Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, Il y a trois semaines j'ai rejoins les amis de la Société Astronomique de Bourgogne pour passer un weekend sous les zétoiles à l'observatoire des Baronies Provencales, j’étais venu y chercher des cieux plus cléments mais las, ces soirées là furent bien turbulentes, mais la transparence était impressionnante. 1 seule image de montrable, je n'ai pas pu attendre la resolution que j'avais espéré. Je n'ai gardé que 20 images les moins abîmées par l'agitation, et le résultat me laisse frustré, à cela s'ajoute des soucis avec les couleurs que j'ai eu beaucoup de mal à faire ressortir...

Mais il me reste de bons souvenirs de camaraderies et la soirée de pilotage du 800mm, impressionnant!

TN 200/1000 sur AZEQ6

ATIK 314 L+

20X180s en bin1 et 20 minutes par couches RGB

987a257ed77594957890379e104d4250.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Posté

Salut Jean Christophe,

Un petit air de NGC 891, elle est vraiment très belle celle-ci !

Une cible qu'il faudra que je tente un jour !

Par contre il y a une tachouille allongée en haut. Une autre galaxie ?:?:

Albéric

Posté

Merci à tous pour vos messages, Alberic: en fait, des tachouilles il y en a plein cette image :)

mais celle dont tu parles c'est LEDA 54419 qui ressemble à une comète. c'est en effet un bon challenge pour toi en poses courtes que cette aiguille.

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.