LaurentDehay Posté 12 décembre 2024 Posté 12 décembre 2024 Il y a 8 heures, sebseacteam a dit : Haaaa enfin, suis content, j'ai pu observer brièvement la lune ce matin. C'était assez rapide, j'aurais aimé que ça puisse durer plus longtemps. AH 😜 Citer
180Vision Posté 12 décembre 2024 Posté 12 décembre 2024 10 hours ago, sebseacteam said: Haaaa enfin, suis content, j'ai pu observer brièvement la lune ce matin. C'était assez rapide, j'aurais aimé que ça puisse durer plus longtemps. Grâce au calendrier de l'avent... Me demandez pas de partager, je l'ai dévoré depuis bien longtemps 😜 Punaise mais c'est même pas un calendrier de l'avent avec des bières chez toi Seb ?? 2 Citer
sebseacteam Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 Il y a 8 heures, 180Vision a dit : c'est même pas un calendrier de l'avent avec des bières chez toi Seb ?? Budget rejeté par mon ministre des Finances, j'ai cédé afin de ne pas subir la censure....les temps sont durs vous savez 6 Citer
Tiyann Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 salut a tous une petit coup d'œil sur Copernic (mak127 barlowté X2,asi 224 mc) c'est bon depuis le temps, rien n'a bouger 🤣 8 5 Citer
Yin_Zhen Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 il y a 22 minutes, Tiyann a dit : salut a tous une petit coup d'œil sur Copernic (mak127 barlowté X2,asi 224 mc) c'est bon depuis le temps, rien n'a bouger 🤣 Belle finesse pour un petit Mak !!! 2 Citer
dob250 Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 il y a 48 minutes, Tiyann a dit : salut a tous une petit coup d'œil sur Copernic (mak127 barlowté X2,asi 224 mc) c'est bon depuis le temps, rien n'a bouger 🤣 les mak sont des tueurs planétaires c'est confirmé 4 Citer
180Vision Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 56 minutes ago, Tiyann said: salut a tous une petit coup d'œil sur Copernic (mak127 barlowté X2,asi 224 mc) c'est bon depuis le temps, rien n'a bouger 🤣 Pareil, pas eu l'occasion mais me demande si mon Intes aura bougé ou pas... 1 Citer
thierry78 Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 il y a une heure, Tiyann a dit : salut a tous une petit coup d'œil sur Copernic (mak127 barlowté X2,asi 224 mc) c'est bon depuis le temps, rien n'a bouger 🤣 Excellent 👍 De beaux détails dans cette acquisition 🤩 1 Citer
Tiyann Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 merci pour les retours 👍 j'ai également fait une boucle sur "la mer des humeurs" le résultat est sympa aussi bon ciel a tous ! 7 3 Citer
thierry78 Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, Tiyann a dit : merci pour les retours 👍 j'ai également fait une boucle sur "la mer des humeurs" le résultat est sympa aussi bon ciel a tous ! Ah oui !!! 👍 tu as profité de très bonnes conditions apparemment 🙏 Citer
dob250 Posté 13 décembre 2024 Posté 13 décembre 2024 Il y a 3 heures, Tiyann a dit : merci pour les retours 👍 j'ai également fait une boucle sur "la mer des humeurs" le résultat est sympa aussi bon ciel a tous ! de quoi être de bon humeur, encore mieux j'ai l'impression Il y a 4 heures, 180Vision a dit : Pareil, pas eu l'occasion mais me demande si mon Intes aura bougé ou pas... je te propose de me l'envoyer pour une vérification au petit oignon pourquoi il y a dix ans, j'ai revendu mon Intes 1 Citer
thierry78 Posté 14 décembre 2024 Posté 14 décembre 2024 Bon, hier soir j'y ai cru 🙄 Ciel dégagé à 19h, sortie du p'tit MAK à 19h30 pour une mise à température.🔭 20h45 mise en place, aïe ça commence à se voiler... Jupiter est là avec La grande tâche qui émerge ça fait longtemps que je ne lui ai pas tiré le portrait. Je commence mes réglages. Ben elle est où !? Zut je lève le nez, je ne la vois plus derrière la brume 😭 Reste la lune 🌙 encore visible mais bien voilée... Je tente le coup... Juste le temps de trois films de 1000 images et elle disparaît 😱😭 1 2 6 5 Citer
Tiyann Posté 14 décembre 2024 Posté 14 décembre 2024 Vrai que c’est frustrant, mais toujours ça de pris en mode sniper, bien joué ✌️ 1 Citer
180Vision Posté 14 décembre 2024 Posté 14 décembre 2024 Au moins vous avez réussi à faire chauffer le matos avec une ou deux trouées, bravo à tous les deux ! 1 1 Citer
Tiyann Posté 20 décembre 2024 Posté 20 décembre 2024 bonjour a tous une petite boucle du coté de théophile, toujours au MAK 127 barlowté x2 bon ciel a tous 5 5 Citer
