Aller au contenu

Sirius floutée ?


lebuzz

Messages recommandés

Moi je le sais mais si je parle, je vais avec des problèmes avec big brother...

 

Bon allez j'ose, c'est par puritanisme, Sirius ayant en réalité vraie une forme de b.... !

 

Plus sérieusement je l'ignore et c'est pas de nature à m 'inquiéter.

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les images de google sky. C'est carrément carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous pourquoi l'image issue de skyview (Nasa) de Sirius et de sa proche banlieue est-elle floutée ? De même avec Google Sky... Cela m’intrigue depuis quelques temps !:?:

 

regardes attentivement:

20121019-121718-g.jpg

toujours intrigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être en rapport avec la fête du Sigi (??? orthographe ???) Dogons qui dur 7 année et qui marque le passage de la double de sirius. Du coup la NASA a pointé dessus et y ont Vu avec un grand V.

 

Mais chuuuuuuuuuuuut hein, il y a des infiltrés sur le forum !!!!

 

 

Plus sérieusement, je ne sais pas mais dans l'oculaire c'est pas flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturé, je ne suis pas sur ??! Je me posais uniquement la question au niveau technique et plus particulièrement via Skyview qui, en général, ne pose pas de pb pour visualiser les objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok merci pour vos posts.. tout ceci ne fait guère avancer le schmilblick... Il existe des photos de Sirius A et B (dessin d'artiste en général) intéressante mais ce qui m'intéresse c'est toute la région de Sirius sur 1°. Bon, reste à photographier la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok merci pour vos posts.. tout ceci ne fait guère avancer le schmilblick... Il existe des photos de Sirius A et B (dessin d'artiste en général) intéressante mais ce qui m'intéresse c'est toute la région de Sirius sur 1°. Bon, reste à photographier la zone...

 

Je ne comprends pas trop ce que tu attends de nos réponses ; on te dis juste que la photo de Sirius sur Google Sky est saturée. Ca saute aux yeux de n'importe qui ici...

 

De manière générale, tu n'auras jamais une photo brute d'un champ de 1° autour de Sirius avec à la fois Sirius non saturée et l'arrière plan détaillé : il faudra nécessairement faire une composition de deux images : une pose longue pour l'arrière plan, une pose courte pour l'étoile.

Les Survey qui produisent les images qui sont dispo sur Google Sky ne s'embêtent pas avec ça, il n'y a donc que l'image avec le champ global (ce qui est intéressant) et avec Sirius saturée.

 

Il y a de très bonnes photos, y compris d'amateurs, qui montrent Sirius A et B ; Giuseppe Donatiello notamment en a réalisé quelques unes très bonnes :

 

get.jpg

 

On voit déjà qu'avec 8 fps, donc max 0.125s de pose unitaire, Sirius est déjà quasiment au bord de la saturation (cf l'histogramme de l'image en question).

 

Pour la région de 1° autour de Sirius, celle de Google Sky est très bien ; tu cherches quelque chose en particulier ?

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.