Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Plus d'un an sans avoir posté d'image, je reprend l'astrophotographie CP avec une nouvelle caméra (la nouvelle moravian 16200) ainsi que les bagues et le diviseur SKYMECA d'une qualité incroyable.

Le capteur m'offre un champs très appréciable avec une fsq106.

Alors première image avec cette caméra et premier traitement SHO. Le plus long fût le traitement des couleurs, c'est la partie qui me faisait le plus peur mais je suis finalement tombé sur quelque chose qui me plaisait:rolleyes:.

LES temps de pose:

Filtre SII 3nm = 49 x 600s

Filtre OIII 3nm = 62 x 600s

Filtre HA 3nm = 129 x 600s

Pour un total de 40 heures de pose.

Voici l'image:

18fe0590bf3ccb284faa27ac37e001df.1824x0_q100_watermark.jpg

Puis la liste du matériel ainsi que d'autres informations: http://www.astrobin.com/262036/B/

L'image en grande taille: http://www.astrobin.com/full/262036/B/

L'image en FULL: http://www.astrobin.com/full/262036/B/?real=&mod=

Passez tous une super soirée et bon cieux !!!

romain.

Posté

Comme sur l'autre forum, elle est absolument splendide avec de très belles nuances et de détails, malgré le traitement un peu trop "HDR" à mon goût elle en reste pas moins une image très belle et réussite :) tu maitrise ce nouveau matos au top

Bravo,

Antoine.

Posté

Salut,

un champ incroyable avec une finesse extrême, bravo.

Un peu plus réservé sur le traitement, mais c'est une histoire de goût...un peu too much pour moi (contraste et saturation);

En tous les cas tu vas te régaler avec ce matos.

Posté

J'aurai juste un mot ; FABULEUX ou alors FANTASTIQUE

Incroyable le nombre de détails et la beauté de ton image avec toutes ces couleurs sublimes. Elle devrait faire l'APOD

Franck

Posté

Bon je me repete mais j'ai comme envie prendre un cocktail m'assoir dans un transat et regarder ta photo en full screen!

Bravo c'est magnifique!!!!!;-)

Posté

Hello,

Super cette photo! Elle m'intéresse bigrement cette 16200 Moravian. Curieux de voir comment tu as monté le DO skymeca dessus :)

Mais en tout cas c'est du boulot, bravo !

Posté

Eh oui sympa comme reprise ! comme les copains, juste les couleurs un peu trop hard, en même temps c'est un peu le jeu du SHO.

Jean-Christophe

Posté

Merci à vous, très content qu'elle vous plaise, en effet la saturation chacun aura un avis différent, je l'avais poussé un peu plus à la base pour la désaturer par la suite.

litobrit Ouais il y a surement moyens de pousser encore l'accentuation sans dégrader le reste, j'irais voir des tutos.

Bonne soirée à vous.

Posté

Bonjour.

Tout simplement magnifique.

Je connais repère-astro c'est à Vendeuil-Caply près de Breteuil sur Noye.

Car avant justement j'habiter à Breteuil et là depuis 5 ans j'habite dans les Deux-Sèvres.

J'ai commencer là bas au tout début quand le club c'était formé

Cordialement seb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.