sebseacteam Posté 20 décembre 2024 Posté 20 décembre 2024 Très bien au Mak127 j'ai constaté ce matin en partant bossé que le ciel était miraculeusement dégagé, je n'ai plus faire que de l'astrophoto avec mes yeux....suis pas encore équipé comme un célèbre cyborg, pas de photo à partager ici désolé.... 1 4 Citer
thierry78 Posté 20 décembre 2024 Posté 20 décembre 2024 Il y a 1 heure, Tiyann a dit : bonjour a tous une petite boucle du coté de théophile, toujours au MAK 127 barlowté x2 bon ciel a tous Très belle acquisition avec le p'tit MAK 🤩 Les détails sont fins 👍 J'ai hésité à sortir ce matin à 5h quand j'ai ouvert les yeux pour soulager ma vessie 😁 Mais les toits blanc m'ont incité à retourner sous les draps... Et j'avais déjà ma sortie d'hier soir au compteur 😊 2 Citer
dob250 Posté 20 décembre 2024 Posté 20 décembre 2024 Il y a 6 heures, sebseacteam a dit : Très bien au Mak127 j'ai constaté ce matin en partant bossé que le ciel était miraculeusement dégagé, je n'ai plus faire que de l'astrophoto avec mes yeux....suis pas encore équipé comme un célèbre cyborg, pas de photo à partager ici désolé.... Ah mais c'était toi dans le bar, tu m'as même pas dit bonjour 😊 2 Citer
Tiyann Posté 20 décembre 2024 Posté 20 décembre 2024 (modifié) il y a 14 minutes, dob250 a dit : Ah mais c'était toi dans le bar, tu m'as même pas dit bonjour 😊 Pas plus mal 😉 dans le film le seul qui lui a parler a fini a poil après être passer sur une table de cuisson 🤣 🤘année 90🤘 Modifié 20 décembre 2024 par Tiyann 5 Citer
sebseacteam Posté 21 décembre 2024 Posté 21 décembre 2024 Il y a 12 heures, Tiyann a dit : Pas plus mal 😉 dans le film le seul qui lui a parler a fini a poil après être passer sur une table de cuisson 🤣 🤘année 90🤘 Dans le top 5 de mes films préférés 🤘 Citer
Tiyann Posté 21 décembre 2024 Posté 21 décembre 2024 il y a 58 minutes, sebseacteam a dit : Dans le top 5 de mes films préférés 🤘 C’est clair, une valeur sur 😉 Citer
thierry78 Posté 5 janvier Posté 5 janvier Bonjour à tous, Soirée du 03 janvier 2025, miracle 🙏 le ciel est totalement dégagé pour la conjonction de Vénus avec la 🌙 J'en ai profité pour faire un p'tit marathon qui fait l'objet d'un autre post, en passant par Vénus, mars, Uranus, Saturne, Jupiter et la lune. J'ai fait ma plus belle Mars !!! Soirée bien remplie 🤩 MAK 127, ASI 224 mc, filtre ir cut, Barlow X2. J'ai tenté avec la Barlow, ça passait tout juste. 1 mosaïque 2 détail lunaire à la Barlow X2 3 4 11 Citer
thierry78 Posté 5 janvier Posté 5 janvier il y a 12 minutes, dob250 a dit : Début du cycle pas mal de turbulence j'ai l'impression Oui ça bougeait pas mal à la Barlow 😋 1 Citer
Tiyann Posté 5 janvier Posté 5 janvier salut a tous prise au seestar d'avant hier soir avant que le ciel devienne sérieusement cracra, venus n'était pas loin. avec plus de champ y aurait eu une photo sympa a faire. bon dimanche a tous ! 7 Citer
Tiyann Posté 6 janvier Posté 6 janvier bonsoir a tous voici une photo de notre satellite prise ce soir, lors d'une éclaircie d'une petite heure la photo est composée de 3 tuiles, faite au MAK 127/1500 avec un réducteur 0.5x et zwo 224 mc le X lunaire est visible, je m'en suis rendu compte au traitement, pur hasard 😅 bon ciel a tous 5 5 Citer
thierry78 Posté 6 janvier Posté 6 janvier Excellent 👍 bien vu le X 😁 En partant bosser ce soir à 17h , j'avais le nez en l'air en regardant cette 🌙 que je ne pourrai pas observer 🙄🥹 Merci du partage 🙏 2 Citer
LaurentDehay Posté 7 janvier Posté 7 janvier Il y a 8 heures, Tiyann a dit : bonsoir a tous voici une photo de notre satellite prise ce soir, lors d'une éclaircie d'une petite heure la photo est composée de 3 tuiles, faite au MAK 127/1500 avec un réducteur 0.5x et zwo 224 mc le X lunaire est visible, je m'en suis rendu compte au traitement, pur hasard 😅 bon ciel a tous Tu utilises quoi comme réducteur sur le MAK ? Je croyais qu’il n’y avait pas de modèle compatible Citer
Tiyann Posté 7 janvier Posté 7 janvier Salut @LaurentDehay j’utilise un réducteur de focale antares 0.5x. ça ce visse directement sur la bague adaptatrice coulant 31.75 de ma caméra 1 Citer
Lune cendrée Posté 7 janvier Posté 7 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Tiyann a dit : le X lunaire est visible, je m'en suis rendu compte au traitement, pur hasard 😅 Haaaa!!....merci pour le partage de ce cliché qui me confirme que je l' ai bien vu ce lundi 6 janvier soir vers 18-19h, en sortant ma lunette entre les passages nuageux... Modifié 7 janvier par Lune cendrée Précision 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.