Aller au contenu

EURO UEFA 2016 : venez commenter et pronopoulper !


popov

Messages recommandés

Alors y a personne ici :D ?

 

En ce moment Pologne - Portugal ;)

 

En bref (j'ai vu la première mi-temps en faisant un gâteau pour la kermesse de demain :)) :

- agréable surprise pour le jeu : les Polonais ouvrent le score des la 2ème minute d'une belle frappe dans un trou de souris :)

Du coup pas le choix pour les Portugais : soit ils partent à l'attaque soit Portuxit

- piqués au vif ils attaquent les Portugais et plutôt deux fois qu'une en conservant le ballon dans la surface polonaise

- les Polonais courbent le dos mais ne se privent pas de quelques contre attaques dangereuses rêvant de plier le match

- c'est alors qu'il surgit, plus fort, plus beau, plus téméraire que ses compagnons d'armes, un chevalier à la peau sombre, le cheveu long flottant au vent et fait savoir aux colosses en blanc d'en face que lui aussi sait adresser ce type de frappe : 1-1

- et après...? Hé bien le score est inchangé et je viens de voir le meilleur joueur du monde seul face au gardien rater complètement sa frappe et le gardien surpris qui du coup change ses appuis et attrape le ballon comme si cela avait été son petit enfant qui le lui avait lancé pour jouer à à-toi à-moi :)

Si les Portugais perdent ce match et se retrouvent éliminés, cette séquence restera dans les annales ;)

 

 

Après une fin de temps réglementaire plutôt pénible il me semble (cartons jaunes, types à terre...) c'est la prolongation.

Tout reste à faire ! Il ne peut en rester qu'un ;)

Alors...

 

 

:comete:

 

(Y a moyen de rotationner un smiley d'un demi ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Si moi mais je regarde plus ou moins le match. Un peu équerré par le but portugais, un tir dévié (faute de quoi il était en plein sur le gardien). C'est incroyable la chance qu'ils ont à chaque match, je me demande jusqu'à quand ça va durer mais ça m'étonnerai que ça leur permette de gagner le tournoi. Début des prolongations dans quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le ballon d'or participe au tournoi parce que j'ai pas encore cru le voir ?

C'est qui ?

 

Punaise il rate encore un truc dément Ronaldo là :(

Il va finir par se prendre des tomates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le ballon d'or participe au tournoi parce que j'ai pas encore cru le voir ?

 

C'est qui ?

 

Punaise il rate encore un truc dément Ronaldo là :(

Il va finir par se prendre des tomates

Ben c'est lui. Il est là le problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match est demain soir. T'as vu le programme non ? Surement la Belgique (mais mon poulpe aime prendre des risques :p)

Bin excuse moi j'ai pas le tableau alors je ne sais pas qui croise qui :)

J'avais un site qui me l'indiquait, je vais le retrouver...

 

Ben c'est lui. Il est là le problème...

Ah mince :(

Là c'est clair qu'il n'est pas au niveau d'autant qu'il est souvent bien servi par ses copains

(Va peut-être nous faire le coup de Messi à la fin du match ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est vrai que c'est pas marqué dans le pronopoulpe, j'aurai pu le mettre et commenter.

Pologne/Portugal rencontre Belgique/Galles et Italie/Allemagne rencontre France/Islande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est vrai que c'est pas marqué dans le pronopoulpe, j'aurai pu le mettre et commenter.

Pologne/Portugal rencontre Belgique/Galles et Italie/Allemagne rencontre France/Islande

Merci :beer:

 

D'accord donc en gros si on passe l'Islande, la finale sera plus cool que la demie :D !

 

J'ai entendu quelqu'un à la radio dire que pour le moment de l'équipe de France on retiendra (en positif hein ;)) les buts dans les derniers instants de Payet et le doublé de Griezmann mais que cela n'est pas suffisant pour que cet Euro entre dans les mémoires, le meilleur reste à venir :)

 

Si on perd en quart et même en demie il restera un sentiment d'inachevé ;)

 

Ce Lewandowski a l'air énervé, le voilà qui conteste (à tort) vertement le gain de la touche auprès de l'arbitre de touche :(

 

Pause

 

Ils ont l'air plutôt abasourdis et dépités les supporters portugais

 

 

Allez les gars, claquez nous un beau but pour finir avant les pénos !!

