Aller au contenu

Ic1805


bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà la partie du ciel qui m'occupe en ce moment...

J'ai commencé les shoot au mois d'octobre, mais c'est seulement ces dernier jours (avec un ciel dégagé) que j'ai pu continuer les prises.

 

Je vous présente donc la couche Ha, avec 65 poses de 900s (en Drizzle x2). J'en ai éliminer +/- 25 de moins bonne qualité avec CCDInspector...

AP130GTX @ F4.5 et la G3-11000

 

12058-1480666493.jpg

 

La full est par ici:

get.jpg

 

J'ai déjà accumulé des poses en SII et OIII mais pas encore eu le temps de traiter, elle arrivera donc...

A votre écoute pour vos avis et conseils...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard,

 

Oui j'ai pas mal hésité à pousser un peu les noirs, au final je me suis dit que ça lui donnait un peu de profondeur...

Je la retoucherai probablement encore un peu pour la version SHO...

 

Merci Dominique, j'ai fait un peu moins de poses en S2 et O3 ;) on verra ce que ça donne, sinon je remettrai une couche avant de passer sur l'Ame... :)

Si la météo le permet ce we, je quitte ma grosse PL et je vais faire la version RVB au A7s... j'essayerai de mixer un HaRVB (11000+A7s)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Oui on peut encore, et même depuis Jambes en pleine PL... Bon ok, avec un bon filtre Ha ;) C'est le RVB qui devient vraiment compliqué chez moi... Du coup je retourne de plus en plus sur le terrain du club... à Ramillies, si ça te dit un de ces 4...

http://www.astronamur.net/t3786-site-d-observation-de-ramillies

 

Merci Latrade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.