ville d'Alès. Mars et Saturne ne sont pas présentables.

335006Jup214201g3ap13.png

707832JUPITERLE20052016GIF.gif

Très contant de pouvoir poster, bonne soirées à toutes et tous Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien, très beau retour en fanfare ! C'est une magnifique Jupiter que tu nous offres, il faut juste que tu enlèves la dominante rose et ce sera tip-top ! Pour nous rafraîchir la mémoire, c'est fait avec quel tube ?

Posté

Superbe Jupiter (avec le C8 ?), pleine de détails, bravo. :wub:

Pour la dominante, il faut sans doute respecter les gens qui voient la vie en rose !!! :be: MDR ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

jolie Lucien , un peu rouge en effet , une grosse mars en fait :be:.

tu as bien progressé en planétaire , jolie animation que tu propose.

jc.

Posté (modifié)

Merci à tous

voila correction de la balance des couleurs sous ps cc

581528Jup214201g3ap13.png

Pour les prochaines j'ai modifié les paramètres je suis passé à

"WRed=66 WBlue=77" vaut mieux prendre le problème à la source

cela semble plus correct une des images d'hier soir le ciel était clément aussi sauf que la lame c'est couverte de buée sans que je m'en aperçoive. Peut-être un peu ivoire quel paramètre utilisé vous avec la zwo 224

544149JupExposure16.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)
Salut Lucien, très beau retour en fanfare ! C'est une magnifique Jupiter que tu nous offres, il faut juste que tu enlèves la dominante rose et ce sera tip-top ! Pour nous rafraîchir la mémoire, c'est fait avec quel tube ?

C'est fait au c8 F/6700 et le zwo 224c

pourrais-tu me donner ta balance couleur Will?

Merci Sylvain, Manu Stephane Alain Phanou Pulsar, Christian toujours aussi ébahi de la définition atteinte par ton nx matériel, Gérard amateur de Sauternes et de belles nuances, Vincent oui toujours au C8 mon rêve serait d'imager avec le flextubes 12" mais je ne connais pas la solution pour le suivi peut-être une table équatoriale. Merci Jc félicitation pour ton nouveau matériel j'ai vu çà dernièrement sur as, bravo.

Cordialement Lucien.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.