 

Ah ça chante :)

 

Y a un entraîneur qui a l'air furieux contre ses joueurs :D

 

Ho des types qui me sautent dessus pendant que je traverse le terrain !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette y'a du rugby :)

Ouais ça change :D

 

Y se passait un truc là subitement :)

 

Comme quoi hein, malgré vigipirate et tout le tintsouin...

 

Le ballon est polonais

 

Reste 6 minutes

 

3 minutes

 

Sont cuits les gars, c'est dommage car y a de belles situations là du coup :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment là qu'on mesure le drame du brexit. Chez les Anglais y'a parfois des demoiselles à oualp qui traversent le terrain, en France j'ai jamais vu.

 

Coté foot 100% de possession de balle entre les deux défenseurs centraux polonais. Tout le monde est cramé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirs au but

 

C'est dommage pour les Polonais car ils ont dominé cette prolongation

 

Heureusement que ça ne dure pas 130 minutes

 

C'est le coach portugais qui râlait avant, le coach polonais lui a l'air plutôt détendu

 

Si Ronaldo rate son péno gare aux tomates en rentrant au pays ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait' date=' il y a eu classement des pronos après les 1/8 ?

 

(Et hop, un 1-1 de plus comme prévu...)[/quote']

Sacré Bruno :)

Prochaine coupe du monde mets nous des 2-2 histoire que l'on voit davantage de buts :D

 

Il l'a mis :)

 

Au preu chevalier...

Punaise 18 ans le gars !

"Tu fais quoi jeudi ?

- je passe le bac et toi ?

- bof je marque pour l'équipe nationale aux tirs au but contre la Pologne"

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être chaud là :)

 

Parade du gardien portugais !

 

Et victoire du Portugal sur le tir suivant

 

Si on les croise ce sera en finale

 

Bon y a un truc qui est sûr : regarder les tirs aux buts quand c'est pas ton équipe qui joue bin c'est beeeeeaucoup moins stressant :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de Marseille veut sauver une vie ce soir faut vite aller au port, y'a un Polonais qui va pas tarder à se jeter à la mer !

(non mais franchement, marquer un temps d'arret avant de tirer pour voir où part le gardien puis tirer du coté où le gardien est parti, c'est juste bizarre à ce niveau là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de Marseille veut sauver une vie ce soir faut vite aller au port, y'a un Polonais qui va pas tarder à se jeter à la mer !

(non mais franchement, marquer un temps d'arret avant de tirer pour voir où part le gardien puis tirer du coté où le gardien est parti, c'est juste bizarre à ce niveau là...)

Tu as raison :(

Il devait être fébrile le pauvre petit :/

La pression, tout ça..

 

Le pauvre Ronaldo, sur TF1 ils viennent de faire un résumé de son match bin c'était pas brillant :/

Faudrait pas qu'il se rattrape en finale hein :D !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Portugais perdent rarement aux tirs aux but :-)

 

En tant que Portugais je ne peux que me réjouir de ce résultat !

Pour la suite en revanche ça sera pas la même chose : fini les "petites" équipes, là ça va commencer à envoyer du lourd avec potentiellement la Belgique en demi, et même si ne n'ose rêver d'une finale, France/Italie/Allemagne/Islande c'est pas non plus des rigolos.

 

Une 4e place c'est déjà bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la radio un type râlait gentiment en expliquant qu'avant c'était mieux (un vieux quoi :be:)

 

Voilà : il disait qu'avant (je veux bien le croire) moins d'équipes participaient à l'Euro. Et que donc y avait que de grandes équipes et que donc y avait davantage de spectacle. Qu'aujourd'hui, pour des raisons politiques et financières, l'Euro avait été élargi et que du coup il y avait moins de spectacle.

 

Bon

 

En gros y aurait pas eu l'Albanie, l'Ukraine, l'Islande, le Pays de Galles ou que sais-je mais que des gros genre l'Allemagne, l'Angleterre...

La présence de ces petites équipes jouant principalement défensivement nuirait à la qualité du beau jeu, embourberait les grandes équipes et finalement serait inutile puisque que finalement sauf exception anecdotique ces équipes n'auraient de toutes façons pas de chance d'arriver au bout (Une fois Grèce, une fois Danemark).

Et c'est vrai que je me rappelle de copains à l'époque qui rigolaient en disant "le Danemark qui gagne !, l'Euro de la loose", pour la Grèce pareil mêmes réflexions genre c'est que vraiment tout le monde était minable puisque les Grecs ont réussi à gagner le trophée.

