Aller au contenu

Apprentissage et Emerveillements !


Etoilée

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Z'avez quoi contre les barbus à lunette en blouse blanche???? hein????? On peut vivre quand même!!!!!??????

Bon je me suis rasé mais je garde la blouse. Si si j'y tiens. Pas d'équadiff mais plein de sigles bizarres écris sur un tableau blanc. Tiens, même moi je ne les comprends plus. Chui vraiment parti en sucette hier soir......Paraît que les gens de mon labo inquiètent quand on les croise dans la rue. P't'être suis-je pareil!

 

Bon revenons à notre sujet. Oui ton CROA était merveilleux, d'autant plus qu'il nous a permis de comprendre que GG fume la clope et pose sur des affiches de films et se déguise en table basse! Capital cette info. GG je VEUX te rencontrer!!

 

Maintenant grace à GG, tu sais collimater, pointer et observer. Magnifique car ça montre à quel point les rencontres sont importantes (je dis ça alors que j'en fais jamais.....gonflé le gars....mais c'est juste à cause de l'emploi du temps, je vais corriger au plus vite).

 

Et pis, voilà, je crois que fallait le dire!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était mon premier CROA, avec ma première rencontre d'une personne de ce forum, le dénommé Chonchon.

 

Sachant que je risque de faire un autre CROA, moins joli mais CROA quand même Samedi matin, puisque Météosurf annonce une nuit claire dans la nuit de Vendredi à Samedi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comète, je vais me la faire !!!

 

.... Heuh non rien.

 

Franchement il faut un coin bien dégagé à l'ouest et c'est le bonheur !

A consommer sans aucune modération. La tête est vraiment facile à voir avec de bonnes jumelles, donc pas de soucis pour toi Etoilée avec le 150 mais par contre la queue est elle nettement plus ténue.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minou?

 

Le mieux pour la repérer c'est des jumelles! On en trouve souvent chez Aldi, autour de... 20€! Des 7X50 (elle grossissent 7 fois, objectifs de 50mm).

Puis quand tu as repéré, au Tuyau à faible grossissement. Celle-là a surpris tout le monde, donc Ciel et Espace n'a pas donné le tableau de coordonnées, ni les cartes!

 

Mais c'est beau, cette chose, encore.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minou?

 

Le mieux pour la repérer c'est des jumelles! On en trouve souvent chez Aldi, autour de... 20€! Des 7X50 (elle grossissent 7 fois, objectifs de 50mm).

Puis quand tu as repéré, au Tuyau à faible grossissement. Celle-là a surpris tout le monde, donc Ciel et Espace n'a pas donné le tableau de coordonnées, ni les cartes!

 

Mais c'est beau, cette chose, encore.... ^^

 

Beh vi mais je n'ai pas de jumelles... elles sont en vente en ce moment ? :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh vi mais je n'ai pas de jumelles... elles sont en vente en ce moment ? :O_o:

 

 

Non, pas en ce moment chez Aldi, ni chez Lidl, mais si tu t'abonnes a leur Newsletter tu sera prevenu des offres a l'avance.

 

pour Aldi

 

http://www.aldi.fr/NEWSLETTER_FR/index.htm

 

et Lidl

 

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.service.s.sts.index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.lidl.fr

www.lidl.be

Mais rien en vue pour le moment. Par contre, si tu veux un niveau laser, des serre joints, des pinceaux ou Soutien-gorge à armatures avec polyamide et élasthanne, c'est dispo :laughing:

 

En général, on les trouve 2 à 3 fois par an.

 

edit: grilled par Golgoth 51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me débrouillerai avec mon teûillo je crois ^^ Mais l'information est toujours bonne à prendre même si elle a fait doublon encore que pas tout à fait puisque Newton, tu m'as aussi donné un lien de lidl pour la Belgique. Je n'y suis jamais allée (en Belgique), mais qui sait peut-être voudrais-je acheter mes jumelles là-bas ^^

 

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.lidl.fr

www.lidl.be

Mais rien en vue pour le moment. Par contre, si tu veux un niveau laser, des serre joints, des pinceaux ou Soutien-gorge à armatures avec polyamide et élasthanne, c'est dispo :laughing:

 

En général, on les trouve 2 à 3 fois par an.

 

edit: grilled par Golgoth 51 !

 

 

Et cette magnifique guitare a 49 Euros, on veut pas en faire profiter les copains, hein.

 

Pas prêt de l'avoir son Nagler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me débrouillerai avec mon teûillo je crois ^^ Mais l'information est toujours bonne à prendre même si elle a fait doublon encore que pas tout à fait puisque Newton, tu m'as aussi donné un lien de lidl pour la Belgique. Je n'y suis jamais allée (en Belgique), mais qui sait peut-être voudrais-je acheter mes jumelles là-bas ^^

 

Merci en tout cas ^^

 

 

Au prix de l'essence, et vu le prix des jumelles, j'irais pas que pour ça :)

 

Newton a oublié de te donner le lien pour Aldi Belgique, le voilà :D

 

http://www.aldi.be/ALDI_BF/home.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez Swan, c'est par ici Gladys:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15071

 

Patte.