 

Bon

 

 

Certains organisateurs seraient jusqu'à imaginer inviter des nations d'Amériques latines à l'Euro histoire de, notamment, em@rder la FIFA (:o) et faire encore plus de fric

 

Bon

 

Mon avis (:D) en tant que téléspectateur lambda c'est que ça me plait bien qu'il y ait de nombreux matchs et que si une petite équipe peut faire parler d'elle en chatouillant une grande bin c'est pas plus mal.

Ça fait du bien aux pays :)

 

D'ailleurs à la radio toujours j'ai entendu que l'envoyée spéciale islandaise bossant avec Europe 1 était très jolie :wub:

Et surtout que l'Islande faisait actuellement l'objet d'un boom de réservations touristiques sans précédent :)

(Sont super contents là-bas :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Portugais perdent rarement aux tirs aux but :-)

 

En tant que Portugais je ne peux que me réjouir de ce résultat !

Pour la suite en revanche ça sera pas la même chose : fini les "petites" équipes, là ça va commencer à envoyer du lourd avec potentiellement la Belgique en demi, et même si ne n'ose rêver d'une finale, France/Italie/Allemagne/Islande c'est pas non plus des rigolos.

 

Une 4e place c'est déjà bien :-)

 

C'est sûr que l'important c'est de passer, on peut toujours mieux jouer après. Si on revanche on perd, même en ayant bien joué, bin c'est fini.

 

Enfin c'était quand même bizarre : la majeure partie des attaques que j'ai vues avaient pour stratégie de servir Ronaldo sur un plateau alors qu'il a été nul. L'entraîneur au lieu de gueuler sur tout le monde aurait peut-être pu essayer autre chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'important c'est de passer, on peut toujours mieux jouer après. Si on revanche on perd, même en ayant bien joué, bin c'est fini.

 

Enfin c'était quand même bizarre : la majeure partie des attaques que j'ai vues avaient pour stratégie de servir Ronaldo sur un plateau alors qu'il a été nul. L'entraîneur au lieu de gueuler sur tout le monde aurait peut-être pu essayer autre chose non ?

C'est souvent ce shéma que l'on voit désormais... un attaquant en pointe et tous l'équipe doit le servir afin qu'il marque... les journalistes et d'autres encore veulent des héros qui marquent des buts et rien d'autres. C'est à peine si on parle des autres membres de l'équipe... sauf en cas de défaillance ou de mauvais gestes.

Mais ce système d'attaquants en pointe ne fonctionne pas trop, parfois oui, mais souvent non...

Il faut un libéral et deux attaquants... à eux trois, voire plus si les latéraux montent, tenter des combinaisons pour tromper la défense et trouver la faille.

D'ailleurs, on le voit bien en équipe de France... L'attaquant de pointe c'est soit Giroud, soit Gignac... mais au final, c'est qui qui marque ? Payet ou Grizman...

Maintenant, qu'est-ce qui motive les coatchs qui décident des stratégies ? Je ne sais pas et j'ai du mal à comprendre parfois... quand un système ne fonctionne pas, il faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était stressé ce pauvre Ronaldo! Z'avez-vu sa tête en entrant sur le terrain?

On aurait dit mon poulpe :D

Son problème à lui c'est la pression... quand on a eu plusieurs titres et qu'on voit désigne comme le héros de la nation, il faut se montrer à la hauteur... mais est-il en mesure de supporter ça ?

Franchement je le plains... comme je plains Messi...

Par contre, j'ai moins de mal à plaindre Zlatan... trop prétention à mon goût :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à YUI, favorable à ces tournoi avec moult équipes, quand il n'y a que des gros de toute façon ils se neutralisent, et ils arrivent cramés après une saison souvent très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème à lui c'est la pression... quand on a eu plusieurs titres et qu'on voit désigne comme le héros de la nation, il faut se montrer à la hauteur... mais est-il en mesure de supporter ça ?

Franchement je le plains... comme je plains Messi...

Par contre, j'ai moins de mal à plaindre Zlatan... trop prétention à mon goût :rolleyes:

Ronaldo est plus proche du caractère de Zlatan que de Messi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan joue un rôle, il voit que ça marche et ça l'amuse. C'est clairement pas un saint mais il joue beaucoup avec l'exagération.

 

Ronaldo peut pas sauver le Portugal tout seul. J'ai pas vu le match d'hier mais il a fait quelques conneries apparemment.

C'est dommage, parce que d'habitude soit on lui donne peu de ballons exploitables soit il court pour rien... c'est plus le Portugal de 2004-2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.