 

Merci Pattoune, j'ai le plan et si je la vois j'aurais de la chance... en effet la maison du voisin est "collée" à la Grande Ourse... je verrais bien. Si je peux, je vous ferais un dessin à la mimine mais je ne suis pas trés douée pour le dessin.

 

Au moins vous rigolerez bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tèt bien que GG a encore une paire qui traine, ou quelqu'un d'autre?

 

En tout cas ces 10x50, pour 19 ou 20 roros, vendues comme Bresser ou Meade, sont d'un rapport qualité/prix plus que satisfaisant je trouve. (C'est au Lideuhleuh, pas chez Aldi.)

Parfaites pour débroussailler le terrain ou s'offrir une petite bal(l)ade désinvolte.

 

Dernière vente fin avril-début mai il me semble, avec un peu de chance elles seront à nouveau dispos novembre-décembre?

 

(la comète aura tiré sa révérence, mais il y a plein de merveilles à portée de jumelles)

 

Patte.

 

PS: c'est bien de dessiner, même si c'est "raté", cela permet d'observer d'une façon bien plus intense qu'un simple survol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... PS: c'est bien de dessiner, même si c'est "raté", cela permet d'observer d'une façon bien plus intense qu'un simple survol.

 

Et puis ça va me permettre d'attendre les fonds pour un éventuel 350D quand je ferais de l'astrophoto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tèt bien que GG a encore une paire qui traine, ou quelqu'un d'autre?.

 

Etoilée, j'ai une paire de Nikon 7X50 à brader pour un prix risible... La qualité est bonne mais je touve le champ apparent un peu faible, et 7X c'est un peu juste à mon goût. Par contre c'est du Nikon, tout terrain, et très lumineux (50/7 = 7.1 de pupille de sortie), donc pour se faire la main sur le ciel, pas mal. Si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilée, j'ai une paire de Nikon 7X50 à brader pour un prix risible... La qualité est bonne mais je touve le champ apparent un peu faible, et 7X c'est un peu juste à mon goût. Par contre c'est du Nikon, tout terrain, et très lumineux (50/7 = 7.1 de pupille de sortie), donc pour se faire la main sur le ciel, pas mal. Si ça t'intéresse...

 

Oh oui Jeff que ça m'intéresse !! Merci beaucoup de penser à moi ^^:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7x50, 10x50....moi je préfère les 10x50 (j'ai eu les deux), mais c'est sur que des 7x50 à prix bradé, ça laisse réfléchir......Fonce Gladys!!!!

 

Vais p't'être me tenter le comète moi ce WE car je suis orienté plein ouest.....

 

0livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allée (en Belgique), mais qui sait peut-être voudrais-je acheter mes jumelles là-bas ^^

 

Merci en tout cas ^^

 

Salut Etoilée et tutti amici,

 

 

Si tu veux dévouvrir un p'tit coin de Belgique, J'organise une star party samedi prochain (le 21) si le temps est ok. le Post est dans "observation" : Everybody is welcome !!! :D

 

En tout cas ton croa est plus que magnifique : :waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7x50, 10x50....moi je préfère les 10x50 (j'ai eu les deux), mais c'est sur que des 7x50 à prix bradé, ça laisse réfléchir......Fonce Gladys!!!!

0livier

 

 

J'ai aussi les 2, (Nikon 7x50 et Bresser 10X50) mais Nikon, c'est Nikon, rien a voir niveau qualité avec des Bresser.

 

Donc effectivement, fonce Gladys, ce qui te permetra de patienter jusqu'a l'arrivée des Bresser ou Meade 10x50 , qui sont très bien aussi pour 19,90 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, sincèrement, mon très estimé papa a des Nikkon 7x50, et franchement......bah.....comment dire......ils vendent bien la marque. C'est certain que leur logo a dû couter cher, car niveau matériel, ils sont parmi les standards....

 

Ceci dit leur service après vente est Nickel. On a eu un Coolpix 5700 en rade, rapport à un vieux défaut de ces appareils et bah ils nous ont tout changer gratos, hors garantie et 5 ans après l'achat....

 

C'est une bonne marque, mais c'est pas Zeiss non plus, faut pas pousser!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, sincèrement, mon très estimé papa a des Nikkon 7x50, et franchement......bah.....comment dire......ils vendent bien la marque. C'est certain que leur logo a dû couter cher, car niveau matériel, ils sont parmi les standards....

Olivier

 

 

Ha oui, mais non, j'ai acheté les miennes 2500 frs (avant l'euro donc) et je te

 

garanti quelles sont tip top, mais je ne connais pas la nouvelle gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.